Sur le radar

Kate Tempest (UK)

Cette poétesse et romancière anglaise a scotché Le Cargo! avec sa façon très originale de revisiter le hip-hop.

After Marianne (Fr)

Gros coup de coeur pour ce groupe pop français, ses arrangements élégants très dream pop et la voix de sa chanteuse. (page Facebook)

Thérapie Taxi (Fr)

Après un premier EP réussi et une série de concerts qui envoient du bois, le trio parisien son premier album Hit Sale, le titre de la première chanson du disque, qu'on se passe en boucle depuis quelques temps (Page facebook)

articles

Les albums attendus de 2019 [zooms]

Il aurait fallu qu’on trouve une introduction pour cet article, plus ou moins traditionnel désormais, sur les sorties de disques à venir en 2019, que l’on guette depuis la vigie du Cargo !. Ce qui est clairement traditionnel c’est surtout qu’on est un mois en retard et qu’on a dû (...)

publié le 22/02/19 par gab, Mathilde Vohy, Mélanie Fazi, Mickaël Adamadorassy, Renaud de Foville.

Staircase Paradox - Landmines Have Feelings Too [albums]

Mon attention s’est arrêtée sur le mail promo de Staircase Paradox pour une raison très personnelle : le nom de mon propre groupe commence aussi par "Staircase". J’étais donc curieux de savoir si partager la moitié de son patronyme avec un autre signifiait qu’on partageait aussi (...)

publié le 21/02/19 par Mickaël Adamadorassy.

Fabulous Sheep - La Boule Noire, Paris - 16/02/19 [concerts]

Nous retrouvons les Fabulous Sheep pour leur release party à la Boule Noire. Originaire de Béziers, ce quintet comprend Timothée Soulairol et Piero Berini aux guitares et chant, Gabriel Ducellier au saxophone et clavier, Charles Pernet à la basse ainsi que Jack Pernet à la (...)

publié le 21/02/19 par Émilie Mauger.

Springwater - La Boule Noire, Paris - 16/02/19 [concerts]

Groupe montant de la scène parisienne, dans le style progressif/garage , Springwater c’est simple : ça déménage. Avec un son brut, des riffs entraînants, le trio de Bois-Colombe (92) déborde d’énergie et c’est très très contagieux. Il se compose de Thomas Peydro au chant et à la (...)

publié le 21/02/19 par Émilie Mauger.

Interzone - Session #993 [sessions]

On ne compte plus les projets de Serge Teyssot-Gay. Parcourant le monde, osant toutes les rencontres, toujours aussi curieux et surtout éternel amoureux de la musique, Serge revient avec Khaled pour un nouvel album d’Interzone. Nous avons profité de deux jours de résidence au (...)

publié le 19/02/19 par Renaud de Foville.

Ehla - Les Trois Baudets, Paris - 13/02/2019 [concerts]

Ehla, jeune artiste que nous avions déjà croisé à la salle Pleyel, succède à Angèle Osinski (voir le compte-rendu) sur la scène des Trois Baudets, au programme du hip-hop en français sur fond de claviers analogiques. Son énergie et sa sincérité ravissent un public venu pour (...)

publié le 19/02/19 par Ben Gaston.

Therapy? - La Maroquinerie, Paris - 10/02/2019 [concerts]

Première surprise en arrivant devant la Maroquinerie en ce dimanche soir : une file d’attente très longue, en fait comme on en avait jamais vu depuis qu’on va voir Therapy ? en concert. Ce qui nous ramènerait à la tournée Suicide Pact You First qui était passée au Club Dunois en (...)

publié le 18/02/19 par Mickaël Adamadorassy.

Angèle Osinski - Les Trois Baudets, Paris - 13/02/2019 [concerts]

Sa bio commence par "Chanter, danser, jouer la comédie", et même si plus loin on lit "c’est bien la Musique qui va triompher", il est évident qu’Angèle Osinski a conservé des traces de ces jeunes apprentissages. Elle occupe l’espace, bouge, elle est présente, pose ses mots, captive (...)

publié le 18/02/19 par Ben Gaston.

Starving Woodchucks - White Fang [albums]

Alors c’est malin. Venir de Poitiers et s’appeler les Starving Woodchucks ! Mais au fait, qu’est-ce donc qu’un woodchuck ? Une petite recherche rapide nous apprend que c’est une marmotte d’amérique et là, la perplexité s’installe pour de bon. Mais que faisait donc Bill Murray à courir (...)

publié le 15/02/19 par gab.

Lonny Montem - Le Pop-Up du Label, Paris - 11/02/2019 [concerts]

C’est toujours un plaisir de croiser la route de Lonny Montem. Pour la musique, mais cela on vous l’a déjà dit, avec des mots ou des sessions. Mais ausi pour ce côté chaleureux, cette bonne humeur communicative, qu’on retrouve bien sur la scène du Pop-Up du Label. La chanteuse s’y (...)

publié le 14/02/19 par Mickaël Adamadorassy.

Show Chet Utopia (Pomme, Malik Djoudi, Rover, Halo Maud, Léonie Pernet) - Le Café de la Danse, Paris [concerts]

Une affiche à la fois alléchante et pour la bonne cause, voici ce que nous proposait le Café de la Danse en ce dimanche pluvieux. En introduction, Chet , l’organisateur de la soirée, nous rappelle que tous les bénéfices seront reversés à Utopia 56, une association créée en 2016 (...)

publié le 14/02/19 par Ben Gaston.

Death Cab for Cutie - Le Trianon - 02/02/2019 [concerts]

Dans le cadre de leur tournée européenne, les Death Cab for Cutie faisaient étape à Paris. Lors de leur dernier passage en France, en 2015, ils nous avaient donné rendez-vous au Bataclan. Cette année, nous les retrouvons dans un Trianon complet.

publié le 13/02/19 par Mathilde Vohy, Mickaël Adamadorassy.

Blood Red Shoes - Le Point Ephémère, Paris - 08/02/2019 [concerts]

Pour présenter leur nouvel album Get Tragic, Blood Red Shoes ont choisi le Point Éphémère, une petite scène au look très brut bien connue de la scène indie-rock et garage, qui peut accueillir environ trois cent personnes. Sur le nouveau disque, sorti le 25 janvier, le groupe a (...)

publié le 13/02/19 par Mickaël Adamadorassy, Natalia Algaba.

Anne Paceo - « Quand je compose, je chante » [interviews]

En ce début d’année 2019, la batteuse, chanteuse et compositrice Anne Paceo sortait son sixième album, intitulé Bright Shadows. Dans ce nouveau chapitre, accompagnée de trois musiciens et deux chanteurs, elle nous offre un jazz moderne, enthousiasmant, émouvant (voir notre (...)

publié le 12/02/19 par Julien Ribrault.

Anne Paceo - Bright Shadows [albums]

Ce sont deux termes contraires, mais ce sont ceux que la batteuse Anne Paceo a choisis pour le titre de son nouvel album : Bright Shadows. Traduit en français, les "ombres lumineuses"… Et traduit en musique, cela donne un mélange enthousiasmant de batterie, de claviers, de (...)

publié le 12/02/19 par Julien Ribrault.

page suivante 1 / 336