Sur le radar

Kate Tempest (UK)

Cette poétesse et romancière anglaise a scotché Le Cargo! avec sa façon très originale de revisiter le hip-hop.

After Marianne (Fr)

Gros coup de coeur pour ce groupe pop français, ses arrangements élégants très dream pop et la voix de sa chanteuse. (page Facebook)

Thérapie Taxi (Fr)

Après un premier EP réussi et une série de concerts qui envoient du bois, le trio parisien son premier album Hit Sale, le titre de la première chanson du disque, qu'on se passe en boucle depuis quelques temps (Page facebook)

articles

Lail Arad & JF Robitaille - Session Acoustique #976 [sessions]

C’est notre troisième session avec Lail. Aucune ne ressemblant à la précédente nous ne savons pas vraiment ce qu’il va se passer. Rendez vous au Pop Up du Label où Lail partage la scène avec Dawn Landes. Elle est en tournée avec JF Robitaille. Après quelques échanges de mails on se (...)

publié le 19/11/18 par Renaud de Foville.

Morcheeba - Le Trianon, Paris - 13/11/2018 [concerts]

Dans un Trianon qui affiche complet, Morcheeba nous a offert une heure et demi de bohneur musical. Juché sur notre petit nuage, baigné de lumières multicolores, on savoure la musique pleine de groove et de sensualité du groupe, on se délecte de la voix de velours d’une Skye (...)

publié le 16/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Camélia Jordana - LOST [albums]

LOST, ou en français : perdu. Voilà le nom que la chanteuse Camélia Jordana a choisi pour son troisième album, sorti le 9 novembre dernier. La vraie question reste donc : se sent-on perdu à l’écoute de LOST ? Eh bien oui, bien joué Madame Jordana. Mais perdu dans le bon sens. Comme (...)

publié le 16/11/18 par Julien Ribrault.

Borja Flames - Rojo Vivo [albums]

L’expérience de chroniqueur est parfois paradoxale : il peut s’avérer plus facile de trouver les mots justes pour évoquer un disque qu’on aime bien que pour vanter un album qu’on considère comme une œuvre phare. Je vais donc commencer par ce qui aurait pu être la conclusion de (...)

publié le 15/11/18 par Philippe Ache.

Lukas Ionesco - Au Petit Théâtre du Bonheur, Paris - 13/11/2018 [concerts]

Niché au milieu d’un petit escalier des rues de Montmartre, le Petit Théâtre du Bonheur nous projette directement dans un Paris bohème très cosy. Passé l’entrée et à quelques mètres seulement du rideau rouge, on découvre une superbe salle très intimiste remplie d’une dizaine de (...)

publié le 15/11/18 par Émilie Mauger.

Deer Tick - Session Acoustique #975 [sessions]

Tout a été simple pour cette session. On arrive à l’heure prévue, le groupe est en train de s’installer sur scène. Une minute après les présentations on se retrouve dans les loges du Point FMR où le groupe joue le soir même. Il fait encore beau dehors mais comme dans les autres pièces (...)

publié le 14/11/18 par Renaud de Foville.

Alone and Me - Session #974 [sessions]

En regardant l’article consacré à la première session d’Alone and Me, je m’aperçois qu’on a découvert le projet d’Émilie à l’époque où Myspace était la plate-forme de référence qui hébergeait les musiciens et leur permettait facilement de toucher un public. Le milieu de la musique a beaucoup (...)

publié le 12/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Babeth - Session #973 [sessions]

Derrière Babeth se cache(-cache) Barbara Zimmer, une chanteuse et musicienne allemande qui vit à Paris. Nous l’avions rencontrée lors de la session Odd & Ends et elle nous a contacté un peu plus tard pour nous proposer de shooter des titres de son projet solo... qui n’est (...)

publié le 12/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Dawn Landes - Session Acoustique #972 [sessions]

Dawn Landes a été la troisième artiste à nous faire confiance pour participer aux sessions du Cargo. C’était il y a fort longtemps, dans le sous-sol de Mains d’œuvres. Depuis nous nous sommes croisés plusieurs fois, dont une fois sur l’un des ponts des Buttes Chaumont pour une autre (...)

publié le 09/11/18 par Renaud de Foville.

Cat Power - Wanderer [albums]

C’est une tradition qui s’installe petit à petit, décade après décade, ère après ère, d’assortir la parution d’un nouvel album de Cat Power d’une chronique qui sorte quelque peu de l’ordinaire. Car, oui, le chroniqueur a lui aussi parfois besoin de s’évader, de rompre la routine et de se (...)

publié le 09/11/18 par gab.

page suivante 1 / 495