Sur le radar

Kate Tempest (UK)

Cette poétesse et romancière anglaise a scotché Le Cargo! avec sa façon très originale de revisiter le hip-hop.

After Marianne (Fr)

Gros coup de coeur pour ce groupe pop français, ses arrangements élégants très dream pop et la voix de sa chanteuse. (page Facebook)

Thérapie Taxi (Fr)

Après un premier EP réussi et une série de concerts qui envoient du bois, le trio parisien son premier album Hit Sale, le titre de la première chanson du disque, qu'on se passe en boucle depuis quelques temps (Page facebook)

articles

Fantôme - Mésopotamie [albums]

Internet a vu le développement des chasseurs de fantôme. Equipés de caméras, ils les traquent pour essayer d’en prouver l’existence. Pour le Cargo, plus aucun doute, les fantômes existent. Ils en ont même rencontré un, un soir de concert à la Passerelle.2. Son prénom : Josépha, le (...)

publié le 17/09/18 par Philippe Ache.

Fantôme - Premiers faits d'âme [zooms]

Mésopotamie, le plus abouti des albums de Fantôme, vient de faire son apparition chez vos disquaires préférés. Cette jeune Messine, âgée d’une trentaine d’années n’en est pas à son coup d’essai. Nous vous proposons de découvrir ici son déjà riche parcours discographique. Fantôme, (...)

publié le 17/09/18 par Philippe Ache.

Patrick Ruffino - Session Acoustique #960 [sessions]

Dès la première écoute du dernier album de Patrick Ruffino on sent bien que cela peut donner une belle et généreuse session. Rendez vous est donné quelques jours après dans un restaurant du XVIIIe, un véritable décor de cinéma, grand et fourmillant d’objets, de détails... On décide (...)

publié le 17/09/18 par Renaud de Foville.

Agnès Gayraud - Dialectique de la pop [livres]

De cet ouvrage théorique d’Agnès Gayraud (évoquée jusqu’ici dans nos pages pour son travail sous le nom de La Féline), nous ferons ici une chronique plus superficielle et sans doute un peu moins rigoureuse qu’il ne le mériterait. Ce qui, en creux, reflètera surtout notre expérience (...)

publié le 17/09/18 par Mélanie Fazi.

Orouni - Les Trois-Baudets, Paris - 11/09/2018 [concerts]

On s’était un peu avancés sur ce concert d’Orouni : on avait promis des choréographies chaloupées, on aura chez Mr Orouni une rotation du tronc de 15 degrés pour ponctuer certaines parties ou un déplacement latéral de 50 cm à 1 mètre de son pied de micro quand il n’a pas besoin de (...)

publié le 16/09/18 par Mickaël Adamadorassy.

SUPERORGANISM - Route du Rock 2018 - 19/08/2018 [concerts]

Hummmm un des gros WTF de cette édition de la Route... Musicalement insipide et on reste gentil. Le groupe joue aux gentils hippies sur scène, c’est juste ridicule. Quand à la chanteuse j’en ai rarement vu tirer autant la tronche d’être sur scène. Une vraie punition pour elle et (...)

publié le 15/09/18 par Renaud de Foville.

Rock en Seine 2018 - Jour 2 [concerts]

Après une première journée sympathique mais pas très rock, ce samedi de Rock en Seine 2018 promettait de corriger le tir avec un bon paquet de groupes à guitares. Dès notre arrivée sur place on constate même s’il est encore tôt que le lieu est déjà plus rempli et animé que la veille à (...)

publié le 14/09/18 par Mickaël Adamadorassy.

Ludovic B. A et Yöko Takeda - Session Acoustique #959 [sessions]

C’est grâce aux Facteurs Chevaux que Ludovic & Yöko ont pris contact avec nous. Après plusieurs échanges, la découverte de leur univers nous avons réussi à nous voir pour filmer une session. Rendez vous dans un salon du merveilleux cinéma Louxor, en plein Barbés. Ludovic et (...)

publié le 14/09/18 par Renaud de Foville.

Patti Smith - Route du Rock 2018 - 18/08/2018 [concerts]

Patti Smith à la Route du Rock, c’est un peu comme Nick Cave, Portishead, Pj Harvey et quelques grands noms qui font vibrer dès l’annonce de la programmation. Qui sonne comme une évidence et qui réunit absolument toutes les conditions pour être une grande tête d’affiche. Il y aura (...)

publié le 14/09/18 par Renaud de Foville.

Thirty Seconds to Mars - Rock en Seine 2018 - 25/08/2018 [concerts]

Thirty Seconds to Mars ça fait partie de ces groupes dont le nom cool vous fait imaginer rock et merveilles mais quand on écoute, la réalité vous fait vite déchanter. Mais c’était il y a longtemps... Alors pour Rock en Seine 2018, on leur a donné une seconde chance et en fait on (...)

publié le 14/09/18 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 1 / 489