accueil > articles > cinéma

Derniers cinéma

Love & Monsters - Michael Matthews [cinéma]

On pourrait croire en lisant mes dernières chroniques ciné que soit les plates-formes de streaming choisissent mal leurs productions SF soit je suis vraiment très aigri, genre comme un vrai critique de cinéma. Honnêtement je pense que c’est plutôt l’hypothèse 1 qui est vraie et (...)

publié le 14/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Cosmic Sin - Edward Drake [cinéma]

ALERTE !!! alerte !!! fuite critique de neurones détectée chez le spectateur... diagnostic automatique lancé... daubomètre à 11, détecteur de vide cosmique scénaristique : positif, recherche de formes de vie parasites avec des textes pourris et qui jouent plutôt mal : 100% du (...)

publié le 13/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

The Tomorrow War - Chris McKay [cinéma]

The Tomorrow War est une des "victimes" de la pandémie, destiné à l’origine à une sortie en salles, les droits de diffusion ont finalement été rachetés par Amazon pour son service Prime Video, concurrent de plus en plus crédible à Netflix, cf le rachat en cours des studios de MGM ou (...)

publié le 11/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Les Chatouilles - Andréa Bescond & Eric Métayer [cinéma]

En cette période de fermeture prolongée des salles de cinéma, autant mettre à profit ses soirées de couvre-feu pour rattraper des films manqués à leur sortie. C’est ainsi que Les Chatouilles, dont on nous avait vanté la force, se rappela à notre souvenir. Beaucoup parlaient d’un film (...)

publié le 09/04/21 par Mélanie Fazi.

Artemis Fowl - Kenneth Branagh [cinéma]

Les blockbusters d’été vous manquent ? Vous rêvez de vous échapper quelques heures dans un univers fantastique avec un gros budget d’effets spéciaux qui en mettent plein les mirettes ? Sur le papier, Artemis Fowl vous promet tout ça, voyons ce qu’il en est dans les faits (les fées ?)

publié le 28/07/20 par Mickaël Adamadorassy.

A Dog Called Money - Seamus Murphy [cinéma]

Plusieurs jours après sa projection lors du festival FAME à la Gaîté Lyrique, il nous reste de ce documentaire des impressions flottantes. Des visages, des paysages, des contextes très précis et d’autres mal compris, des bribes de poèmes, un rythme lent, une construction allusive. (...)

publié le 20/02/20 par Mélanie Fazi.

John Cameron Mitchell - How to talk to Girls at Parties [cinéma]

Je prends rarement le temps d’écrire et encore moins pour un film tellement la musique a de l’importance. Mais par le plus grand des hasards, surfant dans les méandres des plateformes de streaming je tombe sur How to talk to girls at parties » de John Cameron Mitchell. J’ai (...)

publié le 21/01/20 par Céline Non.

Rim of the World - McG [cinéma]

Parfois les signes ont beau être présents un peu partout (pas de buzz, scores très bas sur les agrégateurs type rotten tomatoes, pitch pas franchement bouleversant) mais on refuse de les voir, on préfère se focaliser sur les bons points (supposés) : une invasion extra-terrestre (...)

publié le 31/05/19 par Mickaël Adamadorassy.

#FEMALE PLEASURE - Barbara Miller [cinéma]

Cinq femmes, Cinq cultures, Une histoire

publié le 28/05/19 par Céline Non.

Ne coupez pas - Shin'ichirô Ueda [cinéma]

Ovni improbable et inattendu, Ne Coupez Pas ! (plus connu sous le titre international One Cut of the Dead) a tout du miracle, tellement son parcours force le respect et l’admiration. Ce film au budget minuscule de 25000 Euros et tourné en 8 jours (…), sort tout d’abord dans (...)

publié le 05/05/19 par Nikola Kesic.

page suivante 1 / 12

cinéma - dernière contribution le 14/07/21