accueil > articles > BD

Derniers BD

Tony Sandoval - Doomboy [BD]

On y a pensé tout l’été. Depuis qu’on est tombé en arrêt sur Le serpent d’eau de Tony Sandoval. Trouver Doomboy. Trouver Doomboy. Et détrompez-vous, ce n’est pas si simple, malgré une réédition l’an passé. Enfin, pas si simple, en partant du principe que vous ne souhaitez pas passer par (...)

publié le 06/09/14 par gab.

Tony Sandoval - Le serpent d'eau [BD]

Cela faisait bien longtemps qu’une bande dessinée ne nous avait pas chamboulé de la sorte. C’est bien simple, on en est encore tout retourné. Car derrière la façade et le dessin faussement enfantin de ce Serpent d’eau de Tony Sandoval se cache une époustouflante rencontre entre deux (...)

publié le 08/06/14 par gab.

Zep - Une histoire d'hommes [BD]

Ce n’est pas comme si cette bande dessinée avait besoin d’une quelconque mise en avant, la couverture médiatique de ce pas-de-côté de Zep étant toute à fait impressionnante (pour ceux d’entre vous qui reviendraient de Mars, l’auteur de Titeuf s’attaque cette année au roman graphique (...)

publié le 26/11/13 par gab.

Etienne Davodeau - Les ignorants [BD]

Comme promis continuons notre petit tour du Layon entamé avec le concert de Mina Tindle à Faye-d’Anjou et penchons-nous d’un peu plus près sur Les ignorants d’Etienne Davodeau, une passionnante bande dessinée parfaitement résumée par son sous-titre « Récit d’une initiation croisée ». (...)

publié le 03/12/12 par gab.

Laurent Vicomte + Claude Pelet - Sasmira -- La fausse note [BD]

1997 ! Depuis 1997 ! Cela fait presque quinze ans qu’on attend le tome 2 de Sasmira, la magnifique bande dessinée de Vicomte. Autant dire que depuis le temps, c’était devenu l’équivalent BD du prochain album de My Bloody Valentine. On avait d’ailleurs fait une croix dessus depuis (...)

publié le 05/12/11 par gab.

nicolas nemiri + jean-david morvan - Je suis morte [BD]

badaud une couverture peut cacher bien des choses [dicton bas-sarthois, XVIIIe] ... pour illustrer cette sympathique et ô combien instructive maxime, plaçons nous dans le monde merveilleux de la culture marchande (ou plutôt l’inverse) de la fin du XXe et du début du XXIe siècle, (...)

publié le 20/11/04 par gab.

BD - dernière contribution le