accueil > auteurs > Emmanuelle Nemoz

Emmanuelle Nemoz

nombre d'articles : 42

    Thomas de Pourquery Supersonic (Cosmojazz Festival, jour 4) [concerts]

    La nuit le Cosmojazz Festival est tout sauf gris : au centre de Chamonix, sur la scène du parc Couttet, il accueille même parfois des espèces musicales mutantes comme Thomas de Pourquery dans son incarnation Supersonic, un sextet survolté qui pousse le jazz jusqu’aux territoires (...)

    publié le 24/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Le Trio Joubran (Cosmojazz Festival, jour 8) [concerts]

    Le Trio Joubran s’était prêté au jeu d’une session acoustique pour Le Cargo ! en 2013 qui nous avait fait forte impression. On les avait retrouvés au Cosmojazz Festival deux ans plus tard, pour un concert si prenant que le public était resté nombreux jusqu’à la fin malgré une (...)

    publié le 23/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Joachim Horsley (Cosmojazz Festival, jour 6) [concerts]

    Après Mozart l’égyptien, Mozart le cubain ? Pour Joachim Horsley, c’est aussi le cas de Beethoven, Bach et même Chostakovitch, dont il a ré-arrangé les thèmes en mode afro-caribéen (rumba, guanguanco et autres santeria) sur son album Via Havana. Après le flamenco de Dorantes & (...)

    publié le 22/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Dorantes & Garcia-Fons (Cosmojazz Festival, jour 6) [concerts]

    Il y a une règle au Cosmojazz Festival : tout artiste qui n’a pas pu jouer en altitude pour cause de météo contraire doit revenir une autre année ! C’est ce qu’ont fait le contrebassiste Renaud Garcia-Fons et le pianiste Dorantes qui, venus séparément mais chacun sous la pluie, (...)

    publié le 21/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Joce Mienniel BABEL (Cosmojazz Festival, jour 5) [concerts]

    Suivre le cheminement des influences musicales d’Est en Ouest le long de la Route de la Soie, c’est ce que Joce Mienniel propose avec BABEL, un projet parfaitement en phase avec le Cosmojazz Festival et ses concerts en altitude dans le massif du Mont-Blanc. Installés à deux (...)

    publié le 20/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Erik Truffaz + Thomas de Pourquery : Cosmos (Cosmojazz Festival, jour 4) [concerts]

    Erik Truffaz et le Cosmojazz Festival c’est une histoire qui dure : le trompettiste en est à sa troisième participation, à chaque fois avec un projet différent et toujours à proximité d’un lac... Cette année, une belle balade à travers les alpages de Balme, tout au fond de la vallée (...)

    publié le 19/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Cosmojazz Festival 2019 [concerts]

    Cette année marquait la dixième édition du Cosmojazz Festival, créé par le pianiste André Manoukian pour faire dialoguer la musique avec la montagne à travers des concerts gratuits en altitude dans différents sites des vallées de Chamonix et de Trient (dans le Valais Suisse voisin), (...)

    publié le 18/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Nile Rodgers & Chic (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

    Pour clôturer sa première soirée, le Nice Jazz Festival s’est transformé en nightclub - boule à facette incluse - pour accueillir Nile Rodgers & Chic. Certains connaissent les hits disco de la première période de Chic ("Le Freak", "Good Times", "Dance, Dance, Dance"), d’autres (...)

    publié le 16/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

    A Christian McBride Situation (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

    C’est à lui que le Nice Jazz Festival a remis le prix Ferret, qui récompense désormais la carrière et l’engagement d’un artiste pour le jazz : un trophée en forme de contrebasse dorée pour un maître du genre, Christian McBride. Habitué du festival depuis l’époque Cimiez, il proposait (...)

    publié le 15/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

    Jacob Banks (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

    Avec Jacob Banks, la première soirée du Nice Jazz Festival a fait une place à la soul, genre qui, s’il a marqué les années 60, ne cesse depuis de faire de nouveaux adeptes à chaque décennie. A 28 ans, Jacob Banks est de ceux dont la voix est naturellement soul, mais qui ignorent (...)

    publié le 14/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

page suivante 1 / 5



Liens

Anatholie Music Photography

Anatholie Music Photography