accueil > articles > interviews

Dernières interviews

Alice et Moi - "N’attendez pas éternellement le parfait, acceptez de vous faire du bien !" [interviews]

Curieux de recueillir les impressions d’Alice suite à la sortie de son clip "T’aimerais que ce soit vrai" et de savoir comment elle vivait l’annonce de la sortie de son premier album nous avons échangé un petit quart d’heure avec elle.

publié le 09/07/20 par Mathilde Vohy.

Lux Montes - Un beau soleil intérieur [interviews]

La musique de Lux Montes a les couleurs changeantes et le velouté des ailes d’un papillon s’enivrant du parfum capiteux d’une rose, protégé par une solide couronne d’épines. La jeune femme m’avait donné son premier EP il y a cinq ans et cette rencontre musicale était suffisamment (...)

publié le 29/06/20 par Cathimini.

Macadam Crocodile - "L'idée qui nous rassemblait ? Faire un DJ set en étant musiciens" [interviews]

Privés de live à cause du confinement, nous avons dévoré Back in the ring, le premier EP des Macadam Crocodile sorti le 22 mai. En attendant de pouvoir de nouveau transpirer à leurs côtés dans une salle de concert, nous vous proposons une presentation endiablée de ce CD par les deux énergumènes qui l’ont créé !

publié le 03/06/20 par Mathilde Vohy.

Jonathan Bertin - "J'ai une vision assez imagée de la musique" [interviews]

Dans le cadre de notre série d’interviews intitulée "Les poissons-pilotes" nous continuons de vous présenter des artistes non-musiciens mais passionnés de musique. Ils sont peintres, humoristes, acteurs, dessinateurs... mais restent de grands amoureux des mélodies et des mots. Aujourd’hui, c’est le photographe Jonathan Bertin que nous recevons.

publié le 06/05/20 par Mathilde Vohy.

Other Lives - "J’adore jouer en live. C’est naturel, car c’est tout ce que je sais faire !" [interviews]

Bonjour Jesse, nous avons suivi ton parcours avec Other Lives depuis 2008 et nous savons que votre 4e album FOR THEIR LOVE va sortir le 24 avril prochain. Pour avoir eu la chance de l’écouter en avant-première, les 10 titres sont dans la veine des albums précédents, portant la (...)

publié le 01/05/20 par Marie Destouet, Renaud de Foville.

Cléa Vincent - Etre encouragée par les musiciens de Tropi-Cléa 2 m’a donné beaucoup de force [interviews]

Trois ans après Tropi-Cléa, Cléa Vincent a eu besoin de ressortir ses pots de peinture et de redessiner une parenthèse colorée à sa discographie. Bien accompagnée par des musiciens fidèles, la chanteuse a sorti aujourd’hui Tropi-Cléa 2. Rien de mieux pour vous en parler que d’interroger celle qui a créé ce bel EP.

publié le 30/04/20 par Mathilde Vohy.

Fils Cara - "J’ai envie de faire partie de cette lignée d’artistes qui pensent l’art dans sa globalité" [interviews]

Après l’avoir écouté une bonne centaine de fois son EP, l’avoir chroniqué et avoir assisté à une expérience mystique en live, il était temps d’interviewer cette belle personne qu’est Fils Cara.

publié le 31/03/20 par Mathilde Vohy.

Nazca - "Pour nous la musique est une nouvelle manière d’exister" [interviews]

Quelque temps après leur passage au festival Fédéchansons à Paris, nous avions rencontré Juliette, chanteuse du groupe Nazca pour discuter avec elle de la sortie de leur troisième EP “Away”. Comment les quatre lyonnais composent-ils ? D’où viennent leurs inspirations folk et tribales ? Quels sont leurs projets pour la suite ? Dans cette interview, vous apprendrez un peu plus sur le passé, présent et futur de Nazca !

publié le 26/03/20 par Mathilde Vohy.

Volo - "Il y a beaucoup de regard sur le temps passé, les enfants qui grandissent et les amours qui mûrissent" [interviews]

Après les frères Boisnard d’Archimède, nous avions rencontré l’année dernière deux autres fameux frangins de la chanson française : les Volovitch, plus connus sous le nom de Volo.

publié le 10/03/20 par Mathilde Vohy.

Marine Baousson - L’humour, c’est une certaine musique [interviews]

Marine Baousson est, je crois, une des premières artistes à m’avoir donné le goût du stand-up. Habituée des théâtres où elle a l’habitude de jouer, j’avais découvert son premier spectacle en 2017 alors qu’il était encore en chantier. J’avais pourtant immédiatement accroché. Pendant deux ans, j’ai alors écumé les plateaux d’humour et comedy clubs parisiens et y ai recroisé plusieurs fois Marine. Le constat était toujours le même : le personnage était drôle et touchant et surtout, bourré de talent.

publié le 28/02/20 par Mathilde Vohy.

page suivante 1 / 15

interviews - dernière contribution le 09/07/20