accueil > articles > interviews

Dernières interviews

Fils Cara - "J’ai envie de faire partie de cette lignée d’artistes qui pensent l’art dans sa globalité" [interviews]

Après l’avoir écouté une bonne centaine de fois son EP, l’avoir chroniqué et avoir assisté à une expérience mystique en live, il était temps d’interviewer cette belle personne qu’est Fils Cara.

publié le 31/03/20 par Mathilde Vohy.

Nazca - "Pour nous la musique est une nouvelle manière d’exister" [interviews]

Quelque temps après leur passage au festival Fédéchansons à Paris, nous avions rencontré Juliette, chanteuse du groupe Nazca pour discuter avec elle de la sortie de leur troisième EP “Away”. Comment les quatre lyonnais composent-ils ? D’où viennent leurs inspirations folk et tribales ? Quels sont leurs projets pour la suite ? Dans cette interview, vous apprendrez un peu plus sur le passé, présent et futur de Nazca !

publié le 26/03/20 par Mathilde Vohy.

Volo - "Il y a beaucoup de regard sur le temps passé, les enfants qui grandissent et les amours qui mûrissent" [interviews]

Après les frères Boisnard d’Archimède, nous avions rencontré l’année dernière deux autres fameux frangins de la chanson française : les Volovitch, plus connus sous le nom de Volo.

publié le 10/03/20 par Mathilde Vohy.

Marine Baousson - L’humour, c’est une certaine musique [interviews]

Marine Baousson est, je crois, une des premières artistes à m’avoir donné le goût du stand-up. Habituée des théâtres où elle a l’habitude de jouer, j’avais découvert son premier spectacle en 2017 alors qu’il était encore en chantier. J’avais pourtant immédiatement accroché. Pendant deux ans, j’ai alors écumé les plateaux d’humour et comedy clubs parisiens et y ai recroisé plusieurs fois Marine. Le constat était toujours le même : le personnage était drôle et touchant et surtout, bourré de talent.

publié le 28/02/20 par Mathilde Vohy.

GiedRé - J’étais aussi contente quand je chantais dans mon bistrot où personne ne m’écoutait [interviews]

GiedRé fait partie de ces artistes que nous suivons depuis le début et que l’on apprécie particulièrement. Ses premiers CDs autoproduits tirés à 2000 exemplaires, son album Panini sans disque, ses passages au Printemps de Bourges, son premier Olympia complètement fou en 2014, puis la création de son « constacle » très théâtral, quelques soient ses projets, GiedRé nous a toujours touchés. Nous avons toujours été persuadés que derrière les gros mots et les paillettes se cachait un personnage sensible et doté d’un regard unique sur le monde qui nous entoure. Pressés d’en discuter avec elle, nous avons profité de ses trois dates à l’Européen de Paris pour la rencontrer.

publié le 20/12/19 par Mathilde Vohy.

Archimède - On vieillit et le métier se durcit [interviews]

En décembre dernier, nous avions parlé avec Archimède de leur histoire et de leurs projets pour l’avenir. Nous avions eu à cette occasion le privilège d’annoncer la sortie de leur nouvel album : Pop Decennium, sorti le 30 août dernier. Après une dizaine d’écoutes et de jours, nous avions de nouveau rendez-vous avec les frères Boisnard dans un café parisien.

publié le 29/10/19 par Mathilde Vohy.

Robi - "Toutes ces joies et ces peines qui nous rendent vivants" [interviews]

Réécoutant son magnifique Traverse pour préparer cette interview, on se surprit à se rappeler l’impression que nous avait laissée notre toute première rencontre scénique avec Robi, un soir de juillet 2012 à la Loge : pas seulement l’impact qu’avait eu sur nous ce concert habité et (...)

publié le 21/10/19 par Mélanie Fazi.

Awir Leon - "Cet album c'est que du brut, un collage de ces deux dernières années" [interviews]

Pourquoi peut-on parler de post-country avec Awir Leon ? Ecoute de son album en avant-première. A la découverte d’Awir Leon.

publié le 26/09/19 par Céline Non.

Slim and the Beast - "On voulait faire de la musique ensemble, c'était un choix à faire dans la vie" [interviews]

Trio pop-folk-blues franco-américain, installé à Paris, Slim and the Beast c’est l’histoire de trois passionnés de basket, surf et musique qui ont tout quitté pour vivre pleinement leur rêve : faire de la musique. Une musique très américaine, nourrie de leurs influences très sixties (...)

publié le 25/06/19 par Natalia Algaba.

Thylacine - "La musique électronique, c'est un média fou qui permet de multiplier les possibilités" [interviews]

Thylacine, bonjour, merci de nous recevoir entre deux concerts. Peux-tu nous dire ce qui t’as amené à la musique électronique et à ton premier album Transsiberian ? J’ai commencé la musique assez jeune. J’ai appris le solfège puis je me suis mis au saxophone à 5-6 ans. J’ai (...)

publié le 17/06/19 par Gillen Azkarra.

page suivante 1 / 15

interviews - dernière contribution le 31/03/20