La Route du Rock 2019

Le Cargo! vous raconte sa 19ème Route du Rock :
compte-rendu complet - Photos de : Metronomy - Growlers - Pottery - 2 Many DJs - Crows - Altin Gün - Hot Chip - White Fence - Black Midi - Tame Impala - Idles - Fontaines D.C. - Pond

Et bien d'autres à venir!

Cargo! TV

articles

Robi - "Toutes ces joies et ces peines qui nous rendent vivants" [interviews]

Réécoutant son magnifique Traverse pour préparer cette interview, on se surprit à se rappeler l’impression que nous avait laissée notre toute première rencontre scénique avec Robi, un soir de juillet 2012 à la Loge : pas seulement l’impact qu’avait eu sur nous ce concert habité et (...)

publié le 21/10/19 par Mélanie Fazi.

sarah amsellem - Miracles [albums]

Nous vivons une période désenchantée, anxiogène, ou certains doutent même de la survie de l’espèce. Alors à quoi bon lutter, à quoi bon résister contre l’inévitable ? C’est dans ce contexte que sarah amsellem sort son premier album "Miracles". Or Miracles est un disque d’espoir, un (...)

publié le 20/10/19 par Philippe Ache.

White Velvet - Session #1035 [sessions]

White Velvet est le projet à géométrie musicale variable de Juliette Richards qui après avoir distillé quelques titres au cours de l’année passée, vient de sortir son premier EP Adulthood. Cette session tournée il y a quelques mois on en parlait depuis un moment, il fallait juste (...)

publié le 18/10/19 par Mickaël Adamadorassy.

Les Rockomotives - Vendôme - 19 au 26 octobre [lives]

La taille ne compte pas dit on souvent... Mais si on la prenait en compte on pourrait dire que Les Rockomotives c’est l’un des plus grands des "petits" festivals. Faites donc un tour sur la page archive du site pour vous en convaincre. Bon mon correcteur à écrit la plage au lieu (...)

publié le 17/10/19 par Renaud de Foville.

MaMA Festival Jour 1 [concerts]

Tandis que les apéros clôturant la Convention se terminent nous filons pour le début des concerts. C’est le label Think Zik qui ouvre le bal à la Cigale où il présente 6 de ses artistes. A 19h, Faada Freddy déboule sur scène pour 30 minutes, même si on sent que l’envie de rester (...)

publié le 17/10/19 par Ben Gaston, Mathilde Vohy.

Heather Nova - Le Café de la Danse, Paris - 13/10/2019 [concerts]

Heather Nova au Café de la Danse, des fleurs blanches sur son pied de micro et le fidèle Arnulf Lindner à ses côtés, cela pourrait avoir un air de déjà-vu mais la chanteuse propose ce soir un show assez différent des précédents qu’on a pu voir : à l’image de l’album Pearl dont elle (...)

publié le 17/10/19 par Mickaël Adamadorassy.

Louise Verneuil - Les Trois Baudets, Paris - 04/10/2019 [concerts]

L’excellent premier EP de Louise Verneuil nous avait agréablement accompagné tout l’été et alors qu’on rentrait définitivement dans le gris automnal, c’était une proposition très séduisante que de retrouver en live ces morceaux encore tout parés de réminiscences estivales, surtout dans (...)

publié le 16/10/19 par Mickaël Adamadorassy.

MaMA Festival & Convention - Paris 18ème - 16, 17 & 18/10/19 [lives]

Un événement qui rassemblerait artistes émergents, professionnels de la musique et amateurs passionnés dans un quartier de Paris qui nous tient à cœur, on en rêvait. Et il y a 10 ans Daniel Colling l’a fait. Le MaMA était lancé et avait pour ambition de créer un moment unique de rencontre et de dialogue entre musique vivante et musique enregistrée, secteur privé et secteur public, professionnels français et internationaux.

publié le 16/10/19 par Ben Gaston, Mathilde Vohy.

Emilie Zoé - Le Trianon, Paris - 14/10/2019 [concerts]

Le Trianon nous gâte en ce soir d’octobre car en ouverture de Shannon Wright, nous avons droit à un duo venu de Neufchâtel du nom de sa guitariste-chanteuse : Emilie Zoé. Un duo batterie/guitare qui n’est pas sans rappeler ce que propose Shannon Wright dans sa version guitare (...)

publié le 16/10/19 par Ben Gaston.

We Hate You Please Die - La Maroquinerie, Paris - 03/10/19 [concerts]

En première partie de MNNQNS nous retrouvons We Hate You Please Die que nous avions découverts il y a quelques mois lors de leur passage au festival Rock En Seine 2019. Groupe montant de la scène rock française, les rouennais imposent un style furieux mêlant sonorités punk et (...)

publié le 15/10/19 par Émilie Mauger.

Robi - Traverse [albums]

Comment vous dire à quel point ce Traverse nous réjouit l’oreille et nous réchauffe le cœur ? C’est, pour commencer, que nous l’avons attendu patiemment, au cours des quatre ans écoulés depuis le magnifique La cavale, confiants dans la capacité de Robi à nous surprendre encore. Le (...)

publié le 15/10/19 par Mélanie Fazi.

Shannon Wright - Providence [albums]

Malgré les années, l’arrivée d’un nouvel album de Shannon Wright est toujours un événement au Cargo. Qu’on le chronique ou pas (il semblerait que nous ayons oublié de chroniquer le disque précédent, Division, qui, il est vrai, nous avait un peu moins emballé que d’habitude), c’est (...)

publié le 11/10/19 par gab.

Parlor Snakes - le Point Ephémère, Paris - 08/10/2019 [concerts]

Vigor Hugo Parlor Snakes nous proposait une soirée avec trois concerts pour la release party de leur nouvel album Disaster Senerades. Tout d’abord Vigor Hugo, qui comme son nom l’indique boit du .. Vigor (produit ménager à l’emballage orange fluo caractéristique). Seul sur scène, (...)

publié le 10/10/19 par Ben Gaston, Mickaël Adamadorassy.

Les Négresses Vertes + Lord Esperanza + Steve Amber + Delgrès + Zoufris Maracas - Fête de l’Humanité 2019, jour 2 - 16/09/2019 [lives]

Une bonne nuit de sommeil, les jambes reposées et hop, nous voilà repartis pour La Courneuve. Quand nous arrivons sur le site, nous comprenons vite que la soirée a été mouvementée pour certains et que les errances nocturnes ont perduré jusque tard dans la nuit.

publié le 10/10/19 par Ben Gaston, Gillen Azkarra, Mathilde Vohy.

La Féline - Vie future [albums]

Dès la sortie d’Adieu l’enfance, qui semblait pourtant s’intéresser à des thèmes plus classiques dans la pop française actuelle, on avait pressenti chez La Féline une dimension moins habituelle qui nous avait intéressés d’emblée : un univers nourri de mythes, de fantastique, de (...)

publié le 10/10/19 par Mélanie Fazi.

page suivante 1 / 355
Toujours à l'affiche

Les Femmes s'en mêlent 2019
LFSM2019

Pour nous, Les Femmes s’en mêlent c’est à la fois une institution et un "endroit" où on se sent bien, totalement en phase avec la programmation. C’est pourquoi nous y sommes allés à plusieurs pour vous ramener les meilleures photos et comptes rendus. Pendant ces trois jours du mois d’avril on a dansé sous l’electro de Kate NV, Otha et Georgia, admiré la rage des guitaristes hors norme comme Shannon Wright et Anna Calvi, rêvé grâce à la folk de Tiny Ruins, assisté à des performances vidéos-sonores puissantes avec Ionnalee et Emily Wells, découvert des mélanges des genres surprenants et réussis comme l’éléctro-oriental de Camila Sparkss et le kuduro-electronique de Pongo et enfin revendiqué un monde plus humain et égalitaire à travers l’engagement du hip hop de Dope Saint Jude.

>> Voir le best-of photos et tous les articles sur les Femmes s'en mêlent 2019