La Route du Rock 2019

Le Cargo! vous raconte sa 19ème Route du Rock :
Growlers - Pottery - 2 Many DJs - Crows - Altin Gün - Hot Chip - White Fence - Black Midi - Tame Impala - Idles - Fontaines D.C. - Pond

Et bien d'autres à venir!

Concours
Spiral Stairs à l'Espace B le 21 septembre 2019
Gagnez deux places pour le concert de Spiral Stairs à l'Espace B

Spiral Stairs est le projet solo de Scott Kannberg, guitariste-chanteur de feu Pavement aux côtés de Stephen Malkmus. Si vous aimez l'indie rock, les claviers analogiques et la bonne humeur déjà très présente chez Pavement, vous ne serez pas déçus!

- Participer au concours

Cargo! TV

articles

Portraits & Ambiances II - Route du Rock 2019 - [concerts]

La suite des souvenirs de ces trois jours à la 29e Route du Rock.

publié le 16/09/19 par Renaud de Foville.

Marianne - Saison 1 [séries]

Les réussites françaises en matière de fantastique sont assez rares sur petit et grand écran pour que l’on aborde chaque nouvelle tentative avec un mélange de curiosité et de grande méfiance. Même une série comme Les Revenants, malgré un début magnifique, nous avait lassés sur la (...)

publié le 16/09/19 par Mélanie Fazi.

Jade Jackson - Session Acoustique #1033 [sessions]

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Jade Jackson. La chanteuse de country sort son second album sur le superbe label Anti-Records. Deux morceaux, joués guitare voix et quelle voix. Car oui on pourrait s’arrêter au regard de Jade, à son sourire timide mais incroyablement sensuelle, mais quand elle se met à chanter, le très beau "City Lights" est porté par cette voix légèrement rauque, envoûtante, nous sommes définitivement subjugué par Jade Jackson.

publié le 13/09/19 par Renaud de Foville.

Portraits & Ambiances - Route du Rock 2019 - [concerts]

Souvenirs de ces trois jours à la 29e Route du Rock.

publié le 13/09/19 par Renaud de Foville.

Les 30 ans du FAIR - Le Trianon, Paris - 09/09/2019 [concerts]

Arrivé un peu en avance, peu de monde encore dans la salle, je pousse une des portes en bois du théâtre qu’est à la base le Trianon, et tombe nez à nez avec... Jack Lang. L’ancien ministre de la culture a joué un rôle clé dans la création du FAIR il y a déjà 30 ans, et il honore cet (...)

publié le 12/09/19 par Ben Gaston.

Metronomy - Route du Rock 2019 - 17 août 2019 [concerts]

La pluie ne s’arrête pas. Et ne s’arrêtera pas. Le public est là pour Metronomy. La différence d’âge au premier rang est incroyable, le choc des générations fait plaisir à voir. On commence à avoir un peu froid mais l’étanchéité des vêtements tient encore bon (ce qui ne sera pas le cas (...)

publié le 11/09/19 par Renaud de Foville.

Beyries - Session Acoustique #1027 [sessions]

Rendez vous est donné chez les amis du ShowRoom Gibson. Quittant en courant le tournage de la session deIlaria Graziano & Francesco Forni dans les coulisses du Studio de l’Ermitage, on arrive pendant que Beyries et son musicien prennent possession des lieux. Un piano au (...)

publié le 11/09/19 par Renaud de Foville.

Growlers - Route du Rock 2019 - 17 août 2019 [concerts]

Il pleut. Non stop. Ce n’est pas l’orage, la tempête, mais cela ne s’arrête pas. Le fort ne désemplit pas pour autant, pas pour l’instant. Et la bonne humeur de ce dernier soir est toujours là. Mais il faut bien avouer que pour l’instant avec les Growlers nous avons un groupe de beau (...)

publié le 10/09/19 par Renaud de Foville.

Pottery - Route du Rock 2019 - 17 août 2019 [concerts]

Toute la journée on a regardé le ciel, consulté les applis. Déjà avant d’arriver au festival les prévisions étaient changeantes. Chaque jour gagné sur la pluie était le bienvenu. Mais à un moment il fallait bien que cela craque. Pour ce dernier de festival il pleut. Non stop. On arrive (...)

publié le 09/09/19 par Renaud de Foville.

Blind Seats - Session Acoustique #1032 [sessions]

Nous nous retrouvons avec Boris, Emmanuel et Csaba dans la cour d’une belle maison de banlieue. Il fait beau. C’est l’heure du repas. La conversation, les conversations passent du tout au tout. Des sujets les plus "graves" aux blagues les plus surréalistes. Un petit moment de (...)

publié le 06/09/19 par Renaud de Foville.

2 Many DJs - Route du Rock 2019 - 16 août 2019 [concerts]

La tête d’affiche devait être Beirut, mais pour suite à des problèmes de santé la Route du Rock a dû en quelques jours trouver un remplaçant. Quand on sait à quel point c’est déjà compliqué de faire une programmation souvent un an à l’avance, quand on connait la folie des cachets des (...)

publié le 06/09/19 par Renaud de Foville.

Crows - Route du Rock 2019 - 16 août 2019 [concerts]

Nous ne le savions pas avant de partir. Mais c’était bien cela que nous étions venus chercher à cette 29e Route du Rock. Un son lourd, un peu sale, une présence indécente pour de tout jeunes musiciens. Après les gentils Hot Chip, les Crows enchaînent sans attendre sur la seconde (...)

publié le 05/09/19 par Renaud de Foville.

Archimède - Pop Decennium [albums]

Ce nouvel album d’Archimède, nous nous devions d’en parler. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un album anniversaire, et que les anniversaires, ça se fête. Mais surtout parce que l’annonce de la sortie de ce nouveau disque avait été faite lors de notre interview du duo en décembre dernier.

publié le 05/09/19 par Mathilde Vohy.

Hot Chip - Route du Rock 2019 - 16 août 2019 [concerts]

A l’image de leur reprise du génial "sabotage" des Beastie Boys nous n’avons pas été vraiment convaincu par le concert des Hot Chip. C’est sympa, bien foutu, mais cela ne décolle jamais vraiment. Après le concert des Altin Gûn cela fait un peu redescendre la sauce, mais rien de (...)

publié le 04/09/19 par Renaud de Foville.

Rock en Seine 2019 - Jour 1 [concerts]

Déjà-vu Cette édition de Rock en Seine 2019 commence finalement comme toutes les précédentes : On part très en avance, on teste un nouveau combo métro+ tram dans l’espoir de raccourcir le trajet mais on est quand même à la bourre pour le premier concert. Et nos espoirs que la (...)

publié le 03/09/19 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 1 / 352
Toujours à l'affiche

Les Femmes s'en mêlent 2019
LFSM2019

Pour nous, Les Femmes s’en mêlent c’est à la fois une institution et un "endroit" où on se sent bien, totalement en phase avec la programmation. C’est pourquoi nous y sommes allés à plusieurs pour vous ramener les meilleures photos et comptes rendus. Pendant ces trois jours du mois d’avril on a dansé sous l’electro de Kate NV, Otha et Georgia, admiré la rage des guitaristes hors norme comme Shannon Wright et Anna Calvi, rêvé grâce à la folk de Tiny Ruins, assisté à des performances vidéos-sonores puissantes avec Ionnalee et Emily Wells, découvert des mélanges des genres surprenants et réussis comme l’éléctro-oriental de Camila Sparkss et le kuduro-electronique de Pongo et enfin revendiqué un monde plus humain et égalitaire à travers l’engagement du hip hop de Dope Saint Jude.

>> Voir le best-of photos et tous les articles sur les Femmes s'en mêlent 2019