Solidays 2019

Cette année, pour la première fois de l’histoire du Cargo !, nous couvrions le festival Solidays. Du succès des têtes d’affiches sur les grandes scènes à nos découvertes sur les petites, nous vous racontons tout !

- Compte-rendu du vendredi
- A venir les comptes-rendus du samedi et du dimanche!

Cargo! TV

articles

Catastrophe - Les Trois Baudets, Paris - 16/07/2019 [concerts]

Catastrophe : « tout change à chaque instant, c’est une chance »

publié le 18/07/19 par Ben Gaston, Philippe Ache.

Beaux Jours - Les Trois Baudets, Paris - 16/07/2019 [concerts]

Avant sa fermeture estivale, c’est devenu une tradition pour les Trois Baudets, haut lieu de la chanson française à Paris que nous squattons très régulièrement : la salle donne carte blanche à un groupe d’artistes pour créer un spectacle original. On se souvient encore du très (...)

publié le 17/07/19 par Ben Gaston, Mickaël Adamadorassy, Philippe Ache.

Solidays 2019 - jour 1 [lives]

Nous y étions ! Cette année, notre week-end de la fête de la musique était destiné aux Solidays. Pour la première fois de l’histoire du Cargo !, nous couvrions en effet le célèbre festival parisien. Du succès des têtes d’affiches sur lesgrandes scènes à nos découvertes sur les petites , nous vous racontons tout !

publié le 17/07/19 par Mathilde Vohy.

The Burnin' Jacks - La Boule Noire, Paris - 25/06/2019 [concerts]

Après une tournée à travers l’Europe, un Bus Palladium affichant complet en janvier dernier et le financement participatif réussi de leur dernier album , nous retrouvons ce soir les Burnin’ Jacks à la Boule Noire pour la release party de ce dernier : Naked Music. Se décrivant (...)

publié le 12/07/19 par Émilie Mauger.

Stranger Things - Saison 3 [séries]

Après presque deux ans d’attente, Stranger Things revenait le week-end dernier pour une troisième saison très attendue et il n’aura fallu qu’un week-end voir une seule nuit aux matelots du Cargo ! pour visionner celle-ci en intégralité. On échange nos premières impressions sur (...)

publié le 11/07/19 par Céline Non, Mélanie Fazi, Mickaël Adamadorassy.

Festival 36h 2019 jour 2 (Hubert Viel, Gunwood,Thomas Ospital x Baptiste Lagrave) [concerts]

Né il y a 14 ans, sur une idée du curé de l’Église Saint Eustache, le Festival 36h est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de la fête de la musique à Paris. Le Cargo ! a eu la chance de couvrir l’évènement pour la première fois cette année. On vous raconte la (...)

publié le 07/07/19 par Ben Gaston.

Festival 36h 2019 jour 1 [concerts]

Né il y a 14 ans, sur une idée du curé de l’Église Saint Eustache, le Festival 36h est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de la fête de la musique à Paris. Le Cargo ! a eu la chance de couvrir l’évènement pour la première fois cette année. On vous raconte la (...)

publié le 06/07/19 par Ben Gaston.

Alma Forrer - Le Trianon, Paris - 04/04/2019 [concerts]

En première partie des excellents Radio Elvis, Alma Forrer, radieuse, déclinait en duo le nouveau répertoire que nous avions découvert plus tôt aux Trois Baudets . Au lieu du groupe complet avec batterie et claviers, Alma est ce soir accompagnée uniquement de Vincent David à la (...)

publié le 05/07/19 par Mickaël Adamadorassy.

Odetta Hartman - Session #1026 [sessions]

Musicalement Odetta Hartman est une contradiction, tout autant qu’une addiction : c’est une fille de Brooklyn, qui aime les cowboys et la musique country. En concert c’est un vrai boute-en-train qui brasse soul, rock, musique électronique et country américaine avec brio, (...)

publié le 04/07/19 par Mickaël Adamadorassy.

Merryn Jeann - Session #1025 [sessions]

Juste avant la release party de son premier album, on avait rendez-vous avec Merryn Jeann pour cette session, tournée dans une des "dépendances" de l’église Saint-Eustache, une magnifique pièce baignée de lumière avec un beau piano et un parquet qui grince un peu mais on va dire (...)

publié le 03/07/19 par Mickaël Adamadorassy.

J.E Sunde - Session Acoustique #1024 [sessions]

C’est après l’avoir vu à la Maroquinerie, en première partie du superbe concert de H-Burns que nous avons lu les mails en retard qui nous proposaient, entre autres de sessionner avec J.E Sunde. Un petit mot envoyé pour s’excuser trop tard et le lendemain on se retrouve dans les (...)

publié le 27/06/19 par Renaud de Foville.

Louise Verneuil - Louise Verneuil [albums]

Cette histoire commence avec une pochette qui vous regarde, parmi plein d’autres pochettes. Plus exactement dessus il y cette fille qui vous regarde, droit dans les yeux, légèrement décoiffée, une main posée sur le bras. Signaux contradictoires, preuve d’assurance ou signe de (...)

publié le 25/06/19 par Mickaël Adamadorassy.

Slim and the Beast - "On voulait faire de la musique ensemble, c'était un choix à faire dans la vie" [interviews]

Trio pop-folk-blues franco-américain, installé à Paris, Slim and the Beast c’est l’histoire de trois passionnés de basket, surf et musique qui ont tout quitté pour vivre pleinement leur rêve : faire de la musique. Une musique très américaine, nourrie de leurs influences très sixties (...)

publié le 25/06/19 par Natalia Algaba.

les 15 ans de New Noise, jour 2 - le Trabendo, Paris [concerts]

Après une première soirée d’anniversaire consacrée à la face punk/rock/garage de la planète Noise, New Noise nous mettait au défi pour la deuxième d’aller en explorer la face obscure, des endroits où le Cargo ! a un peu moins ses habitudes, où d’étranges créatures aux noms complexes (...)

publié le 24/06/19 par Mickaël Adamadorassy.

Tom Sweterlitsch - Terminus [livres]

Nous sommes en 2199, Shannon Moss, jeune recrue de l’US Navy perdue en plein exercice sur le terrain, observe à l’extérieur d’elle-même sa propre crucifixion, son corps à l’envers, nu, livré à la torture du froid glacial de la fin du monde. Puis les secours arrivent, elle se voit (...)

publié le 24/06/19 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 1 / 348
Toujours à l'affiche

Les Femmes s'en mêlent 2019
LFSM2019

Pour nous, Les Femmes s’en mêlent c’est à la fois une institution et un "endroit" où on se sent bien, totalement en phase avec la programmation. C’est pourquoi nous y sommes allés à plusieurs pour vous ramener les meilleures photos et comptes rendus. Pendant ces trois jours du mois d’avril on a dansé sous l’electro de Kate NV, Otha et Georgia, admiré la rage des guitaristes hors norme comme Shannon Wright et Anna Calvi, rêvé grâce à la folk de Tiny Ruins, assisté à des performances vidéos-sonores puissantes avec Ionnalee et Emily Wells, découvert des mélanges des genres surprenants et réussis comme l’éléctro-oriental de Camila Sparkss et le kuduro-electronique de Pongo et enfin revendiqué un monde plus humain et égalitaire à travers l’engagement du hip hop de Dope Saint Jude.

>> Voir le best-of photos et tous les articles sur les Femmes s'en mêlent 2019