Cargo! TV

articles

Tade Thompson - Rosewater [livres]

La science-fiction est loin d’être l’apanage d’auteurs américains et européens, du côté de la Chine, il y a Cixin Liu et son fameux Problème à trois corps (Actes Sud) qui est la porte d’entrée vers tout un vivier d’auteurs récemment explorée dans l’anthologie The Reincarnated Giant (...)

publié le 26/02/20 par Mickaël Adamadorassy.

Isaac Delusion - La Cigale, Paris - 11/02/2020 [lives]

Depuis la parution d’uplifters, leur troisième album (et deuxième à paraître chez Microqlima), nous avons carrément accroché au projet Isaac Delusion. A la fin de l’été, le single Fancy nous avait déjà envoûtés et c’est ce dernier qui nous avait donné envie d’écouter l’album entier. Réellement bercés par leurs sonorités indies et voix lancinantes, la dernière étape consistait à découvrir ces nouvelles chansons sur scène. Et ça tombait bien puisqu’en 2020, le groupe avait rendez-vous à Paris pour deux Cigale complètes.

publié le 24/02/20 par Mathilde Vohy.

Finale du 10ème Prix Georges Moustaki - Centre Malesherbes, Sorbonne Université, Paris - 20/02/2020 [concerts]

Le Prix Georges Moustaki récompense et met en lumière chaque année des artistes francophones autoproduits et indépendants. Pour la 10e édition, la finale se déroulait dans le grand amphi du Centre Malesherbes, Sorbonne Université, sous double patronage de Marcel AMONT, Président du (...)

publié le 23/02/20 par Ben Gaston.

Rocío Marquez - le Pan Piper, Paris - 12/02/2020 [concerts]

Rocío Marquez, née à Huelva (Andalousie) en 1985, est la chanteuse de flamenco dont tout le monde parle. Elle incarne un flamenco contemporain, innovant, ancré dans le passé mais regardant vers le futur. Elle séduit à chaque nouvel album par sa recherche artistique et sa vision (...)

publié le 21/02/20 par Juanlu Fajardo, Natalia Algaba.

Aïnah - Session Acoustique #1054 [sessions]

Rendez vous dans une Galerie parisienne. Le midi, heure de fermeture et d’une toute relative tranquillité. Les tableaux de Katarina Axelsson sont l’écrin qu’il faut à la musique de Aïnah. La chanteuse est entourée de vert, d’arbres, de nature. La campagne, la forêt, le soleil d’un (...)

publié le 20/02/20 par Renaud de Foville.

A Dog Called Money - Seamus Murphy [cinéma]

Plusieurs jours après sa projection lors du festival FAME à la Gaîté Lyrique, il nous reste de ce documentaire des impressions flottantes. Des visages, des paysages, des contextes très précis et d’autres mal compris, des bribes de poèmes, un rythme lent, une construction allusive. (...)

publié le 20/02/20 par Mélanie Fazi.

Ride - KEXP "This is not a safe place" session [zooms]

Micky a rêvé il y a peu que j’écrivais un nouvel article sur Ride et ça me faisait franchement mal au cœur de ne pas rendre ce rêve un minimum prémonitoire. On ne rêve pas impunément de Ride, j’en sais quelque chose. L’occasion est toute trouvée avec la fin de la tournée mondiale This (...)

publié le 19/02/20 par gab.

Bear's Towers - Château Rouge, Annemasse - 01/02/2020 [concerts]

Lorsque nous avions rencontré Bear’s Towers au festival Guitare en Scène l’été dernier, ils nous avaient parlé de leur prochain EP tout juste enregistré (voir notre article) ; nous les avons retrouvé il y a quelques semaines pour un entretien à l’approche de la sortie de Prism, dont (...)

publié le 15/02/20 par Emmanuelle Nemoz.

Hugh Coltman - La Cordonnerie, Romans-sur-Isère - 05/02/2020 [concerts]

Hugh Coltman n’entre dans aucune case, et c’est bien. Anglais, mais parisien de longue date, un début de carrière dans le blues avec The Hoax, de la pop-folk sur ses deux premiers albums, des reprises de Nat King Cole sur le troisième (qui lui a valu la Victoire du Jazz "voix (...)

publié le 14/02/20 par Emmanuelle Nemoz.

Victoire Oberkampf - Session Acoustique #1053 [sessions]

La précédente sessionn’a même pas deux ans. Mais le souvenir de cet instant passé avec Victoire, sous un arbre magique au début du printemps à l’écouter chanter nous a poussé à remonter sur le vélo, comme la première fois, à retraverser Paris, comme la première fois. Comme la première (...)

publié le 12/02/20 par Renaud de Foville.

Lucky Peterson - L'Atelier, Cluses - 29/01/2020 [concerts]

Peut-on fêter ses 50 ans de carrière à 55 ans ? Oui, si on s’appelle Lucky Peterson. On en fait même un album pour dire qu’on commence seulement à s’échauffer, 50 - Just warming Up, et on part en tournée pour le prouver sur scène. Lucky Peterson est donc tombé dans le blues quand il (...)

publié le 12/02/20 par Emmanuelle Nemoz.

Alice et Moi - La Cigale, Paris - 28/01/2020 [concerts]

Depuis qu’elle a quitté ses études de journalisme pour se consacrer à la musique, Alice et Moi n’en finit plus de nous séduire. En 2017, son premier EP Filme moi avait attisé notre curiosité. Puis, en 2019, Frénésie nous avait complètement convaincus et entraînés dans le fan club de (...)

publié le 10/02/20 par Mathilde Vohy, Mickaël Adamadorassy.

Tennin - Session Acoustique #1062 [sessions]

C’est avec l’envoûtant "Heal You" que nous avons découvert l’univers de Tennin, avant d’enchaîner sur un "One of Us", une autre facette de ce que Tennin peut nous offrir. Ces deux morceaux nous ont donné envie d’en connaitre plus et de proposer une session pour le Cargo ! Quand (...)

publié le 08/02/20 par Renaud de Foville.

Seratones - Session Acoustique #1061 [sessions]

Il n’y avait pas beaucoup de possibilités pour faire une session avec les Seratones. Le plus sûr était de les filmer à la fin de leurs balances. Le plus sûr mais jamais le plus simple, car au moment des balances le groupe a souvent mille choses à gérer autre que la promo. Nous (...)

publié le 06/02/20 par Renaud de Foville.

Chanouga - Narcisse [BD]

Narcisse Pelletier et Chanouga étaient faits pour se rencontrer, c’est une évidence. Nous n’avions pourtant croisé l’un et l’autre (séparément) qu’une seule fois par le passé mais de points communs en émois induits, une évidence reste une évidence. Et si on a étrangement attendu que les (...)

publié le 05/02/20 par gab.

page suivante 1 / 364
Toujours à l'affiche

Le MaMa 2019
MaMa 2019

Le MaMa réunit à Paris pendant trois jours tout le petit monde de la musique autour de conférences, rencontres, showcases la journée et concerts le soir. Le Cargo! a déambulé dans les rues XVIIIème arrondissement parisien au gré des envies et vous fait le compte-rendu de ces trois jours riches en découvertes et joies musicales.

> voir les photos et le compte-rendu du jour 1 (It It Anita, Imany, Joseph Chedid, DI, YellowStraps)
> voir les photos et le compte-rendu du jour 2 (Galuque, Black Sea Dahu, Awir Leon, Pongo, Le Superhomard))
> voir les photos et le compte-rendu du jour 3 (Bandit Bandit, Alice et Moi, Tiny Ruins, Süeür, Best Youth)