À la une
Fils Cara

Fils Cara, c’est, sans hésitation, un coup de cœur majeur de cette année 2020. Après Volume, son premier EP très prometteur, l’artiste a sorti Fictions, son deuxième opus construit à la manière d'un film. Le Cargo! vous fait découvrir l'univers du stéphano-sicilien en attendant son concert à la Maroquinerie le 12 novembre prochain.

- Nos rencontres avec Fils Cara : septembre 2020 / janvier 2020
- La chronique de Fictions
- Le clip "Derniers dans le monde"
- La chronique de Volume

Cargo! TV

articles

Keep Shelly In Athens - (Don't Fear) The Reaper [audio]

Si vous êtes fans de Still Corners, Mazzy Star, Slow Dive ou encore Cigarettes After Sex, il y aura forcément quelque chose qui vous parle dans cette reprise de Blue Oyster Cult signé par un groupe au nom tout aussi bizarre : "Keep Shelly In Athens", la voix féminine, (...)

publié le 29/11/20 par Mickaël Adamadorassy.

Lescop - La forêt qui cachait une autre forêt qui cachait un serpent [zooms]

Vous vous dites sûrement que c’est bizarre de vous poster le clip de "La Forêt" de Lescop, ce n’est pas une découverte, ce n’est pas récent et ça a déjà cartonné. Sauf qu’en fait il ne s’agit pas du clip ci-dessus que vous connaissez peut-être, mais d’un petit film de quatre minutes, (...)

publié le 28/11/20 par Mickaël Adamadorassy.

Apple Jelly - Session #1083 [sessions]

MAJ 26/11/2020 : Nous rajoutons un titre à cette session : une excellente reprise de "La Forêt" de Lescop Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le Cargo ! ? … On s’était donné rendez-vous près du canal de l’Ourcq, avec l’idée de faire un clin d’œil à la première session d’Apple Jelly (...)

publié le 26/11/20 par Mickaël Adamadorassy.

Sound of Rum - Session #1086 [sessions]

Pourquoi cette session traîne dans nos disques durs depuis tant d’années c’est un mystère. Surtout que l’on se souvient très bien de cette rencontre, on se souvient parfaitement de l’impression que nous avait laissé les Sound of Rum et surtout Kate Tempest. Un mélange incroyable de (...)

publié le 23/11/20 par Renaud de Foville.

Telegraph - Late June [audio]

Après un très réussi premier EP intitulé Simple Drive les Telegraph sont de retour avec le single « Late June ».

publié le 21/11/20 par Mathilde Vohy.

Terrenoire - "La singularité du regard importe plus que le sujet en lui-même" [interviews]

Très touchés par Les Forces Contraires, premier album des Terrenoire, nous avons naturellement eu envie d’en discuter avec eux.

publié le 19/11/20 par Mathilde Vohy.

Exsonvaldes - Une petite cour du Xe arrondissement [concerts]

Nous continuons de fouiller dans nos archives, de nous souvenir de ces moments incroyables autour des différentes fêtes de la musique que le Cargo ! a pu organiser. Les amis d’Exsonvaldes revenaient pour la seconde fois dans cette cour du Xe arrondissement. Voici ce que Micky (...)

publié le 16/11/20 par Renaud de Foville.

Bitter Sweet Paradise - Glaz'Art, Paris [concerts]

Nous continuons de fouiller dans nos archives. Et de ressortir quelques images de concerts, sessions ou soirées que nous avions presque oubliés. C’était un 14 juillet radieux. Un soleil d’été inondait la terrasse du Glaz’Art envahit par les Boutiques Sonores, devenues aujourd’hui (...)

publié le 14/11/20 par Renaud de Foville.

Eddy Kaiser ft Jessica Dallas - Session Confinée BONUS #062 [sessions]

Eddy Kaiser nous offre une Session Confinée bonus avec le morceau « The unbreakable ones » en feat avec Jessica Dallas.

publié le 13/11/20 par Mathilde Vohy.

The Dove & The Wolf - Une petite cour dans le 10e [concerts]

Le Cargo ! a organisé pendant six ans une soirée pour la fête de la musique dans une petite cour parisienne. Des moments de joies, de partage et d’émotions. Des soirées inoubliables pour ceux qui ont eu la chance de partager ce moment. Plus d’une trentaine d’artistes nous ont fait (...)

publié le 12/11/20 par Renaud de Foville.

Baptiste Ventadour - "Cet EP parle de deux sujets qui me font peur : le réchauffement climatique et le temps qui passe" [interviews]

Du haut de ses 21 ans, Baptiste Ventadour présente un timbre rocailleux et éraillé dont il se sert pour délivrer des messages puissants au sujet de l’écologie ou du temps qui passe. Alors, bad rocker ou gueule d’ange ? Baptiste a répondu à nos questions.

publié le 11/11/20 par Mathilde Vohy.

The Queen's Gambit - Saison 1 [séries]

S’il y a une discipline difficile à rendre palpitante à l’écran, c’est bien le jeu d’échecs. De par sa complexité qui peut vite perdre le spectateur profane, mais aussi de par l’aspect statique de la pratique, aux effets limités sur un plan visuel. La réussite de The Queen’s Gambit (...)

publié le 11/11/20 par Mélanie Fazi.

Bruit Noir - Point Éphémère, Paris [concerts]

Nous continuons de fouiller dans nos disques durs et de trouver des concerts ou sessions plus ou moins récentes que nous n’avons jamais mis en ligne. Aujourd’hui un concert de Bruit Noir au Point FMR en début de l’année 2019. Un concert qui affiche complet, à la grande surprise du (...)

publié le 09/11/20 par Renaud de Foville.

Pauline Drand - Petit Bain, Paris [concerts]

Le Grand Salon Volant, festival parisien de cette fin d’année 2018 qui a investit plusieurs lieux de la capitale en cette fin de novembre 2018. Nous avons eu la chance de filmer la soirée à Petit Bain. Plus ouvert et éclectique que cette nuit dans la capitale je ne suis pas sûr (...)

publié le 07/11/20 par Renaud de Foville.

Marine Quéméré + Lonny - Les Trois Baudets - 29/10/2020 [concerts]

Le président a déclaré la veille que le pays serait confiné à partir de ce soir minuit. Conséquence, Paris est en fusion, les gens se ruent sur ce qu’ils peuvent encore faire "avant". Les rues de la capitale sont un gigantesque parking, les klaxons sont au diapason du stress (...)

publié le 03/11/20 par Ben Gaston.

page suivante 1 / 381
Toujours à l'affiche

Les sessions confinées

20 mars 2020, la majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas. Nous sommes cette fois contraints de rester chez nous pour aider à combattre le virus. Les sessions Cargo! sont remplacées temporairement par des "sessions confinées", tournées par les artistes eux-même avec les moyens du bord, là où ils vivent eux aussi le confinement.

A découvrir :
- Rétrospective et extraits des sessions confinées
- Toutes les sessions confinées sur Youtube (avec AaRON, John Parish, Nour, Sammy Decoster etc.)