À la une
Hugo Barriol au Café de la Danse le 30 novembre
le concert de Hugo Barriol au Café de la Danse

Plus d'infos

Cargo! TV

articles

Tamino - L'Olympia, Paris - 19/11/2019 [concerts]

Alors que Tamino émerge peu à peu de l’épaisse brume crachée par les machines à fumée, sous les acclamations d’un Olympia archi-complet, et entame "Intervals", prenons deux secondes pour regarder le chemin parcouru par ce jeune belge de 22 ans. Son premier single, "Habibi" sort en (...)

publié le 20/11/19 par Mickaël Adamadorassy.

Jesca Hoop - Session #1042 [sessions]

D’album en album, Jesca Hoop continue de nous ravir avec son songwriting à la signature inimitable et sa superbe voix. Son dernier opus en date, Stonechild (2019, Hoop da Hoop / Memphis Industries) n’échappe pas à la règle, traversés de nombreux instants de grâce, d’émotions, de (...)

publié le 19/11/19 par Mickaël Adamadorassy.

Roger Jr - Le Pop-up du Label, Paris - 07/11/2019 [concerts]

ROGER JR., comme son nom ne l’indique pas vraiment est un projet electropop qui existe depuis un moment mais qui commence à se dévoiler maintenant. En attendant l’EP vous trouverez juste le titre "Je t’aime" en écoute mais c’est plutôt une bonne introduction au projet, le grain de (...)

publié le 19/11/19 par Mickaël Adamadorassy.

Dana Gavanski - Session #1041 [sessions]

Dana Gavanski est une signature tout fraîche du label Fulltime Hobby, à tel point que son album est prévu pour 2020 et que vous ne trouverez d’elle que quelques chansons en ligne mais on a eu la primeur de quelques titres du disque à venir et au fur et à mesure des écoutes, on a (...)

publié le 18/11/19 par Mickaël Adamadorassy.

Sarah Amsellem - Forum Léo Ferré, Ivry-sur-Seine - 09/11/2019 [concerts]

Afin fêter la sortie de son album miracles (dont vous pouvez retrouver la chronique), Sarah Amsellem nous a convié dans le cadre accueillant du Forum Léo Ferré. Seule en scène, Sarah utilise plusieurs claviers reliés à différentes machines qui produisent un son riche et bien (...)

publié le 17/11/19 par Ben Gaston.

Edouard Ferlet - Les Rockomotives, Vendôme - 26/10/2019 [concerts]

Le dispositif est impressionnant. Edouard Ferlet face à un magnifique piano à queue et à coté de lui un superbe piano droit. Des micros, des câbles, des boîtiers de contrôle, l’installation est impressionnante. Car en fait Edouard Ferlet peut contrôler à distance le piano droit. De (...)

publié le 15/11/19 par Renaud de Foville.

Emily Jane White - Immanent fire [albums]

Pour ne rien vous cacher, on avait un peu décroché d’Emily Jane White. Voire beaucoup décroché. Si on reste des inconditionnels de son premier album Dark undercoat, les deux disques suivants ne nous ayant pas emballés, nous n’avions pas suivi de près la suite des événements. C’est (...)

publié le 15/11/19 par gab.

Levitation festival 2019- Du rock psyché à gogo [concerts]

C’est à Angers, le week-end du 20 et 21 septembre que se tenait la 7ème édition de Levitation Festival France, un événement musical devenu en quelques années incontournable, grâce à sa programmation pointue, mélangeant rock psychédélique, post-punk, post-rock et autres fusions (...)

publié le 14/11/19 par Céline Non, Gillen Azkarra.

Ifriqiyya Électrique - Session #1040 [sessions]

Il est peu dire que nous connaissons bien les Ifriqiyya Électrique dont nous avons la chance de suivre le projet depuis les tout débuts et même d’y participer (pochette d’albums, images diffusées lors des concerts). Mais étrangement il a été bien compliqué de se croiser au bon (...)

publié le 14/11/19 par Renaud de Foville.

Ifriqiyya Électrique - Les Rockomotives, Vendôme - 26/10/2019 [concerts]

A projet hors norme concert hors norme. Ifriqiyya Électrique arrive enfin en France après plus de deux ans de tournée. Un écran géant qui diffuse des images de rite Banga, une transe que l’on retrouve entre autre du coté de Tozeur en Tunisie à l’entrée du désert. Les quatre (...)

publié le 14/11/19 par Renaud de Foville.

Pitchfork Music Festival Paris 2019 - Jour 1 [concerts]

Pour la première fois le Pitchfork Music Festival Paris dédie une journée aux cultures urbaines en s’associant à YARD. Par “cultures urbaines”, on entend ici une journée sous le signe du hip-hop/soul/RnB/Jazz(y). Autre nouveauté, deux nouvelles scènes viennent s’ajouter à celles de (...)

publié le 13/11/19 par Céline Non.

Lysistrata - Le Trabendo, Paris - 06/11/2019 [concerts]

Dans la famille nouveaux espoirs du rock français, tendance plutôt très agité, cela fait un moment qu’ils nous avaient tapé dans l’oeil les Lysistrata. Nous les retrouvons ce soir au Trabendo pour la sortie de leur album Breathe In/Out (Vicious Circle, 2019). Malgré leur jeune (...)

publié le 13/11/19 par Émilie Mauger.

Delgres - Les Rockomotives, Vendôme - 26/10/2019 [concerts]

Un nom en hommage à Louis Delgres anti esclavagiste de la Martinique face aux troupes et aux lois napoléoniennes. Delgres est un trio original guitare, batterie et Soubassophone, pour une musique métissée et sans frontière.

publié le 13/11/19 par Renaud de Foville.

Ibrahim Maalouf - L'Olympia, Paris - 24/09/19 [concerts]

24 septembre, ça y est, l’été est déjà loin et l’automne est officiellement lancé. Le froid commence à s’installer et on regrette déjà le temps des vacances et des voyages. Pour lutter contre cette nostalgie estivale nous avons une solution de choix : le concert d’Ibrahim Maalouf à l’Olympia.

publié le 12/11/19 par Emmanuelle Nemoz, Mathilde Vohy.

Catastrophe - Les Rockomotives, Vendôme - 26/10/2019 [concerts]

Catastrophe divise. Sur notre vieux rafiot aussi. Certains adorent et d’autres n’adhèrent pas, pas du tout. Cela chante bien c’est sûr. L’excellente reprise de Small Town Boy est là pour le prouver. Mais à part ça...

publié le 12/11/19 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 358
Toujours à l'affiche

Le MaMa 2019
MaMa 2019

Le MaMa réunit à Paris pendant trois jours tout le petit monde de la musique autour de conférences, rencontres, showcases la journée et concerts le soir. Le Cargo! a déambulé dans les rues XVIIIème arrondissement parisien au gré des envies et vous fait le compte-rendu de ces trois jours riches en découvertes et joies musicales.

> voir les photos et le compte-rendu du jour 1 (It It Anita, Imany, Joseph Chedid, DI, YellowStraps)
> voir les photos et le compte-rendu du jour 2 (Galuque, Black Sea Dahu, Awir Leon, Pongo, Le Superhomard))
> voir les photos et le compte-rendu du jour 3 (Bandit Bandit, Alice et Moi, Tiny Ruins, Süeür, Best Youth)