Sur le radar

Kate Tempest (UK)

Cette poétesse et romancière anglaise a scotché Le Cargo! avec sa façon très originale de revisiter le hip-hop.

After Marianne (Fr)

Gros coup de coeur pour ce groupe pop français, ses arrangements élégants très dream pop et la voix de sa chanteuse. (page Facebook)

Thérapie Taxi (Fr)

Après un premier EP réussi et une série de concerts qui envoient du bois, le trio parisien son premier album Hit Sale, le titre de la première chanson du disque, qu'on se passe en boucle depuis quelques temps (Page facebook)

articles

Alone and Me - Session #973 [sessions]

En regardant l’article consacré à la première session d’Alone and Me, je m’aperçois qu’on a découvert le projet d’Émilie à l’époque où Myspace était la plate-forme de référence qui hébergeait les musiciens et leur permettait facilement de toucher un public. Le milieu de la musique a beaucoup (...)

publié le 12/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Babeth - Session #973 [sessions]

Derrière Babeth se cache(-cache) Barbara Zimmer, une chanteuse et musicienne allemande qui vit à Paris. Nous l’avions rencontrée lors de la session Odd & Ends et elle nous a contacté un peu plus tard pour nous proposer de shooter des titres de son projet solo... qui n’est (...)

publié le 12/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Dawn Landes - Session Acoustique #972 [sessions]

Dawn Landes a été la troisième artiste à nous faire confiance pour participer aux sessions du Cargo. C’était il y a fort longtemps, dans le sous-sol de Mains d’œuvres. Depuis nous nous sommes croisés plusieurs fois, dont une fois sur l’un des ponts des Buttes Chaumont pour une autre (...)

publié le 09/11/18 par Renaud de Foville.

Cat Power - Wanderer [albums]

C’est une tradition qui s’installe petit à petit, décade après décade, ère après ère, d’assortir la parution d’un nouvel album de Cat Power d’une chronique qui sorte quelque peu de l’ordinaire. Car, oui, le chroniqueur a lui aussi parfois besoin de s’évader, de rompre la routine et de se (...)

publié le 09/11/18 par gab.

Pitchfork Music Festival Paris 2018 - Jour 2 [concerts]

Impossible de ne retenir qu’un set ou deux pour ce deuxième jour du Pitchfork Music Festival Paris 2018, c’est presque un sans-faute pour la programmation, dans des genres pourtant très différents. Cat Seat Headrest nous a impressionné de bout en bout autant pour la qualité du (...)

publié le 07/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Yeast - Session Acoustique #971 [sessions]

C’est la course. Cette session avec Yeast, la 970e pour le Cargo ! se cale au dernier moment. Après les balances du groupe à la Boule Noire. Au dernier moment Star’s Music une chaîne de magasins de musique à Pigalle nous ouvre très gentiment ses portes, sans trop se douter que (...)

publié le 05/11/18 par Renaud de Foville.

Concerts du mois de novembre sur Paris - agenda [zooms]

En ce mois de novembre 2018 il y a plus de 30 artistes que nous avons eu la chance de filmer en session qui jouent sur Paris. Nous ne faisons pas d’agendas de concerts car il y en a déjà plusieurs et d’excellents comme celui d’Oliver Peel par exemple. Alors faisons une exception (...)

publié le 04/11/18 par Renaud de Foville.

Pitchfork Music Festival Paris 2018 - Jour 1 [concerts]

Les gagnants et les perdants ne sont pas ce qu’on aurait cru pour la première journée du Pitchfork. Daho = Chapeau, The Voidz = The zzzzz

publié le 02/11/18 par Mickaël Adamadorassy.

Vogue Joséphine - Arcadie [albums]

Dans notre subconscient le prénom Joséphine est indissociable d’Alain Bashung et de son album Osez Joséphine, qui compte parmi nos préférés, derrière Fantaisie Militaire. Sans doute est-ce l’une des raisons qui m’ont conduit à écouter Arcadie le 1er EP de Vogue Joséphine. Et si (...)

publié le 01/11/18 par Philippe Ache.

Birdpen - Session Acoustique #970 [sessions]

Plus que tout c’est le coup de cœur musical qui nous donne envie de filmer une session pour le Cargo ! Et plus d’une fois nous avons appris après le tournage qui était tel artiste que nous avons rencontré. Comme par exemple avec Michael Malarkey dont nous ignorerions tout de sa (...)

publié le 30/10/18 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 494