Guitare en Scène 2019

Cette année Le Cargo ! a joué les marins d’eau douce du côté du lac Léman pour assister à Guitare en Scène, un festival consacré, comme on s’en doute, à cet instrument multi-formes, sous sa forme la plus rock comme la plus folk, jazz, voire pop. A découvrir en mots et en photos :

- le compte-rendu global du festival
- Bear's Towers
- Fare thee well, Joan Baez
- John Butler Trio
- Midnight Oil
- John Illsley et Mark Knopfler

Coup de coeur
Flamingods
Flamingods à l'honneur sur le Cargo!

Hey hey, my my, le rock'n'roll (psychédélique) ne mourra jamais. Quand vous pensiez avoir tout vu, il y a toujours un groupe qui vous donne envie de ressortir encens, pantalons pattes d'eph et un gros j.. tee-shirt de toutes les couleurs. Comme souvent ils sont anglais, ils ont fait craqué plus d'un matelot chez nous, voici donc les Flamingods

- La chronique de l'album Levitation
- Le live report du concert à la Station

Cargo! TV

articles

Rock en Seine 2019 - Le Petit Guide Cargo! [lives]

On y est presque, plus quelques jours avant l’édition The Cure... euh 2019 de Rock en Seine. Difficile en effet de ne pas associer cette édition à cette énorme tête d’affiche qu’est le groupe de Robert Smith ,surtout que le groupe fête ces quarante ans cette année. La réputation en (...)

publié le 22/08/19 par Mickaël Adamadorassy.

Pauline B. - Pictures [albums]

Pauline B nous avait séduit il y a maintenant 5 ans avec un EP bourré de charme intimiste … et puis silence radio. Voilà qu’, ô surprise, on reçoit de ses nouvelles juste avant l’été avec l’annonce de l’arrivée imminente d’un premier album, Pictures. Le sous-titre de son site internet (...)

publié le 21/08/19 par gab.

Rock en Seine 2019 [zooms]

Plus que quelques jours avant Rock en Seine 2019, en attendant notre guide détaillé de la programmation, on vous briefe sur tout ce qui n’est pas musique, les conférences du nouvel espace, le village des 4 vents, les animations, la restauration, le cashless et la réorganisation (...)

publié le 19/08/19 par Mickaël Adamadorassy.

Nile Rodgers & Chic (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

Pour clôturer sa première soirée, le Nice Jazz Festival s’est transformé en nightclub - boule à facette incluse - pour accueillir Nile Rodgers & Chic. Certains connaissent les hits disco de la première période de Chic ("Le Freak", "Good Times", "Dance, Dance, Dance"), d’autres (...)

publié le 16/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

A Christian McBride Situation (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

C’est à lui que le Nice Jazz Festival a remis le prix Ferret, qui récompense désormais la carrière et l’engagement d’un artiste pour le jazz : un trophée en forme de contrebasse dorée pour un maître du genre, Christian McBride. Habitué du festival depuis l’époque Cimiez, il proposait (...)

publié le 15/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Les Routes du Rock. [zooms]

1999- 2019 C’est évidemment le moment idéal pour faire un petit bilan de toutes ces années partagées avec le génial festival malouin. Sur les 21 éditions nous n’avons que raté celles de 2004 et de 2015. Alors en se replongeant dans les archives, les photos, les souvenirs, les (...)

publié le 14/08/19 par Renaud de Foville.

Jacob Banks (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

Avec Jacob Banks, la première soirée du Nice Jazz Festival a fait une place à la soul, genre qui, s’il a marqué les années 60, ne cesse depuis de faire de nouveaux adeptes à chaque décennie. A 28 ans, Jacob Banks est de ceux dont la voix est naturellement soul, mais qui ignorent (...)

publié le 14/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Nubya Garcia (Nice Jazz Festival, jour 1) [concerts]

C’est la jeune scène jazz londonienne qui a ouvert le Nice Jazz Festival 2019 avec la saxophoniste Nubya Garcia. En seulement deux ans et deux EP, Nubya’s 5ive et When We Are, Nubya est devenue la coqueluche du monde du jazz contemporain. Et on comprend pourquoi en l’écoutant (...)

publié le 13/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Nice Jazz Festival, jour 1 [concerts]

Le Nice Jazz Festival perpétue avec Juan-les-Pins une tradition azuréenne du festival de jazz qui remonte à l’immédiate après-guerre, et qui s’enorgueillit d’avoir accueilli tous les grands noms du genre (bien avant que Le Cargo ! ne prenne la mer, ce futur matelot a pu s’y former (...)

publié le 12/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Franz Ferdinand (Musilac, jour 2) [concerts]

Franz Ferdinand et Musilac, c’est une histoire qui dure : programmés dès la quatrième édition du festival en 2005, les écossais sont revenus régulièrement ensuite jusqu’à cette soirée du 15 juillet 2018. "La France a remporté la Coupe du Monde de football, on était dans les loges, (...)

publié le 11/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Morcheeba (Musilac, jour 2) [concerts]

Le soleil baisse sur les rives du lac du Bourget et sur la deuxième journée du festival Musilac, c’est l’heure idéale pour le trip hop de Morcheeba. Bien sûr, Morcheeba est un groupe, et même un duo depuis que Paul Godfrey a laissé son frère Ross continuer l’aventure avec Skye (...)

publié le 10/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Kimberose (Musilac, jour 2) [concerts]

En cette fin d’après-midi de la deuxième journée du festival Musilac à Aix-les-Bains (Savoie), la soul de Kimberose résonne sur le rivage du lac du Bourget, et qui l’entendrait sans connaître la programmation penserait sans doute soit aux grandes écorchées vives du jazz comme Billie (...)

publié le 09/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

La Route du rock 2019 [zooms]

Pas une seconde, pas un instant en mettant les pieds pour la première fois dans le fort de St Père en 1999, je me suis dit que je serai encore là 20 ans plus tard. Hors à deux ou trois près le Cargo ! a été de toutes les éditions de La Route du Rock. Nous avons connu la scène (...)

publié le 08/08/19 par Renaud de Foville.

Musilac, jour 2 [concerts]

Cette année Le Cargo ! a fait un petit tour sur le lac du Bourget (oui, celui de Lamartine et de son fameux "O temps, suspends ton vol") pour assister à une soirée du festival Musilac à Aix-les-Bains (Savoie). En 18 ans, le festival c’est imposé comme "le plus important événement (...)

publié le 08/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

Bear's Towers (Guitare en Scène Festival 2019) [concerts]

Chaque année le festival Guitare en Scène organise un tremplin auquel participent quelques 300 groupes, parmi lesquels 12 finalistes sont retenus pour 4 soirées à Genève, Lyon, Annecy et Chamonix à l’issue desquelles 3 groupes sont finalement choisis pour ouvrir les trois premières (...)

publié le 07/08/19 par Emmanuelle Nemoz.

page suivante 1 / 350
Toujours à l'affiche

Les Femmes s'en mêlent 2019
LFSM2019

Pour nous, Les Femmes s’en mêlent c’est à la fois une institution et un "endroit" où on se sent bien, totalement en phase avec la programmation. C’est pourquoi nous y sommes allés à plusieurs pour vous ramener les meilleures photos et comptes rendus. Pendant ces trois jours du mois d’avril on a dansé sous l’electro de Kate NV, Otha et Georgia, admiré la rage des guitaristes hors norme comme Shannon Wright et Anna Calvi, rêvé grâce à la folk de Tiny Ruins, assisté à des performances vidéos-sonores puissantes avec Ionnalee et Emily Wells, découvert des mélanges des genres surprenants et réussis comme l’éléctro-oriental de Camila Sparkss et le kuduro-electronique de Pongo et enfin revendiqué un monde plus humain et égalitaire à travers l’engagement du hip hop de Dope Saint Jude.

>> Voir le best-of photos et tous les articles sur les Femmes s'en mêlent 2019