Sur le radar

Kate Tempest (UK)

Cette poétesse et romancière anglaise a scotché Le Cargo! avec sa façon très originale de revisiter le hip-hop.

After Marianne (Fr)

Gros coup de coeur pour ce groupe pop français, ses arrangements élégants très dream pop et la voix de sa chanteuse. (page Facebook)

Thérapie Taxi (Fr)

Après un premier EP réussi et une série de concerts qui envoient du bois, le trio parisien son premier album Hit Sale, le titre de la première chanson du disque, qu'on se passe en boucle depuis quelques temps (Page facebook)

articles

Robert Forster - Grant & I [livres]

C’est l’histoire d’un groupe pour qui rien n’a marché – ainsi pourrait-on, en schématisant à peine, résumer Grant & I. Un groupe capable d’écrire des chansons inoubliables, de celles qui vous marquent à vie, mais qui, par malchance, par mauvaises décisions, par incapacité à se (...)

publié le 20/08/18 par Mélanie Fazi.

Pauline Drand - Faits bleus [albums]

Je suis le parcours de Pauline Drand depuis plus de cinq ans. A peine éclose des Oliver Peel sessions, elle surprenait déjà par sa prolificité artistique et sa capacité à combiner folk et chanson française. En 2015, sortait un double EP de 8 titres d’une lumineuse mélancolie et un (...)

publié le 09/08/18 par Philippe Ache.

J. Aubertin - Session Acoustique #954 [sessions]

Un mail comme nous en recevons beaucoup sur le Cargo ! Nous ne pouvons hélas pas toujours tout écouter, ou tout cas avec l’attention que mérite chaque projet. Mais cette fois ci l’oreille a accroché, suffisamment pour écouter plusieurs fois la musique de J. Aubertin et d’avoir (...)

publié le 24/07/18 par Renaud de Foville.

Vanessa Philippe - Session Acoustique #953 [sessions]

Ce n’est pas la première qu’une session en entraîne une autre, qu’une rencontre en amène une autre. Fredda avec qui nous avons déjà tourné deux sessions et deux clips, nous présente Vanessa Philippe. Fredda et Pascal Parisot sont totalement impliqués dans le dernier album de (...)

publié le 22/07/18 par Renaud de Foville.

Norman Would - Session Acoustique #952 [sessions]

Un bar parisien. Le label de Norman Would organise une soirée pour présenter l’album en devenir. Une voix, une guitare. Difficile de faire plus simple. A la fin du concert il était évident que nous tournerons une session. Les prémisses de l’été. Le temps reste incertain mais le (...)

publié le 13/07/18 par Renaud de Foville.

Mika Hary - Session #950 [sessions]

C’est assez rare qu’on tourne deux sessions en moins d’un an avec la même artiste mais quand on nous a proposé une nouvelle rencontre avec Mika Hary pour la sortie de son album When Morning Comes, on a foncé. Il aura suffi d’une seule écoute du disque, qui est magnifique autant pour (...)

publié le 04/07/18 par Mickaël Adamadorassy.

Charlotte & Magon - Session #949 [sessions]

D’après leur bio, Charlotte & Magon c’est un duo franco-israélien, nous on les soupçonne de plutôt venir de Mars, des rescapés de la bande à Ziggy, qui saupoudrent généreusement leur "pop cosmique" de poussières d’étoiles et de grands élans lyriques. On pense donc à Bowie bien sûr (...)

publié le 03/07/18 par Mickaël Adamadorassy.

Manu - Session #948 [sessions]

Quand on apprend que Manu revisite le temps d’un album son répertoire et celui de Dolly en acoustique, avec la harpe de Christophe Saunière et le violoncelle de Damien Jarry (qu’on a déjà croisé lors des concerts précédents de Manu), notre curiosité est piquée... disons le tout de (...)

publié le 03/07/18 par Mickaël Adamadorassy.

Brisa Roché - Session #947 [sessions]

Il y a quelques artistes sur Le Cargo ! avec lesquels on a développé des liens particuliers, dont l’histoire a fini par devenir un peu la notre et celles des gens qui sont passés chez nous. Brisa Roché par exemple c’est une artiste que certainement tous les matelots écoutent et (...)

publié le 28/06/18 par Mickaël Adamadorassy.

Le Prince Miiaou - Le Pop-Up du Label, Paris - 20/06/2018 [concerts]

Avec le kemper et ses petite loupiotes de toutes les couleurs qui clignotent dans le fond, les multiples pédales et claviers qui encerclent presque Maud-Élisa et son compère Norbert Labrousse à la batterie (mais donc pas que), baigné dans cette lumière bleue que le Pop-Up du (...)

publié le 28/06/18 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 1 / 485