accueil > articles > lives

Derniers lives

Pomme - La Cigale, Paris - 28/02/2020 [lives]

Pomme et Le Cargo !, c’est une belle et indestructible histoire d’amour qui dure depuis maintenant cinq ans. Alors quand on a appris que la chanteuse allait faire plusieurs dates à Paris vous vous doutez que nous n’allions pas nous contenter d’aller voir un seul de ses trois concerts. Alors, après le premier acte fin janvier, voici le récit du deuxième passage de Pomme à la Cigale.

publié le 06/03/20 par Mathilde Vohy.

Isaac Delusion - La Cigale, Paris - 11/02/2020 [lives]

Depuis la parution d’uplifters, leur troisième album (et deuxième à paraître chez Microqlima), nous avons carrément accroché au projet Isaac Delusion. A la fin de l’été, le single Fancy nous avait déjà envoûtés et c’est ce dernier qui nous avait donné envie d’écouter l’album entier. Réellement bercés par leurs sonorités indies et voix lancinantes, la dernière étape consistait à découvrir ces nouvelles chansons sur scène. Et ça tombait bien puisqu’en 2020, le groupe avait rendez-vous à Paris pour deux Cigale complètes.

publié le 24/02/20 par Mathilde Vohy.

Calexico + Iron & Wine - La Cigale, Paris - 16/11/2019 [lives]

Quatorze ans après leur première collaboration, le sublime EP In the Reins, Calexico et Sam Beam, le barbu qui se cache derrière Iron & Wine, remettaient le couvert avec Years To Burn, un disque de folk métisse si nécessaire à cette époque où l’on entend tant de discours de (...)

publié le 26/11/19 par Natalia Algaba.

Pitchfork Paris 2019 : Le petit guide Cargo [lives]

Cette année encore Le Cargo ! arpentera la Grande Halle de la Villette pour le Pitchfork Music Festival Paris (P4K Paris) 2019, une édition qui fait évoluer le concept : le jeudi est désormais réservé au hip-hop et aux musiques "urbaines" tandis que le vendredi et le samedi (...)

publié le 30/10/19 par Céline Non, Mickaël Adamadorassy.

Les Rockomotives - Vendôme - 19 au 26 octobre [lives]

La taille ne compte pas dit on souvent... Mais si on la prenait en compte on pourrait dire que Les Rockomotives c’est l’un des plus grands des "petits" festivals. Faites donc un tour sur la page archive du site pour vous en convaincre. Bon mon correcteur à écrit la plage au lieu (...)

publié le 17/10/19 par Renaud de Foville.

MaMA Festival & Convention - Paris 18ème - 16, 17 & 18/10/19 [lives]

Un événement qui rassemblerait artistes émergents, professionnels de la musique et amateurs passionnés dans un quartier de Paris qui nous tient à cœur, on en rêvait. Et il y a 10 ans Daniel Colling l’a fait. Le MaMA était lancé et avait pour ambition de créer un moment unique de rencontre et de dialogue entre musique vivante et musique enregistrée, secteur privé et secteur public, professionnels français et internationaux.

publié le 16/10/19 par Ben Gaston, Mathilde Vohy.

Les Négresses Vertes + Lord Esperanza + Steve Amber + Delgrès + Zoufris Maracas - Fête de l’Humanité 2019, jour 2 - 16/09/2019 [lives]

Une bonne nuit de sommeil, les jambes reposées et hop, nous voilà repartis pour La Courneuve. Quand nous arrivons sur le site, nous comprenons vite que la soirée a été mouvementée pour certains et que les errances nocturnes ont perduré jusque tard dans la nuit.

publié le 10/10/19 par Ben Gaston, Gillen Azkarra, Mathilde Vohy.

Lofofora + Les Fatals Picards + Paul Kalkbrenner - Fête de l'Humanité 2019, jour 1 - 15/09/2019 [lives]

Vendredi 13 septembre. On cumule jour de superstition et surtout, jour de la grève géante de la RATP. A vrai dire il en faut plus pour nous empêcher d’aller en festival. Et nous avons bien eu raison puisque les transports reliant le centre de Paris et la Courneuve ne sont quasiment pas affectés. Nous arrivons presque plus rapidement que les autres années dans l’enceinte du festival, la Fête de l’Humanité peut commencer.

publié le 07/10/19 par Ben Gaston, Gillen Azkarra, Mathilde Vohy.

17 août 2019 - Route du Rock 2019 - [lives]

Samedi Jamais deux sans trois. C’est lamentable, mais justifié par une stratégie vestimentaire hydrofuge aussi compliquée à arbitrer que parfaitement inefficace : on rate la prestation des Hand Habits de Meg Duffy, la délicate mais virtuose guitariste de Kevin Morby. Par contre, (...)

publié le 19/09/19 par Fabrice Privé.

16 août 2019 - Route du Rock 2019 - [lives]

Vendredi Mauvaise habitude : nous sommes à peine aux abords du fort que l’élégiaque "Everything Apart" se fait entendre au loin. Le set de Foxwarren est déjà largement entamé. Nous non (enfin, il y a bien cet étrange barbu en queue de peloton, qui braille comme une belette (...)

publié le 18/09/19 par Fabrice Privé.

page suivante 1 / 31

lives - dernière contribution le 11/03/20