accueil > articles > lives

Derniers lives

Rock en Seine 2017 - Le Petit Guide Cargo! [lives]

Dimanche On se lève encore sous le charme du superbe concert de PJ Harvey et de sa petite troupe (9 musiciens dont 2 batteries et selon les morceaux jusqu’à quatre guitares, parfois quatre cuivres dont deux joués en même temps par le même , du violon, des claviers etc..), on (...)

publié le 25/08/17 par Mickaël Adamadorassy.

Retour en photos sur Jazz à Vienne 2016 (1/2) [lives]

Le festival Jazz à Vienne étant terminé, il est l’heure d’effectuer un retour sur cette 36ème édition, ayant offert 18 jours de musique à plus de 208 000 festivaliers, venus d’Isère, et surtout d’ailleurs.

publié le 26/07/16 par Renaud Alouche.

PJ Harvey - We Love Green, Vincennes - 05/06/2016 [lives]

Au fil des années, au fil des tournées, on avait déjà vécu tout un tas d’émotions intenses et variées lors des concerts de PJ Harvey. Mais jamais encore on n’avait été ému aux larmes comme on le fut hier soir au festival We Love Green lors du final sur « River Anacostia ». Revenons une (...)

publié le 06/06/16 par Mélanie Fazi.

Peter Hook & The Light - La Sirène, La Rochelle - 30/04/2016 [lives]

Sur le papier, le concept laisse perplexe. Au pire, on peut y voir une entreprise nécrophage ou l’exercice rance d’un cover band à peine plus légitime que les autres. Mais l’idée a eu le temps de cheminer dans les esprits : cela fait maintenant 5 ans que Peter Hook fait vivre, sur (...)

publié le 06/05/16 par Fabrice Privé.

Arlt - Divan du Monde, Paris - 17/11/2015 [lives]

Bien sûr on l’attendait, ce concert-là, on s’accrochait à cette idée comme à une bouée dans le chaos de ces derniers jours. Parce qu’indépendamment de ses qualités propres, le contexte le rendait particulier. Le premier concert d’après, quatre jours à peine après l’inimaginable, après (...)

publié le 18/11/15 par Mélanie Fazi.

Tinals, en faisant court [lives]

Idéalement situé, de manière géographique et calendaire, sur la route de Primavera, le festival nîmois This is not a Love Song (Tinals en faisant court) affichait une nouvelle fois, pour sa troisième édition, une belle porosité de line-up avec le mastodonte ibérique. De quoi (...)

publié le 02/07/15 par Fabrice Privé, Renaud de Foville.

Ride - Olympia, Paris - 27/05/2015 [lives]

Cinq mois ! Cela faisait cinq mois que j’en rêvais, que je décomptais les jours, que j’essayais des t-shirts, que je bassinais mon entourage, j’ai même été juqu’à faire un EP de reprises du groupe pour l’occasion, cinq mois avec le risque d’arriver en bout de course le jour du concert, (...)

publié le 28/05/15 par gab.

Robi - Les Femmes s'en Mêlent 2015 - 26/03/2015 [lives]

Dès les premières notes de « À toi » en ouverture, on comprend que ce concert, première date parisienne de Robi depuis la sortie de La cavale, n’aura rien d’une simple transposition de l’album à la note près. Ce sera bel et bien un nouveau live, et pas uniquement de par la présence de (...)

publié le 27/03/15 par Mélanie Fazi.

The Color Book - Lycée Claude Monet, Paris - 28/01/2015 [lives]

L’un des plaisirs de suivre un groupe dans ses divers projets et ramifications, c’est aussi d’assister à de petits spectacles ou showcases dans des lieux inattendus entre deux concerts plus gros dans de « vraies » salles. Une semaine avant d’aller retrouver toute la puissance (...)

publié le 29/01/15 par Mélanie Fazi.

Ashtray + Baptiste W. Hamon - International, Paris - 15/01/2015 [lives]

Une soirée organisée par Midnight Special Records à l’occasion du lancement du nouvel EP de Baptiste W. Hamon intitulé Ballade d’Alan Seeger - Chansons sur la Grande Guerre. Ashtray Ashtray c’est Marius Duflot, accompagné par Malvina Meinier. Un tandem qui fonctionne bien. Lui, (...)

publié le 19/01/15 par terant.

page suivante 1 / 29

lives - dernière contribution le 25/08/17