accueil > articles > albums

Derniers albums

Ethel Cain - Willoughby Tucker, I’ll Always Love You [albums]

En début d’année 2025, Hayden Silas Anhedönia faisait sonner à son alter ego fictionnel Ethel Cain les trompettes de l’apocalypse, avec la sortie de Perverts. Un EP au format aussi transgressif (une durée d’1h30) que son contenu était intransigeant : plages dark ambient, drones (...)

publié le 15/08/25 par Fabrice Privé.

Deportivo - Reptile [albums]

Deportivo s’était mis en veille depuis une bonne dizaine d’années. Discrètement. Oui, Deportivo s’était tu et puis finalement non, la vie c’est comme ça. Et de revenir aux affaires en deux temps, d’abord par la scène histoire de fêter le passé (les 20 ans de leur excellent premier (...)

publié le 01/08/25 par gab.

Throwing Muses - Moonlight concessions [albums]

Fut un temps où la frontière entre les albums de Kristin Hersh et ceux des Throwing Muses était parfaitement claire. A Kristin Hersh le minimalisme acoustique et aux Throwing Muses la puissance électrique. Et à ce jeu-là, malgré un gros faible pour les vieux albums des Throwing (...)

publié le 25/07/25 par gab.

Shannon Wright - Reservoir of love [albums]

“I want… I want… I want a reservoir of love” En cette période d’échauffement international, on serait preneurs nous aussi. Voire prescripteurs. Monsieur Trump, vous prendrez bien un jerrican d’amour. Attention, ne forcez pas trop la dose, c’est un peu fort. Et Shannon Wright de (...)

publié le 11/07/25 par gab.

Nadine Shah - Live in London [albums]

Excellente idée que d’avoir choisi, pour sortir ce premier live de Nadine Shah, la tournée qui a suivi la sortie de Filthy Underneath. Déjà, parce que l’album en question est sans doute notre préféré depuis le superbe Love your dum and mad de 2013 et que le format live en restitue (...)

publié le 25/06/25 par Mélanie Fazi.

Benni - Bleeding Colours [albums]

On vous avait présenté Benni avec September 20, une balade élégante et poignante au piano qui nous avait fait fondre. C’était à l’époque le seul titre du projet et on n’en savait pas beaucoup plus. Si on se frotte aujourd’hui à l’exercice pour nous toujours difficile de la (...)

publié le 05/05/25 par Mickaël Adamadorassy.

Mount Eerie - Night Palace [albums]

Il y a quatre ans, Phil Elverum, grand conteur de l’intime comme ses congénères Will Odlham, Bill Callahan ou feu Jason Molina, réactivait le patronyme The Microphones pour un album vital : Microphones in 2020 ne comportait qu’un seul long titre, bâti sur un motif de guitare folk (...)

publié le 20/12/24 par Fabrice Privé.

Kim Deal - Nobody Loves You More [albums]

Sortir un disque solo, c’était déjà le projet, en 1994, pour l’album qui deviendra finalement celui de The Amps (Pacer). Pas facile pour Kim Deal de franchir le pas, elle qui avait toujours voulu faire partie d’un groupe, qu’il s’agisse de se mettre à son service avec les Pixies ou (...)

publié le 05/12/24 par Fabrice Privé.

Clara Luciani - Mon Sang [albums]

J’avais dit à Clara Luciani, après son album Coeur, "ok Clara, on a tous nos défauts, un petit péché rétro, une madeleine de Proust, toi c’est le disco, c’est malheureux mais avec tout ce talent, je te pardonne, je serre les dents et j’essaie d’apprécier quand même tes chansons , de (...)

publié le 04/12/24 par Mickaël Adamadorassy.

The Cure - Songs of a Lost World [albums]

Avec l’arrivée de ce nouvel album de The Cure, le premier en 16 ans, c’est un sentiment de soulagement qui prime : celui de ne pas voir leur prestigieuse lignée discographique s’éteindre avec The Cure (2004) et 4:13 Dream (2008). Soit deux opus où le groupe de Robert Smith (...)

publié le 27/11/24 par Fabrice Privé.

page suivante 1 / 110

albums - dernière contribution le 15/08/25