accueil > articles > albums

Derniers albums

Cats on Trees - Neon [albums]

Ça fait plaisir d’entendre un groupe français chanter en anglais.... Drôle de façon de commencer un article vous dites ? Pourtant pas une semaine qui ne s’écoule sans qu’un de nos artistes français préférés, et précédemment "anglophone", n’annonce un prochain album écrit dans la langue (...)

publié le 25/04/18 par Mickaël Adamadorassy.

Alela Diane - Cusp [albums]

Pendant de nombreuses écoutes, on a fait fausse route. A-t-on été influencé par la présentation de cet album comme étant celui de la maternité ? A-t-on été décontenancé par l’arrivée du piano dans la musique d’Alela Diane ? Toujours est-il qu’il aura fallu un épisode neigeux tardif (...)

publié le 19/04/18 par gab.

Paul Winslow - No One Was Made for These Times [albums]

C’est, malheureusement, dans une certaine discrétion que s’est faite la récente sortie du troisième album de Paul Winslow, prenant la suite des très beaux Tears Behind The Stars (2015) et Sueño Playa (2016). Si les deux précédents avaient bénéficié de quelques échos dans les médias (...)

publié le 05/03/18 par Christophe Thill.

Orouni - Somewhere in Dreamland [albums]

C’est toujours une grande satisfaction de dire à quelqu’un "je te l’avais bien dit"... Alors donc Orouni je te l’avais bien dit, sur Facebook, rappelle-toi, qu’il fallait te méfier d’Emma Broughton (que vous connaissez bien désormais avec ses multiples participations sur disques et (...)

publié le 09/01/18 par Mickaël Adamadorassy.

Camille Hardouin - Mille bouches [albums]

C’est pratiquement devenu une forme de cliché (ou, disons, une facilité) d’affirmer qu’un artiste possède un « univers », ce petit quelque chose qui lui est propre et le distingue de la masse. Mais c’est sur cette intuition-là que nous tournions de loin autour de la musique de Camille (...)

publié le 02/01/18 par Mélanie Fazi.

Lou - Le seul moment [albums]

Il suffit parfois de quelques clés éparses, quelques cailloux semés, pour que l’écoute d’un album se teinte d’une couleur particulière. Une phrase lue au détour d’un dossier de presse, qui évoque la mort d’un père et l’après. Une photo d’enfance que Lou faisait circuler lors d’un récent (...)

publié le 08/11/17 par Mélanie Fazi.

Downtown Boys - Cost of living [albums]

On ne s’est posé de questions, on n’a pas lu la biographie qui allait avec l’album. On a juste balancé le Cost of Living des Downtown Boys dans les écouteurs. Alors au début ça surprend un peu, surtout quand vous venez d’écouter du Iron & Wine en boucle mais qu’est-ce qu’il fait (...)

publié le 07/11/17 par Mickaël Adamadorassy.

Valparaiso - Broken Homeland [albums]

On sait d’expérience à quel point aligner les noms prestigieux ne suffit pas pour assurer la qualité d’un projet, qu’il soit musical, cinématographique ou autre. Souvent, les rencontres alléchantes sur le papier ne débouchent pas sur grand-chose : l’osmose ne se produit pas, (...)

publié le 21/09/17 par Mélanie Fazi.

Iron & Wine - Beast Epic [albums]

Sam Beam a beau être un de nos songwriters préférés, on avait un peu décroché après un Ghost on Ghost (2013) qui lorgnait trop vers le jazz et le R&B à notre goût. Depuis on ne peut dire que Iron & Wine ait chômé, avec une moyenne d’une sortie par an. Il y aura eu un album (...)

publié le 05/09/17 par Mickaël Adamadorassy.

Nadine Shah - Holiday Destination [albums]

Nous n’étions pas vraiment étonnés d’apprendre, il y a quelques mois, que Nadine Shah comptait consacrer en grande partie son troisième album au sujet de la crise des réfugiés. Après la sortie de Fast Food, elle nous parlait en interview de son engagement autour de la question de la (...)

publié le 23/08/17 par Mélanie Fazi.

page suivante 1 / 99

albums - dernière contribution le 25/04/18