accueil > articles > albums

Derniers albums

Fantôme - Mésopotamie [albums]

Internet a vu le développement des chasseurs de fantôme. Equipés de caméras, ils les traquent pour essayer d’en prouver l’existence. Pour le Cargo, plus aucun doute, les fantômes existent. Ils en ont même rencontré un, un soir de concert à la Passerelle.2. Son prénom : Josépha, le (...)

publié le 17/09/18 par Philippe Ache.

Dominique A - Toute latitude [albums]

Lorsqu’on a comme moi un peu de mal à accrocher au Dominique A électronique (ses deux premiers disques, la musique), c’est avec une certaine appréhension qu’on voit débarquer au printemps 2018 un nouvel album pré-classé dans cette catégorie (classement opéré dans diverses chroniques, (...)

publié le 07/09/18 par gab.

Fièvre - Matière Première [albums]

Symboles de passion pour l’une et de mort (ou de nuit) pour l’autre, les couleurs rouge et noir ont souvent été associées. Elles le sont une nouvelle fois sur la pochette du 1er EP de Fièvre : Alors « Matière Première » : disque de passion, disque de mort, disque de nuit ? Un (...)

publié le 27/08/18 par Philippe Ache.

Pauline Drand - Faits bleus [albums]

Je suis le parcours de Pauline Drand depuis plus de cinq ans. A peine éclose des Oliver Peel sessions, elle surprenait déjà par sa prolificité artistique et sa capacité à combiner folk et chanson française. En 2015, sortait un double EP de 8 titres d’une lumineuse mélancolie et un (...)

publié le 09/08/18 par Philippe Ache.

John Parish - Bird Dog Dante [albums]

Curieux comme certaines chroniques naissent parfois de l’envie de parler d’une chanson en particulier. Depuis la sortie de ce sixième album de John Parish (si l’on excepte les collaborations avec PJ Harvey et le collectif Playing Carver), les articles lus ici ou là s’accordent à (...)

publié le 25/06/18 par Mélanie Fazi.

Céline Ollivier - Grands espaces [albums]

Nous n’avions pas, l’année dernière, écrit sur Grands espaces, le deuxième album de Céline Ollivier, et nous l’avons souvent regretté. Il nous a pourtant beaucoup accompagnés. Mais il s’agit de l’un de ces albums avec lesquels le dialogue s’établit au fil du temps. Pas un de ceux qui (...)

publié le 04/06/18 par Mélanie Fazi.

Cats on Trees - Neon [albums]

Ça fait plaisir d’entendre un groupe français chanter en anglais.... Drôle de façon de commencer un article vous dites ? Pourtant pas une semaine qui ne s’écoule sans qu’un de nos artistes français préférés, et précédemment "anglophone", n’annonce un prochain album écrit dans la langue (...)

publié le 25/04/18 par Mickaël Adamadorassy.

Alela Diane - Cusp [albums]

Pendant de nombreuses écoutes, on a fait fausse route. A-t-on été influencé par la présentation de cet album comme étant celui de la maternité ? A-t-on été décontenancé par l’arrivée du piano dans la musique d’Alela Diane ? Toujours est-il qu’il aura fallu un épisode neigeux tardif (...)

publié le 19/04/18 par gab.

Paul Winslow - No One Was Made for These Times [albums]

C’est, malheureusement, dans une certaine discrétion que s’est faite la récente sortie du troisième album de Paul Winslow, prenant la suite des très beaux Tears Behind The Stars (2015) et Sueño Playa (2016). Si les deux précédents avaient bénéficié de quelques échos dans les médias (...)

publié le 05/03/18 par Christophe Thill.

Orouni - Somewhere in Dreamland [albums]

C’est toujours une grande satisfaction de dire à quelqu’un "je te l’avais bien dit"... Alors donc Orouni je te l’avais bien dit, sur Facebook, rappelle-toi, qu’il fallait te méfier d’Emma Broughton (que vous connaissez bien désormais avec ses multiples participations sur disques et (...)

publié le 09/01/18 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 1 / 100

albums - dernière contribution le 17/09/18