accueil > vidéos > découvertes

Dernières découvertes

Les découvertes du mercredi : Flem - Laurie Xhaard - Adam Wood - Zola - Ayla Millesen [découvertes]

Flem - Mourir pour des idées Reprendre Brassens, il faut oser. L’adapter à un flow rap sur un mélange de beat Hip Hop et d’une guitare acoustique en boucle c’est encore une autre paire de manche. Mais quand cela fonctionne comme avec cette incroyable reprise par Flem, qui nous (...)

publié le 17/07/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Georges-Alain Jones - Star Wheel Press - Riley Polanski - Romi O - The Vices [découvertes]

Georges-Alain Jones - Don’t let me down Comme très souvent nous écoutons les morceaux avant de se renseigner sur les artistes. Nous avons toujours fonctionné ainsi pour les découvertes. pas d’exception pour ce morceau de blues rock qui nous plonge directement au coeur du Bayou. (...)

publié le 14/07/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Josh Atkinson - Big Scaries - Hadriaan - Low Monroe - Camille Davila [découvertes]

Josh Atkinson - Older Josh continue de préparer son nouvel album. Nous avions partagé il y a quelques mois une première et magnifique chanson. Aujourd’hui c’est avec le très beau Older que l’on tient à vous présenter l’univers du jeune artiste anglais. Sa folk envoutante s’est (...)

publié le 13/07/24 par Renaud de Foville.

Ken Stringfellow : Shittalkers [découvertes]

Le nom vous dit certainement quelque chose, allez chercher du coté des Posies... Sur le Cargo ! il y a une super session tournée par Mickael... Les Posies mais aussi Big Star, plusieurs années de tournée avec REM et la participation à de nombreux autres projets. Excusez du (...)

publié le 11/07/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : Elena Loper - Grenade - Casey Frazier - Heartmeat - Dawntone [découvertes]

Elena Loper - Weathervane Whale C’est le second morceau que nous présentons de la jeune chanteuse américaine qui nous présente un album à venir après l’été. Nous on aime toujours autant cette voix magnifique, puissante et pleine d’émotions et de douceur. Et aussi le dépouillement (...)

publié le 10/07/24 par Renaud de Foville.

les découvertes du dimanche : None The Younger - Sin Reb - JayZolov - YOYOHONEY - Zarooni [découvertes]

None The Younger - Younger Days Quelques semaines après le très beau "How Time Flies" , nous vous présentons un nouveau morceau de None the Younger. Un morceau léger, pétillant, qui dégage une énergie communicative, un morceau du printemps. Un petit riff de guitare qui vous file (...)

publié le 07/07/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Almost Twins - Back in the City - Tobia Lamare - David Grumel - Vera Fame [découvertes]

Almost Twins - Paint Déjà il faut bien avouer que l’on a adoré le nom du groupe. Un nom aussi drôle que poétique. Mais on ne s’attendait pas à découvrir derrière le nom du projet de Max Grüner, originaire de Leipzig, une folk d’une telle douceur, une chanson aussi émouvante, aux (...)

publié le 06/07/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : Sapphie - Ant Enoch - Janiq - William Stults - My Gravity Girls [découvertes]

Sapphie - Stars and Stripes Si le groupe vient de New York, la musique de Sapphie nous fait penser au Sud des Etats Unis. Comme si on passait du bayou au Texas, comme un pont jeté entre la folk, la country et le bluegrass. Un violon tout en émotion, un rythme chaloupé et une (...)

publié le 03/07/24 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Zelma Stone - Andy J Palmer - Yann Falquet - Jeristotle - Helena Kletch [découvertes]

Zelma Stone - Be Free Hier samedi nous baignions dans la douceur. Pourquoi pas ne pas continuer avec cette première chanson de la sélection du jour. La jeune chanteuse américaine vient de sortir un EP et nous le présente à travers "Be free". Une injonction plus que jamais (...)

publié le 30/06/24 par Renaud de Foville.

Les sessions du samedi : Niarela papou - Nora Aurée - Alba James - Zachary Mason - Rich Strater [découvertes]

Niarela Papou - Armée Mali Il y a quelque chose d’hypnotique dans la musique de Niarela Papou, une rythmique implacable, une musique et des arrangements qui vous happent avec beaucoup de douceur. Un rythme dansant et chaloupé qui vous emporte, porté par la belle voix de (...)

publié le 29/06/24 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 24

découvertes - dernière contribution le 15/07/24