La Route du Rock 2019

Le Cargo! vous raconte sa 19ème Route du Rock :
compte-rendu complet - Photos de : Metronomy - Growlers - Pottery - 2 Many DJs - Crows - Altin Gün - Hot Chip - White Fence - Black Midi - Tame Impala - Idles - Fontaines D.C. - Pond

Et bien d'autres à venir!

Cargo! TV

articles

Parlor Snakes - Session #1034 [sessions]

C’est d’abord en live que Parlor Snakes nous avait séduit grâce à leur son qui mélange avec bonheur rock 70’s, psychédélique, stoner mais aussi avec leur incroyable énergie, leur charisme sur scène. Du coup après une première session en acoustique, on voulait vous proposer quelque chose (...)

publié le 07/10/19 par Mickaël Adamadorassy.

Lofofora + Les Fatals Picards + Paul Kalkbrenner - Fête de l'Humanité 2019, jour 1 - 15/09/2019 [lives]

Vendredi 13 septembre. On cumule jour de superstition et surtout, jour de la grève géante de la RATP. A vrai dire il en faut plus pour nous empêcher d’aller en festival. Et nous avons bien eu raison puisque les transports reliant le centre de Paris et la Courneuve ne sont quasiment pas affectés. Nous arrivons presque plus rapidement que les autres années dans l’enceinte du festival, la Fête de l’Humanité peut commencer.

publié le 07/10/19 par Ben Gaston, Gillen Azkarra, Mathilde Vohy.

Emma Ruth Rundle - Petit Bain, Paris - 01/10/2019 [concerts]

Dans une époque où la norme semble être de multiplier les claviers et les pedalboards façon porte-avions, la scène d’Emma Ruth Rundle semble étonnamment sobre : en backdrop, une jolie illustration de Themis, déesse de la Justice, les yeux bandés et représentée comme il se doit avec (...)

publié le 07/10/19 par Céline Non, Mickaël Adamadorassy.

MNNQNS - La Maroquinerie, Paris - 03/10/19 [concerts]

En ce début octobre nous retrouvons les musiciens de MNNQNS (à prononcer « Mannequins » à l’anglaise) venus défendre à la Maroquinerie leur premier album Body Negative, sorti en août dernier. Composé d’Adrian, Marc, Félix et Grégoire le groupe s’est formé en 2013 à Rouen et prend un (...)

publié le 07/10/19 par Émilie Mauger.

Manu - La Maroquinerie, Paris - 27/09/2019 [concerts]

Après avoir assuré sa propre première partie, Manu est de retour sur la scène de la Maroquinerie. Si la mise en bouche était tout en délicatesses acoustiques, c’est un copieux banquet électrique qui s’annonce. La formation a changé en conséquence, violoncelle et harpe sont remplacés (...)

publié le 03/10/19 par Mickaël Adamadorassy.

MÅNESKIN - La Cigale, Paris - 11/09/19 [concerts]

La chaleur italienne a envahi la Cigale le 11 septembre dernier avec la magnifique prestation de Måneskin, tout jeune groupe romain dont aucun membre n’a plus de 20 ans. Composé de Damiano David au chant, de Victoria De Angelis à la basse, Thomas Raggi à la guitare et d’Ethan (...)

publié le 02/10/19 par Émilie Mauger.

Ride - This is not a safe place [albums]

Ça commence avec un « riiide » aspiré, presque chuchoté, dans un instrumental tout en énergie positive et on a envie de dire d’emblée que c’est déjà gagné. Pourtant Dieu sait qu’on a eu peur. D’ailleurs en plein mois d’août, deux jours avant la sortie du disque, on hésitait même à (...)

publié le 02/10/19 par gab.

Wilco - Le Trianon, Paris - 22/09/2019 [concerts]

S’il y a des artistes que nous couvrons 5 ou 6 fois par an, il y en a d’autre, comme Wilco, que nous apprécions depuis très longtemps mais sans avoir jamais réussi à les voir sur scène. Parfois la faute de tournées qui ne passent pas par la France, parfois la faute de notre agenda trop chargé. En tout cas, en ce dimanche 22 septembre, l’alignement des planètes nous était propice et nous avons enfin pu assister à un concert de Wilco, presque deux heures trente de bonheur musical que nous allons vous raconter.

publié le 30/09/19 par Mathilde Vohy, Mickaël Adamadorassy.

Manu - La Maroquinerie, Paris - 27/09/2019 [concerts]

En remontant la rue Boyer où se trouve la Maroquinerie, on se chantait dans la tête "Allée des lilas" (en fait c’est "Allée des Tilleuls" mais bon...) en se demandant si elle serait au programme ce soir. On est légèrement en retard alors on se presse pour ne pas rater le début de (...)

publié le 30/09/19 par Mickaël Adamadorassy.

Sea Girls - le Pop-up du Label - 25/09/2019 [concerts]

Après avoir enchainé les festivals, dont Reading et Leeds cet été, Sea Girls, prometteuse formation britannique se produisait pour la première fois à Paris au Pop-up du Label ce jeudi et nous ne voulions pas rater cette occasion de les voir en live. En effet, ces quatuor anglais (...)

publié le 28/09/19 par Mickaël Adamadorassy, Natalia Algaba.

Awir Leon - "Cet album c'est que du brut, un collage de ces deux dernières années" [interviews]

Pourquoi peut-on parler de post-country avec Awir Leon ? Ecoute de son album en avant-première. A la découverte d’Awir Leon.

publié le 26/09/19 par Céline Non.

Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé [albums]

Ce n’est jamais forcément un service à rendre aux artistes émergents que de les noyer sous les comparaisons, souvent un peu artificielles. Mais il sera sans doute éloquent, pour évoquer la présence que dégage Clara Ysé sur scène, de vous avouer que, la découvrant tout récemment en (...)

publié le 24/09/19 par Mélanie Fazi.

Thomas de Pourquery Supersonic (Cosmojazz Festival, jour 4) [concerts]

La nuit le Cosmojazz Festival est tout sauf gris : au centre de Chamonix, sur la scène du parc Couttet, il accueille même parfois des espèces musicales mutantes comme Thomas de Pourquery dans son incarnation Supersonic, un sextet survolté qui pousse le jazz jusqu’aux territoires (...)

publié le 24/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

Le Trio Joubran (Cosmojazz Festival, jour 8) [concerts]

Le Trio Joubran s’était prêté au jeu d’une session acoustique pour Le Cargo ! en 2013 qui nous avait fait forte impression. On les avait retrouvés au Cosmojazz Festival deux ans plus tard, pour un concert si prenant que le public était resté nombreux jusqu’à la fin malgré une (...)

publié le 23/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

Joachim Horsley (Cosmojazz Festival, jour 6) [concerts]

Après Mozart l’égyptien, Mozart le cubain ? Pour Joachim Horsley, c’est aussi le cas de Beethoven, Bach et même Chostakovitch, dont il a ré-arrangé les thèmes en mode afro-caribéen (rumba, guanguanco et autres santeria) sur son album Via Havana. Après le flamenco de Dorantes & (...)

publié le 22/09/19 par Emmanuelle Nemoz.

page suivante 2 / 355 page précédente
Toujours à l'affiche

Les Femmes s'en mêlent 2019
LFSM2019

Pour nous, Les Femmes s’en mêlent c’est à la fois une institution et un "endroit" où on se sent bien, totalement en phase avec la programmation. C’est pourquoi nous y sommes allés à plusieurs pour vous ramener les meilleures photos et comptes rendus. Pendant ces trois jours du mois d’avril on a dansé sous l’electro de Kate NV, Otha et Georgia, admiré la rage des guitaristes hors norme comme Shannon Wright et Anna Calvi, rêvé grâce à la folk de Tiny Ruins, assisté à des performances vidéos-sonores puissantes avec Ionnalee et Emily Wells, découvert des mélanges des genres surprenants et réussis comme l’éléctro-oriental de Camila Sparkss et le kuduro-electronique de Pongo et enfin revendiqué un monde plus humain et égalitaire à travers l’engagement du hip hop de Dope Saint Jude.

>> Voir le best-of photos et tous les articles sur les Femmes s'en mêlent 2019