Cargo! TV

articles

Youn Sun Nah & Ulf Wakenius - Jazz à Vienne 2021 - 06/07/2021 [concerts]

Alors que des pluies diluviennes s’abattent sur les plus motivés des spectateurs de Jazz à Vienne, une silhouette frêle apparaît sur la scène du Théâtre Antique : la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah, accompagnée ce soir du guitariste suédois Ulf Wakenius. Le duo affectionne les (...)

publié le 21/07/21 par Emmanuelle Nemoz, Maud Rm.

Avishai Cohen - Jazz à Vienne 2021 - 05/07/2021 [concerts]

Le contrebassiste Avishai Cohen a fait halte au festival Jazz à Vienne, pour une soirée placée sous le signe du raffinement. Pianiste de formation, il quitta Israël pour New York où il fut remarqué par Chick Corea, qui devint son mentor et auprès duquel il évolua ensuite comme (...)

publié le 19/07/21 par Emmanuelle Nemoz, Maud Rm.

Une pensée et quelques images pour Juan Nelson [zooms]

Juan Nelson2, le bassiste qui a accompagné Ben Harper au sein des Innocent Criminals tout au long de sa carrière est mort le 9 juin dernier à l’âge de 61 ans. Même si Le Cargo ! parle peu de la carrière récente de Ben Harper, ses premiers albums sont désormais des classiques, (...)

publié le 14/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Vincent Peirani & Emile Parisien feat. Piers Faccini & Vincent Segal - Jazz à Vienne 2021 - 05/07/2021 [concerts]

Pour sa 40ème édition, le festival Jazz à Vienne a proposé trois soirées "carte blanche" où l’artiste est libre d’inviter des amis musiciens, créant ainsi des rencontres uniques. Cette opportunité fut notamment offerte à l’accordéoniste Vincent Peirani qui convia Piers Faccini, Vincent (...)

publié le 14/07/21 par Emmanuelle Nemoz, Maud Rm.

Love & Monsters - Michael Matthews [cinéma]

On pourrait croire en lisant mes dernières chroniques ciné que soit les plates-formes de streaming choisissent mal leurs productions SF soit je suis vraiment très aigri, genre comme un vrai critique de cinéma. Honnêtement je pense que c’est plutôt l’hypothèse 1 qui est vraie et (...)

publié le 14/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Cosmic Sin - Edward Drake [cinéma]

ALERTE !!! alerte !!! fuite critique de neurones détectée chez le spectateur... diagnostic automatique lancé... daubomètre à 11, détecteur de vide cosmique scénaristique : positif, recherche de formes de vie parasites avec des textes pourris et qui jouent plutôt mal : 100% du (...)

publié le 13/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Rallye - L'Age d'Or [albums]

C’est l’été du retour à la vie. Alors oui je sais, le monde d’après, plus beau et plus écolo, il n’est pas pour tout de suite mais et si à la place je vous proposais le temps d’un EP de retrouver vos vingt ans ? (ou de les imaginer si vous ne les avez pas encore), les vacances entre (...)

publié le 13/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

The Tomorrow War - Chris McKay [cinéma]

The Tomorrow War est une des "victimes" de la pandémie, destiné à l’origine à une sortie en salles, les droits de diffusion ont finalement été rachetés par Amazon pour son service Prime Video, concurrent de plus en plus crédible à Netflix, cf le rachat en cours des studios de MGM ou (...)

publié le 11/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Le MaMa 2021 dévoile sa programmation [zooms]

Le MaMa est de retour les 13, 14 et 15 octobre prochains. Cet évènement parisien a la particularité d’être à la fois un festival défricheur destiné au grand public et une convention qui rassemble les professionnels de la musique pour des showcases et des conférences sur des sujets (...)

publié le 11/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Good Morning TV - Le Trabendo, Paris - 08/07/2021 [concerts]

"Take me out" Les concerts "hors les murs" du Supersonic sont de retour pour une deuxième édition en juillet et août 2021 (programmation à venir). Les concerts sont gratuits et se déroulent sur la terrasse du Trabendo où une petite scène temporaire a été aménagée. Une bonne façon (...)

publié le 09/07/21 par Mickaël Adamadorassy.

Kyle Eastwood and Guests - Jazz à Vienne 2021 - 30/06/2021 [concerts]

Pour cette 40ème édition du festival Jazz à Vienne, le contrebassiste Kyle Eastwood, accompagné de son quintet, présentait devant un théâtre antique comble son dernier album, Cinematic, sorti en novembre 2019. Ce californien français de cœur (il est basé à Paris) a poursuivi des (...)

publié le 08/07/21 par Emmanuelle Nemoz, Maud Rm.

Ibrahim Maalouf - Jazz à Vienne 2021 - 27-28/06/2021 [concerts]

Après l’annulation de l’édition 2020, le festival Jazz à Vienne a réitéré l’invitation du trompettiste Ibrahim Maalouf, bien connu des aficionados du jazz mais également bien au-delà, ce qui augure d’une soirée festive et colorée. Succès populaire oblige, deux soirées consécutives sont (...)

publié le 04/07/21 par Emmanuelle Nemoz, Maud Rm.

Erik Truffaz Quartet + Sly Johnson + Andrina Bollinger - Jazz à Vienne 2021 - 28/06/2021 [concerts]

La quatrième soirée du festival Jazz à Vienne était placée sous le signe de la trompette avec pour commencer Erik Truffaz Quartet. Un concert où le public était au rendez-vous puisque joué à guichets fermés et, dès l’ouverture des portes, une ferveur certaine se dégage du théâtre (...)

publié le 02/07/21 par Emmanuelle Nemoz, Maud Rm.

Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce - Jazz à Vienne 2021 - 27/06/2021 [concerts]

Vous avez dit éclectique ? Laurent Bardainne est tout à la fois saxophoniste du Supersonic de Thomas de Pourquery, co-fondateur de Poni Hoax, réalisateur du dernier album de Miossec, co-réalisateur et compositeur de l’album Lost de Camélia Jordana, co-fondateur du duo electro (...)

publié le 28/06/21 par Emmanuelle Nemoz.

Louisadonna - Les Trois Baudets, Paris - 25/06/2021 [concerts]

Louisadonna est une artiste électro/pop qu’on avait découvert avec le clip de "A Deux", un titre qui illustre bien le côté engagé, les thématiques féministes qui sont essentielles pour l’artiste mais aussi la façon d’envoyer le message : une pop bien léchée aux arrangements électro (...)

publié le 28/06/21 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 2 / 386 page précédente
Toujours à l'affiche

Les sessions confinées

20 mars 2020, la majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas. Nous sommes cette fois contraints de rester chez nous pour aider à combattre le virus. Les sessions Cargo! sont remplacées temporairement par des "sessions confinées", tournées par les artistes eux-même avec les moyens du bord, là où ils vivent eux aussi le confinement.

A découvrir :
- Rétrospective et extraits des sessions confinées
- Toutes les sessions confinées sur Youtube (avec AaRON, John Parish, Nour, Sammy Decoster etc.)