Pour la sortie de leur troisième album Incoming Blaze, on avait rendez-vous avec les rennais de Clavicule au Point Ephémère. Un moment qu’on attendait de pied ferme et depuis longtemps car en à peine trois albums ce groupe dont le nom ne le dit pas forcément s’est imposé pour nous comme une des références dans la catégorie "gros son bien jouissif mais avec de gros morceaux de mélodies" mention "capacité à surprendre et à se renouveler".
Et leur petit dernier n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pense d’eux. Dans un point éphémère bien rempli et plutôt motivé pour se bouger, le groupe nous a offert un set avec toute la fièvre, toute l’énergie qu’on imaginait. Sur le devant de la scène Marius est un frontman à la fois habité, capable de gueulantes bien rageuses et en même temps il assure des parties de guitare et des effets assez sophistiqués avec à ses côtés la bassiste Blanche qui vient souvent mélanger sa voix à la sienne sur des couplets mélodiques très réussis, derrière un second guitariste qui semble vivre le meilleur moment de sa vie tellement il a l’air heureux d’être là et un bassiste qui tape bien et fort. Forcément le son est un peu plus "roots" en live, surtout les voix qui ont un peu de mal à ressortir par contre on retrouve le côté claquant des guitare clean et de belles et longues plages instrumentales saturés bien jouissives.
Si le groupe ménage quelques moments de douceur dans ces chansons, que le temps de résoudre quelques soucis techniques on faut un petit pause, le reste du temps un concert de Clavicule se vit à fond les ballons et vous tient sur les charbons ardents une bonne heure et quelques. On ne peut que vous recommander Clavicule sur disque comme sur scène, que vous soyez amateurs de gros son garage punk, que vous veniez du grunge ou de l’indie, ils mélangent tout ça avec bohneur !