Deux ans, c’est déjà un petit bout de chemin. Deux ans déjà qu’on tombait sous le charme d’Aether et qu’on décidait d’aller découvrir à quoi ressemblaient ces chansons-là en live – pour se prendre une claque musicale, une vraie, une de celles dont on ne revient pas. Deux ans qu’on croise Béatrice, Mystic et leur entourage de concerts en projets parallèles (Hair, The Color Book), en passant par une session acoustique mémorable en deux épisodes. On en revient chaque fois un peu plus riche de souvenirs, de rencontres et d’expériences partagées.
Autant vous dire notre plaisir et notre joie lorsque Demi Mondaine nous propose de vous faire découvrir en exclusivité le premier extrait de leur EP cinq titres Paris-Désert à paraître fin mai. Plaisir d’autant plus grand que ce morceau-là nous tient particulièrement à cœur. Peut-être une de leurs meilleures chansons à ce jour, l’une des plus accrocheuses en tout cas, avec ce riff nerveux qui vous happe d’entrée de jeu, ce refrain qui vous tourne en boucle dans la tête pendant des jours (croyez-en notre expérience). L’alliance de l’énergie rock la plus pure et d’une véritable exigence dans l’écriture, la voix unique de Béatrice qui donne chair et souffle aux textes et s’entremêle avec la guitare furieuse de Mystic : tout ce qui nous avait séduits dans Aether, et peut-être un peu plus encore. Le tout accompagné d’un clip aux couleurs acidulées et psychédéliques réalisé par Delphine Labes.
Signalons au passage qu’un crowdfunding vient d’être ouvert sur Ulule pour financer la sortie de Paris-Désert : tous les détails sur cette page. Ce que nous avons pu entendre des morceaux du EP était plus que prometteur. Le nouveau site du groupe vient également d’être mis en ligne.
Voici donc « Enchanteur », qui porte bien son nom. C’est un vrai plaisir de le partager avec vous.