accueil > vidéos > clips > SuperBravo

publié par Mélanie Fazi le 23/11/19
SuperBravo - Il n'y a plus foule

Signe des temps et de l’inquiétude croissante qui nous habite tous, le thème de la crise écologique et de ses conséquences probables a commencé récemment à infiltrer la musique que nous écoutons, de l’album d’Amanda Palmer en début d’année à celui de La Féline plus récemment. C’est aujourd’hui SuperBravo, le trio composé d’Armelle Pioline, de Michel Peteau et de Julie Gasnier qui s’y attèle à sa façon propre, c’est-à-dire avec son art du refrain accrocheur et de la mélodie entêtante, et cet équilibre toujours finement dosé entre mélancolie et énergie. Ce « Sûr qu’on aurait dû, qu’on aurait pu » ne peut que résonner chez chacun d’entre nous, mais le morceau est avant tout profondément vivant.

Le clip qui l’accompagne, réalisé par Robi et Julie Gasnier, puise dans une série de portraits au marqueur dessinés par Julie (qui, en plus de ses talents de musicienne, est également danseuse et plasticienne). « Il n’y a plus foule/Où sont passés les gens ? » interroge le refrain. Et le clip de lui répondre en faisant défiler devant nous toute une série de portraits stylisés, tour à tour étranges ou touchants, qui reflètent, par leur diversité même, toute la belle variété de l’espèce humaine.

« Il n’y a plus foule » est le premier single extrait de l’album Sentinelle, réalisé en étroite collaboration avec Katel, qui paraîtra le 31 janvier sur le label FRACA !!! Pour en avoir entendu les morceaux dévoilés lors d’un récent concert à l’ACP Manufacture Chanson, nous pouvons déjà vous dire que Sentinelle s’annonce comme un très bel album

Partager :