accueil > vidéos > sessions > Micah P. Hinson

publié par Renaud de Foville le 05/04/23
Micah P. Hinson - Session #1184

C’est fou de se dire qu’en allant juste filmer une chanson en acoustique dans les loges d’une de nos salles parisiennes préférées il y a tant à dire. Tout s’est passé le plus simplement du monde et pourtant nous pourrions rappeler que Micah est l’un des premiers artistes à avoir participé aux Sessions du Cargo ! Que nous sommes revenus à la charge plusieurs fois et que nous nous souvenons de chaque instant passés avec le texan. Au fond de la très regrettée crêperie West Country Girl, dans les loges du Café de la Danse ou déjà dans cette même loge de Petit Bain où nous nous retrouvons. Il faut savoir que Micah a une exécrable mémoire des visages, c’est lui qui le dit, et nous ne pouvons pas l’en blâmer, étant nous même très mauvais dans ce domaine. Quand nous arrivons devant sa loge Micah discute avec les musiciens qui l’accompagnent, nous dit un chaleureux bonjour, on lui explique juste que l’on s’est déjà rencontré avec notre ami en commun Josh T. Pearson et ni une, ni deux Micah nous invite dans sa loge pour discuter. Sait il que nous sommes aussi là pour une Session. Rien n’est moins sûr ! Et pourtant quelques minutes après, nous nous installons et il commence les premières notes du sublime People. L’adaptation plus que la reprise d’une chanson de David Bazan. Mais huit ans auparavant, Micah, sur ce même canapé nous avait déjà joué People. Que fait on ? L’interrompre... pas la peine, il le fait lui même... reprend à zéro le morceau... et s’interrompt encore... Comme il y a huit ans. L’histoire se répète, jusque dans les moindres détails. Et cela nous fait penser que nous avons toujours eu envie de demander aux artistes que nous avons retrouvés au fil du temps pour les Sessions du Cargo ! de reprendre une chanson qu’ils nous avaient déjà interprété, pour voir le travail du temps sur une oeuvre ! L’occasion ici est parfaite. Nous sommes dans la même pièce, à huit ans d’intervalles et Micah nous joue la même chanson, l’une de nos préférées. Evidemment on vous conseille d’aller écouter l’autre version ici même !

Le soir même Micah et ses deux musiciens nous offrent un concert magique, sublime, intense. D’une beauté rare, se livrant tout aussi intimement dans ses chansons qu’en nous racontant les évolutions de sa vie des dernières années d’une manière incroyablement intimiste et en même temps paradoxalement pudique et touchante. Nous on rêve de continuer à le filmer au fil du temps et on espère un jour, chez lui, au Texas !

People

Un très grand merci à Camille, à l’équipe de Petit Bain et tous ceux qui nous ont aidé à rendre cette session possible !

Images : Renaud de Foville

https://www.micahphinson.com

Partager :

publié par le 05/04/23