accueil > vidéos > clips > Alice et Moi

publié par Mathilde Vohy le 17/10/20
Alice et Moi - Les gens sont cools

Ce week-end, dans la Cargo TV, nous mettons de nouveau Alice et Moi à l’honneur. Après le clip et les versions acoutisque et studio de son titre « T’aimerais que ce soit vrai », l’artiste vient de dévoiler un nouvel extrait de son premier album attendu pour début 2021 avec « Les gens sont cools ».

Avec ce titre, Alice s’amuse encore à casser les clichés véhiculés par Internet. Si dans « T’aimerais que ce soit vrai », l’artiste parlait des relations amoureuses à l’ère du 2.0, elle s’attaque cette fois à la fausse image "cool" que l’on se fait des gens sur la toile. Elle utilise pour cela un univers ultra kitsch et coloré à base de filtres Instagram, smiley à gogo et arcs-en-ciel et nuages multicolores (non pas sans nous rappeler le clip « MiNNa uNCHi SuRu » de GiedRé). Dans ce monde bisounours, tout le monde est méga beau, méga sympa et surtout, méga COOL.

A la toute fin de la mélodie pop et entraînante, nous découvrons l’envers du décor et ce qui se cache réellement derrière Internet et ses paillettes.

Partager :