accueil > vidéos > sessions > Nadine Khouri

publié par Renaud de Foville le 14/11/22
Nadine Khouri - Session #1156

Quand Boris que l’on croise depuis de longues années sur le Cargo ! en bande ou en solo, nous propose une session avec une artiste, c’est évident que l’on fonce. Quand en plus il s’agit de Nadine Khouri on trépigne d’impatience. Nous nous retrouvons donc chez Boris, dans son petit studio où nous avions déjà tourné une session pour Jeff Halam, lui aussi un habitué du Cargo ! C’est le matin, on discute, on s’installe, on fait connaissance, on parle des amis en commun comme John Parish qui a enregistré le premier album de Nadine ou Steve Gullick l’incroyable photographe anglais, on réfléchit à la disposition, à la lumière... La merveilleuse Morgane Carnet est là pour accompagner de son saxophone baryton le morceau que nous allons filmer. Les enfants de Boris sont mis à contribution pour lancer l’enregistrement. Tout se met en place, les musiciens répètent, se calent, essaient, proposent et enfin se lancent.

En venant ce matin là on se disait que nous allions passer un bon moment. La musique de Nadine, revoir des amis pas vus depuis bien trop longtemps, filmer une session ce qui se fait plus rare. Cela ne pouvait être qu’un bon moment. Mais pour être sincère on ne s’attendait pas à ce que nous avons ressentit à l’écoute de Lo-Fi Moon. Le clavier de Boris ouvre le bal. Une grande inspiration. Quelques notes et tout de suite une émotion simple, brute, inévitable. Et la voix de Nadine. Bouleversante. Envoûtante. D’une redoutable sensualité. Nous sommes dans ce petit studio, la musique nous emporte, nous transporte. Si nous n’étions pas en train de filmer, on aimerait juste fermer les yeux, se laisser happer par la beauté de ce Lo-Fi Moon joué juste pour nous, et maintenant pour vous ! On aimerait profiter de chaque instant, de cette guitare délicate qui arrive à la moitié de la chanson et vous file le frisson, on aimerait continuer à voyager sur les notes du Saxo de Morgane qui vous transperce, on aimerait que cet instant ne s’arrête pas. On savait que cela être beau, on n’imaginait pas à ce point !

La session se termine. On redescend doucement. La matinée se termine autour de la table à manger, dans la cuisine de Boris. On ne repart pas d’un tel moment d’émotions sans un sas de décompression !

Lo-Fi Moon

Un très grand merci à Boris et évidemment à Nadine et Morgane.

Images : Renaud de Foville Son : Boris Boublil.

Partager :

publié par le 14/11/22