accueil > vidéos > sessions > Boris Boublil

publié par Renaud de Foville le 29/03/20
Boris Boublil - Session Confinée #010

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Cela fait des années que Boris monte régulièrement à bord du Cargo ! Evidemment avec le superbe Playing Carver mais aussi avec son dernier projet en date Blind Seats. On le croise au coté de Marta Collica, Csaba Palotaï ou encore John Parish ou Gaspard LaNuit. Il a aussi accompagné Dominique A sur sa dernière tournée. Nous sommes donc très heureux que Boris se soit prêté au jeu des Sessions Confinées. De chez lui, une maison chaleureuse et accueillante en banlieue parisienne. Trois instrumentaux, trois ambiances très différentes. Deux morceaux de sa composition en guitare et piano et enfin une magnifique reprise de Phlip Glass. De quoi nous faire rêver et voyager.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Boris  :

  • - Film : Short cuts de Robert Altman
  • - Livre : Le maître et Marguerite de Boulgakov
  • - Album : How animals move de John Parish

Bristol Hotel

Metamorphosis II

El dia de los muertos

Si vous voulez découvrir l’univers de Boris c’est ici

Merci à Boris

Partager :