accueil > vidéos > clips > Ex:re

publié par Mickaël Adamadorassy le 17/02/21
Ex:re - Where the Time Went (with 12 Ensemble)

On avait adoré l’album d’Ex:Re, le projet solo d’Elena Tonra (Daughter) (cf l’interview-fleuve d’Elena et nos tops 2019). Un disque sombre, émouvant écrit autour d’une rupture amoureuse, où l’on découvrait en plus de la voix toujours aussi émouvante d’Elena, deux autres bonnes fées : Fabian Prynn, batteur au jeu très original qui nous aura aussi régalé lors des lives d’Ex:Re et Josephine Stephenson, musicienne et compositrice dont on vous a déjà parlé à plusieurs reprises.

En plus des concerts en formation "électrique" comme celui du Café de la Danse, Ex:Re avait proposé aussi quelques concerts avec un ensemble de cordes et donc un arrangement spécialement écrit pour lui par Josephine. C’est important de le souligner car si la version de "Where the Time went" qu’on vous propose ci-dessous est encore plus belle et douloureuse que la version studio c’est à la fois grâce à la voix d’Elena qu’on sent parfois trembler d’émotion, à la limite de la cassure mais aussi par la beauté et la richesse de l’arrangement de cordes. Là où souvent dans la pop les cordes vont jouer le même type d’ostatinato ou de longues notes tenues, se contenter de poser "un tapis" en arrière-plan, l’arrangement ici est plus qu’une variation, il redessine les contours du morceau et c’est vraiment très beau.

"Where the Time Went (with 12 Ensemble)" est extrait de l’album live Ex:Re with 12 Ensemble enregistré live à Kingsplace à Londres en 2019. Il sortira le 19 février 2021 chez 4AD/Glassnote Records, (distribué par Beggars France).

Partager :