Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Wellbird - Session Acoustique #872 [sessions]

Oui le casting est impressionnant. Et puis nous avons souvent croisé la route de ces quatre garçons. Pour des sessions, pour des concerts, pour prendre des bières, pour des tournées aussi. En groupe, en solo, en amis. Mais surtout en écoutant et réécoutant le premier album de (...)

publié le 28/04/17 par Renaud de Foville.

Dear Criminals - Session Acoustique #871 [sessions]

Quelques heures avant leur concert nous retrouvons les Dear Criminals dans un bel appartement, à quelques mètres de la place de la Bastille. Frannie, Vincent & Charles sont en train de finir une interview. L’ambiance est bon enfant, simple et décontracté. On s’installe, se (...)

publié le 28/04/17 par Renaud de Foville.

Demi Mondaine - Session acoustique [sessions]

Quelques clichés pris lors d’une session toute en demi-teintes et tension contenue, dans l’obscurité d’un coin de scène aux projecteurs tamisés. Un mode intimiste et feutré qui convient tout autant à Béatrice et Mystic que la sauvagerie débridée de leurs concerts, et qui exacerbe la (...)

publié le 27/04/17 par Mélanie Fazi.

Cigarettes After Sex - La Maroquinerie, Paris [concerts]

Quelques secondes avant que Cigarettes After Sex ne commence son concert, on se retourne pour un dernier tour panoramique depuis le premier rang, et oui la Maroquinerie est archi-complète, il y a du monde partout même à des endroits qu’on ne visualisait même plus comme (...)

publié le 24/04/17 par Mickaël Adamadorassy.

Demi Mondaine - Session Acoustique #870 [sessions]

Pour une fois on peut l’avouer sans aucune modestie, nous étions très fiers de la première sessionque nous avons tourné avec les Demi Mondaine. L’aventure avait été épique, folle et envoutante. Mais nous étions rentrés chez nous totalement incertain d’avoir réussi à capturer ce qu’il (...)

publié le 21/04/17 par Renaud de Foville.

Magyd Cherfi - Session Acoustique #869 [sessions]

Il pleuvait des cordes ce jour là. Du vent, des trombes d’eau. Impossible de prendre le vélo. Ni à l’aller, ni au retour. Ce jour là c’est rendez vous au centre FGO-Barbara, juste à coté de Barbés avec Magyd Cherfi et son pianiste. C’est amusant de constater que sans avoir (...)

publié le 19/04/17 par Renaud de Foville.

Thérapie Taxi - Session #865 [sessions]

Thérapie Taxi ils sont 4, plutôt jeunes, plutôt parisiens alors leurs chansons vous baladent dans les lieux branchés de la capitale avec 1 gramme, 1 gramme cinq dans le sang, parce que comme ça la fête est plus belle. Évidemment si ça se limitait à ça, autant regarder les recettes (...)

publié le 19/04/17 par Mickaël Adamadorassy.

Eloïse Decazes et Eric Chenaux - Session acoustique [sessions]

Un bar de Belleville, un après-midi de mars ; on s’installe à l’étage inutilisé où les tables sont repoussées dans les coins. Une belle lumière de quasi-printemps baigne l’espace et donne envie de rapporter quelques images en bonus de la session. Pendant les prises elles-mêmes, on (...)

publié le 18/04/17 par Mélanie Fazi.

Tulegur - Session Acoustique #869 [sessions]

Un des grands plaisirs d’un festival comme le Mama c’est de passer en quelques minutes, en sautant d’une salle à l’autre, d’un groupe de folk français à un groupe rock punk malgache ou encore d’un groupe électro à un groupe de rock Mongol. Et dans ces conditions difficiles de résister (...)

publié le 18/04/17 par Renaud de Foville.

Emel - Session Acoustique #868 [sessions]

C’est le second album d’Emel. Aussi bien emprunt de culture tunisienne, pays d’origine de la chanteuse et pays qui nous tient particulièrement à cœur depuis quelques années, que puisant aussi aux racines du rock, de la pop ou de la folk. Rendez vous avec Emel chez les amis de (...)

publié le 18/04/17 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 462