Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Josef Leimberg - Astral Progressions [albums]

Et si on continuait à explorer l’interminable filon qu’est le jazz fusion ? La scène californienne ne se gêne pas pour nous proposer des sorties mélangeant avec bohneur jazz, soul, R&B et hip-hop, avec les récentes réussites signées Kamasi Washington, Thundercat, Kendrick Lamar (...)

publié le 17/01/17 par Renaud Alouche.

Being - Session Acoustique #845 [sessions]

Cela arrive encore. Un mail. Un groupe qui joue sur Paris, nous présente sa musique. Et nous avoue qu’il serait très heureux de faire une session Cargo ! Il est vrai que nous n’avons pas, ou nous ne prenons pas, toujours le temps d’écouter tous les sons que nous recevons (...)

publié le 16/01/17 par Renaud de Foville.

Malvina Meinier - les Trois Baudets, Paris [concerts]

Ca fera bientôt deux ans que l’album Home de Malvina Meinier est sorti, on sent que la musicienne et la formation qui l’accompagne (avec en invité spécial pour cette date aux Trois Baudets, Christophe Guida, organiste titulaire au Sacré Coeur de Marseile, rien de moins) sont (...)

publié le 13/01/17 par Mickaël Adamadorassy.

2016 vue par les matelots - [zooms]

Au cas où vous auriez loupé un épisode des pérégrinations culturelles du Cargo ! en 2016, si vous êtes du genre obsessif-compulsif et que vous ne pouvez pas vivre avec l’idée que vous avez loupé la perle de 2016 et que vous compilez donc tous les tops de l’internet, si vous avez (...)

publié le 11/01/17 par gab, Mélanie Fazi, Mickaël Adamadorassy, Renaud Alouche.

Charlotte Savary - les Trois Baudets, Paris [concerts]

Ça faisait des années qu’on l’attendait cette scène avec Charlotte Savary, plus exactement depuis Les lignes de fuites, le deuxième album de Felipecha (chroniqué ici-même). Finalement ce sera pour le premier album solo de Charlotte, Saisons, sorti fin 2016, une histoire d’amour (...)

publié le 11/01/17 par Mickaël Adamadorassy.

Maud Lübeck - Session Acoustique #844 [sessions]

Très souvent nous filmons plusieurs morceaux lors des tournages de nos sessions. Nous en profitons pour avoir plusieurs chansons à vous présenter. Evidemment nous aimons aussi retrouver à chaque nouvel album nos artistes préférés, les filmer à nouveau, avancer avec eux, les (...)

publié le 09/01/17 par Renaud de Foville.

Karen Lano - # Session 843 [sessions]

C’est la fin de l’année. Nous sommes dans un appartement parisien près des gares de l’Est et du Nord. Un beau soleil d’hiver inonde le salon. Une batterie, une guitare, une contrebasse et une voix. La voix de Karen Lano accompagnée de ses musiciens. Cela faisait longtemps que l’on (...)

publié le 05/01/17 par Renaud de Foville.

Arman Méliès - le 104, Paris [concerts]

"Une petite éclipse entre amis" il avait appelé son concert comme ça Arman Méliès, en tout simplicité, comme un bon moment entre potes. Et c’est vrai qu’il y a avait de ça, que ce soit avec ces deux musiciens "résidents", Antoine Kerninon à la batterie, solide comme il se doit, et (...)

publié le 04/01/17 par Mickaël Adamadorassy.

The Dizzy Brains - Session #842 [sessions]

Nous avons entendu des milliers de fois que le rock était mort... Nostalgie que l’on situe différemment dans le temps selon les groupes de notre jeunesse... mais surtout nostalgie pathétique et ridicule... The Dizzy Brains viennent de Madagascar et ils ont des choses à (...)

publié le 03/01/17 par Renaud de Foville.

Part Time Friends - Session Accoustique #841 [sessions]

C’est la quatrième session de la journée pour le festival du Mama et ce n’est pas la dernière. Nous allons filmer les Part Time Friends à l’Elysée Montmartre. Il faut bien dire que cela fait quelque chose de remettre les pieds dans cette salle que nous n’avions pas vu depuis plus (...)

publié le 30/12/16 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 456