rubrique agenda

dEUS, Mardi 16 décembre à 19:30

Le Bataclan, Paris

Sur le radar

Mina Tindle (album Parades à sortir le 6 octobre)

On vous en a dit du bien sur Mina Tindle ces dernières années, ça ne risque pas de change avec un deuxième album qui confirme tout le bien qu'on pense d'elle, la voit évoluer, prendre de l'assurance, tout en conservant la douceur et la fragilité qui la rendent émouvante. On adore.

Marie-Flore (album By The Dozen disponible)

Après un excellent EP, Marie-Flore revient avec un premier album qui laisse définitivement de côté la folk pour des mélodies pop-rock classieuses qui ont le chic pour vous trotter dans la tête durablement

Playing Caver (album disponible)

Autour de John Parish , un groupe de talentueux musiciens explore l'oeuvre de Raymond Carver. Un projet que le Cargo! suit depuis ses débuts.

Boreal Wood - Twenty six [albums]

S’il fallait choisir un seul groupe dans l’étonnant mini-revival shoegaze de cette année, ce serait Boreal Wood. Loin de réaliser une pâle copie de The Jesus & Mary Chain comme tant d’autres (à tel point que TJ&MC a compris le message et s’est reformé pour la peine), voici (...)

publié le 26/11/14 par gab.

Achref Chargui Trio - Maison de la Tunisie [concerts]

Lors d’un voyage en Tunisie, nous avions eu la chance de rencontrer Achref et de filmer une magnifique session acoustique avec lui. Depuis un trio est né, Achref accompagné de Jaccopo, batteur de l’Enfance Rouge entre autres et de Piero à la contrebasse. Ils viennent de sortir (...)

publié le 24/11/14 par Renaud de Foville

JOY - la Flèche d’Or, Paris [concerts]

C’est notre deuxième concert de JOY cette année. Après une date aux 3 Baudets qui avait été l’occasion de découvrir en live et avant sa sortie les morceaux du nouvel album, All The Battles. Depuis on a eu l’occasion de l’écouter à maintes reprises ce deuxième opus du groupe de Marc (...)

publié le 21/11/14 par micky

Louves - la Flèche d’Or, Paris [concerts]

J’étais parti pour vous écrire quelque chose du genre "Louves malgré les limites de la boite à rythme ça tient la route, la chanteuse a deux originalités attachantes : de beaux graves et un air profondément agacé qui paradoxalement a du charme (ça fait tourmenté on va dire)... mais (...)

publié le 19/11/14 par micky

VKNG - la Flèche d’Or, Paris [concerts]

VKNG je dirais que c’est surtout un OVNI, un ovni viking ? non un ovni chanteur surtout, non pas que le reste du groupe soit inintéressant, ça joue même bien, ça groove juste comme il faut mais quand même y a ce type, pas vraiment viking même si la barbe et la carrure y sont, ce (...)

publié le 18/11/14 par micky

Scarecrow - Session #650 [sessions]

Scarecrow ou la rencontre inattendue entre du blues carrément rustique, voix rocailleuse sur dobro slidé et le hip-hop le plus urbain, tout en flow corrosif et scratches useurs de vinyls. On pourrait croire que ça se passe quelque part aux Etats-Unis mais non cette fusion là (...)

publié le 14/11/14 par micky.

Scarecrow - les 3 Baudets, Paris [concerts]

Les 3 Baudets, c’est une salle compliquée si vous êtes un groupe qui joue sur l’énergie et essaie de réveiller chez le public cette pulsion censément atavique qu’a l’homme à bouger le cul en rythme sur de la musique. Les gens sont tellement bien installés dans leur siège que ce n’est (...)

publié le 13/11/14 par micky

Vandemars - Secret of Gravity [albums]

Trois ans après la sortie de "Blaze" un premier album produit par Paolo Benvegnù, ancien leader de Scisma, l’un des rares groupes indé italiens à s’être fait connaître en dehors de ses frontières et un album live, Vandemars propose son nouvel opus "Secret of Gravity", véritable (...)

publié le 13/11/14 par Baptiste de Froideville.

Marie-Flore - By The Dozen [albums]

Il en aura fallu du temps, à écouter et réécouter ce premier album de Marie-Flore, à essayer d’en percer le mystère, ce petit quelque chose qui fait qu’on y revient encore et encore, mais By The Dozen et ses dix chansons ne se rangent pas facilement dans nos petites cases de (...)

publié le 13/11/14 par micky.

Marie-Flore - MaMa Event 2014, le Divan du Monde [concerts]

On n’avait pas recroisé Marie-Flore depuis l’été dernier pour un très bon concert au Trabendo. Depuis elle a signé chez Naïve et sortit son premier album, By The Dozen, qui mélange nouveaux titres et quelques morceaux repris de son excellent EP Feathered With Daggers (qu’on vous a (...)

publié le 12/11/14 par micky

page suivante 1 / 408