rubrique agenda

Ladylike Lilly + Adam Cohen, Mardi 3 février à 20:30

Le Café de la Danse, Paris

Demi Mondaine, Vendredi 6 février à 19:30

Le Pan Piper, Paris

Sound Sweet Sound, Mardi 10 février à 19:30

Le Buzz Club, Paris

La Féline, Jeudi 12 février à 19:30

L’Olympic Café, Paris

My Brightest Diamond, Vendredi 13 février à 19:30

La Gaîté Lyrique, Paris

The Rodeo, Mardi 17 février à 20:00

La Maroquinerie, Paris

Sur le radar

Rökkurró (Islande)

Album Innra disponible. sur le Cargo!, clip

Malvina Meinier (France)

Album Home à venir. sur le Cargo!

Radio Elvis(France)

Baptiste W. Hamon (France)

The Rodeo (France)

Lidwine (France)

That Obscure Object Of Desire - Session acoustique #667 [sessions]

Même après plusieurs centaines de sessions on continue d’avoir des surprises, à changer nos petites habitudes. Cette fois ci ce sont nos amis de Froggy’s Delight qui nous propose une session, nous font découvrir un groupe. C’est arrivé souvent que l’on découvre grâce à tel ou tel (...)

publié le 29/01/15 par Renaud de Foville.

The Color Book - Lycée Claude Monet, Paris [lives]

L’un des plaisirs de suivre un groupe dans ses divers projets et ramifications, c’est aussi d’assister à de petits spectacles ou showcases dans des lieux inattendus entre deux concerts plus gros dans de « vraies » salles. Une semaine avant d’aller retrouver toute la puissance (...)

publié le 29/01/15 par Mélanie Fazi.

Stars - la Flèche d’Or, Paris [concerts]

C’est toujours un plaisir de voir les canadiens de Stars en concert, pour la beauté de leur pop-rock avec juste ce qu’il faut de claviers et de touches électros et la complicité entre les deux voix du groupe, comme pour la débauche d’énergie à laquelle on assiste. Devant Torquil (...)

publié le 28/01/15 par micky

Twelve Monkeys - Saison 1, pilote [cinéma/séries]

Film-culte Allons-y franchement, Twelve Monkeys (l’Armée des Douze Singes) est un de mes films-culte. La rencontre miraculeuse entre Terry Gilliam, ex Monthy Python, le réalisateur surdoué de Brazil, et David et Janet Peoples, des amoureux de la Jetée de Chris Marker, (...)

publié le 28/01/15 par micky.

Moriarty - Philharmonie de Paris [concerts]

On l’avoue, en voyant que Moriarty jouait à la Philharmonie de Paris, on pensait bien faire d’une pierre deux coups : voir un excellent groupe et en même temps découvrir ce nouveau temple de musique conçu par Jean Nouvel et qui, si il est à la mesure de la durée des travaux et des (...)

publié le 27/01/15 par micky

Peter Kernel - Thrill Addict [albums]

Un coup de cœur qui vous prend dès la première écoute. Et qui vous suit le matin, la journée, le soir. Des fois, la nuit aussi. Là, c’est signe d’accoutumance forte. Une sorte de pile qui vous recharge à répétition. Une écoute en boucle qui vous enlace sans vous étouffer. Un morceau (...)

publié le 24/01/15 par terant.

Peter Kernel - Session acoustique #666 [sessions]

Au hasard des lectures sur le net on tombe sur un clipqui date de 2012. Une femme marche à quatre pattes dans les rues d’un lotissement plus que quelconque. Elle se relève, un homme arrive à vélo, puis la prend sur ses épaules. Raconté comme cela, on s’attend à soit éclater de (...)

publié le 24/01/15 par Renaud de Foville.

Nemanja Radulovic - Session acoustique #665 [sessions]

Seconde rencontre avec Nemanja Radulovic, le plus punk des violonistes classiques. La première fois c’était dans une cave du centre de Paris. Nos premiers pas, nos premiers contacts avec la musique classique, un milieu pas évident à convaincre de faire une session acoustique sur (...)

publié le 21/01/15 par Renaud de Foville.

Caspian Pool - la Flèche d’Or, Paris [concerts]

Difficile d’être un duo pratiquant l’électro en mode plutôt dansant et d’ouvrir la soirée pour un groupe comme Stars, qui malgré les claviers et les boites à rythme est lui plutôt pop-rock. Caspian Pool, deux français tout en synthés et en survet’ assortis, se lance courageusement, il (...)

publié le 21/01/15 par micky

Robi - La cavale [albums]

L’étape du deuxième album est toujours délicate, à plus forte raison lorsqu’il succède à un premier album à l’identité forte et assumée. Le risque de déception est grand : et si l’on ne retrouvait pas ce qui nous avait tant parlé dans le précédent ? Ou si on l’y retrouvait trop, avec la (...)

publié le 20/01/15 par Mélanie Fazi.

page suivante 1 / 412