Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Institut - Session acoustique #877 [sessions]

C’est notre seconde visite dans cet Institut pas comme les autres. Et c’est aussi la seconde fois que nous filmons Nina Savary qui fait désormais parti de cet Institut pas comme les autres. Tout est déjà installé dans le salon d’un appartement parisien pour une session pas (...)

publié le 18/05/17 par Renaud de Foville.

Motivés - Session Acoustique #876 [sessions]

Quelques jours à peine après avoir filmé Magyd Cherfi, nous nous retrouvons au centre FGO Barbara à quelques pas de Barbés et du quartier de la goutte d’or avec les Motivés qui jouent le soir même à l’Eglise St Bernard, lieu symbolique de lutte et de résistance à la fin des années (...)

publié le 16/05/17 par Renaud de Foville.

Diane Sorel - Les Trois Baudets, Paris [concerts]

C’est le presque premier concert de Diane Sorel, qu’on connait sur Le Cargo ! comme une des talentueuses Colettes (dont une deuxième partageait l’affiche du soir : Anne Gouverneur , elle aussi en solo ) ou encore comme choriste pour Katel ou Mina Tindle. Presque parce qu’en (...)

publié le 12/05/17 par Mickaël Adamadorassy.

Alsarah & The Nubatones - Session Acoustique #875 [sessions]

C’était une journée de folie. Un marathon de sessions. Le Mama festival et donc l’occasion de filmer quatre groupes en une journée, mais se rajoute aussi une belle proposition, le genre que l’on ne refuse pas, même si, en fait, nous n’avons pas vraiment le temps. Alsarah & The (...)

publié le 09/05/17 par Renaud de Foville.

Guardians of the Galaxy Vol. 2 - James Gunn [cinéma/séries]

Rarement on aura eu aussi peu de choses à dire sur un film.... Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que Guardians of The Galaxy vol. 2 est raté qu’on a rien à dire. Ce n’est pas non plus qu’il est parfait, les deux défauts les plus sensibles étant un scénario trop (...)

publié le 08/05/17 par Mickaël Adamadorassy.

La Féline - "Un rapport plus ancestral à l’intimité" [interviews]

Il y a un peu moins de deux ans, nous rencontrions Agnès Gayraud pour une interview autour d’ Adieu l’enfance bien après la sortie de l’album, et même après la fin de la période promotionnelle. Agnès travaillait déjà sur l’album suivant, dont elle nous parlait alors à demi-mots. (...)

publié le 02/05/17 par Mélanie Fazi.

Findlay - Session #873 [sessions]

On ne sait pas si ça a un rapport avec notre précédente session tournée avec Findlay mais ce soir la jeune anglaise se contente de ce qui ressemble à une salade de concombres, tout en se chauffant la voix avec son groupe pour la session à venir. Celui-ci est au complet, deux (...)

publié le 02/05/17 par Mickaël Adamadorassy.

Findlay - La Maroquinerie, Paris [concerts]

Ça fait déjà 3 ans qu’on vous présentait Findlay sur Le Cargo ! avec une session tournée au This Is Not A Love Song Festival par Renaud, qui s’était lui même pris une bonne claque au concert juste avant. La jeune anglaise aura pris son temps, son premier album Forgotten Pleasures est (...)

publié le 01/05/17 par Mickaël Adamadorassy.

Wellbird - Session Acoustique #872 [sessions]

Oui le casting est impressionnant. Et puis nous avons souvent croisé la route de ces quatre garçons. Pour des sessions, pour des concerts, pour prendre des bières, pour des tournées aussi. En groupe, en solo, en amis. Mais surtout en écoutant et réécoutant le premier album de (...)

publié le 28/04/17 par Renaud de Foville.

Dear Criminals - Session Acoustique #871 [sessions]

Quelques heures avant leur concert nous retrouvons les Dear Criminals dans un bel appartement, à quelques mètres de la place de la Bastille. Frannie, Vincent & Charles sont en train de finir une interview. L’ambiance est bon enfant, simple et décontracté. On s’installe, se (...)

publié le 28/04/17 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 463