Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Sirius Plan - Session Acoustique #766 [sessions]

Tout n’est ici qu’énergie et plaisir. Cela se sent, se voit, s’entend. Les regards, les sourires, les mélodies ou les harmonies. On se retrouve dans les loges du Canal 93 à Bobigny, une salle indispensable dans le circuit en France. Skye, Claire & Gaelle, les trois Sirius (...)

publié le 11/02/16 par Renaud de Foville.

Aude Juncker - Session #765 [concerts]

On imaginait pas en tournant dans le bois de Vincennes l’été dernier qu’on se retrouverait quelques mois plus tard dans un des magnifiques appartements qui le surplombent, cette fois pour une session avec Aude Juncker qui a sorti en 2015 son premier EP, intitulé Le (...)

publié le 11/02/16 par micky.

ALGO - Session #764 [sessions]

ALGO (anciennement A Light Goes Out) est le projet de Sylvain, qu’on avait déjà croisé à la basse dans Lyssalane , très bonne formation post-rock qui finit par splitter, mais Sylvain continue et monte ALGO, ses chansons jouées par un petit orchestre de pop de chambre capable de (...)

publié le 09/02/16 par micky.

Bombay - Session #763 [sessions]

En plein marathon de sessions. Nous sommes en plein Mama Festival. Des dizaines de groupes jouent en quelques jours sur Paris et nous on en profite pour essayer dans filmer quelques uns. On se retrouve tout essoufflé dans un petit bar au milieu de la rue de Doudeauville. Le (...)

publié le 09/02/16 par Renaud de Foville.

Institut - Spécialiste mondial du retour d’affection [albums]

Tu as reçu le nouvel album d’Institut en sortant de ton rendez-vous de transformation digitale avec Cap Gemini. Tu as reçu le nouvel album d’Institut et ta pile de projets vient de tripler. Ta vie devient soudain beaucoup plus complexe. Tu pensais réussir une dernière (...)

publié le 03/02/16 par gab.

Water Babies + Orouni - le parc de Vincennes, Paris [sessions]

C’était le jour le plus chaud de l’été et la pelouse du bois de Vincennes avait des airs de steppe africaine aride, tandis que des formes mouvantes agitaient l’eau boueuse du lac, très certainement les fameux hippopotames tueurs du Bois, ou alors des sortes de rats de ville un peu (...)

publié le 02/02/16 par micky.

Stranded Horse - Luxe [albums]

En musique comme ailleurs, le hasard des chemins fait parfois qu’une rencontre se produise tardivement, au milieu d’un parcours plutôt qu’à ses débuts. Parce qu’un album arrive soudain sur votre route au moment idéal, celui où vous êtes prêt à le recevoir, celui-là plutôt que les (...)

publié le 01/02/16 par Mélanie Fazi.

Aero Flynn - Session acoustique #761 [sessions]

C’est l’après midi, nous avons rendez vous dans un bar de Pigalle. Le bar est vide. Entre le service du midi et celui du soir. Josh est déjà là. Aux murs des photos d’Indiens, de Native American comme on dit maintenant. Chaque petit détail de ce bar vous renvoie dans les grandes (...)

publié le 31/01/16 par Renaud de Foville.

Alberta Cross - Session Acoustique #760 [sessions]

Alberta Cross est en concert au Pop Up Du Label A Paris le 3 février 2016 Tourner une session au Showroom de Gibson c’est un peu comme tourner avec des enfants dans un immense magasin de bonbons, faut avoir un peu de temps devant soi. Après avoir posé pour l’incontournable (...)

publié le 30/01/16 par Renaud de Foville.

David Bowie - Blackstar [albums]

Ceci n’est pas vraiment une chronique. Pas même une réflexion longuement mûrie au fil des écoutes. Plutôt le reflet d’une réaction face à ce qui restera sans doute comme l’une des expériences musicales les plus étranges de l’année. On voit mal, de toute manière, comment chroniquer ce (...)

publié le 28/01/16 par Mélanie Fazi.

page suivante 1 / 436