Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Aquaserge - Session Acoustique #799 [sessions]

Dans la folie du festival nîmois. Trois jours au TINALS, le festival organisé par les équipes de la salle Paloma, c’est trois jours de fête, de folie, de course, de rencontres, de musique. Et puis tout à coup on vous dit, qu’un groupe est Ok pour une session. En quelques instants (...)

publié le 28/05/16 par Renaud de Foville.

Black Mountain - IV [albums]

Faire du rock psychédelique en 2016, et au Canada ? C’est possible ! C’est en tout cas le crédo du groupe Black Mountain, sortis tout droit de Vancouver, les cinq membres du groupe piochent leurs inspirations chez King Crimson, Funkadelic ou encore Pink Floyd. Voilà maintenant (...)

publié le 24/05/16 par Renaud Alouche.

Evening Hymns - Session Acoustique #798 [sessions]

Evening Hymns fait partie de ces groupes que nous suivons maintenant depuis plusieurs années à travers les sessions du Cargo. Quasiment à chaque passage à Paris nous essayons de croiser Jonas et de trouver le temps de le filmer. Nous ne savons jamais à quoi et à qui nous (...)

publié le 24/05/16 par Renaud de Foville.

Laura Gibson - Session Acoustique #797 [sessions]

C’est notre troisième rencontre avec Laura, notre troisième session avec elle. C’est aussi la troisième session de la journée, les deux premières étant tournées dans le show room de Gibson !! Nous nous retrouvons en fin de journée dans les locaux de son label parisien. Il fait nuit (...)

publié le 20/05/16 par Renaud de Foville.

This is the Kit - Le Badaboum (Paris) [concerts]

Bashed Out, sorti il y a un an n’a pas quitté les platines. L’un des plus beaux albums entendu depuis longtemps. Pour ce concert du Badaboum, Kate est accompagnée par deux groupes. Celui avec lequel elle a l’habitude de jouer en France et celui avec lequel elle tourne en (...)

publié le 20/05/16 par Renaud de Foville.

Baptiste W. Hamon - Le Café de la Danse, Paris [concerts]

Premier concert parisien pour Baptiste W. Hamon depuis la sortie de son premier album. Une soirée pleine d’émotions, de rire, de beauté... "Hyper cool" comme dirait le maitre de cérémonie !!

publié le 20/05/16 par Renaud de Foville.

Jeff Buckley - You & I [albums]

Il nous semblait pourtant que tout avait été dit, publié, vendu. Il nous semblait qu’on avait délaissé, remisé, abandonné Jeff Buckley sur l’autel de la surpêche, quotas dépassés, espèce définitivement éteinte. On entend encore nos propres ricanements il y a deux semaines à l’annonce de la (...)

publié le 19/05/16 par gab.

Pauline Drand - I See Beauty - 4 Poems From Karen (...) [albums]

Il y a quelques mois, un soir où Pauline Drand interprétait une poignée de chansons dans un atelier chaleureux mais pas forcément taillé pour les concerts, on s’était étonné de voir soudain le temps s’arrêter. On ne s’y était pas attendu ce soir-là, dans ce décor où l’on s’entassait (...)

publié le 19/05/16 par Mélanie Fazi.

Michel Cloup - "Je ne m’imagine pas faire autre (...) [interviews]

En plein mois d’août 2015 je retrouve Michel dans son quartier de Toulouse. Quelques jours plus tôt je lui ai proposé de faire une interview en se promenant dans les rues de Toulouse pour revenir sur sa vie, sur les différents moments de sa carrière et parler du nouvel album à (...)

publié le 18/05/16 par Renaud de Foville.

Laurent Lamarca - Session Acoustique #795 [sessions]

Nous avions déjà filmé Laurent Lamarca, il y a quelques années de cela dans un parc ensoleillé proche de Paris. Nous avions aimé la simplicité, la générosité, l’humour et l’énergie de Laurent. Tout cela se ressent dans ses chansons, dans son écriture. Quelque chose de vrai, de sincère. (...)

publié le 17/05/16 par Renaud de Foville.

page suivante 1 / 442