accueil > photos > concerts > We Hate You Please

publié par Émilie Mauger le 15/10/19
We Hate You Please Die - La Maroquinerie, Paris - 03/10/19

En première partie de MNNQNS nous retrouvons We Hate You Please Die que nous avions découverts il y a quelques mois lors de leur passage au festival Rock En Seine 2019. Groupe montant de la scène rock française, les rouennais imposent un style furieux mêlant sonorités punk et garage. La séduction opère instantanément sur disque comme en live, que ce soit les riffs délicieusement agressifs de Joseph Levasseur, la basse solide de Chloe Barabé , le chant puissant et unique de Raphael Balzary ou encore la folle énergie dépensée par Mathilde Rivet derrière sa batterie.

Le quatuor punk rock est très en forme ce soir, et la folie et la débauche d’énergie et de décibelles monte encore d’un cran par rapport à leur prestation au festival francilien. En effet Raphael a toujours expliqué être plus à l’aise dans ce genre de petites salles et, comme à son habitude, il rebondit et prends possession de la totalité de la scène dès les premiers morceaux. Malgré une soirée démarrant à peine et des fans pour l’instant assez dispersés, le chanteur n’hésite pas à descendre 5 ou 6 fois d’affilée dans le public.

Comme il s’agit d’une première partie et que le groupe impose un rythme d’enfer, la fin semble bien vite arriver, mais c’est toujours comme ça avec les bonnes choses. We Hate You Please Die a clairement su séduire l’intégralité du public et chauffer plus qu’il ne faut la salle parisienne maintenant remplie à craquer. En pleine tournée française à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Kids are Lo-Fi, les rouennais repasseront par la capitale le 5 février prochain. N’hésitez donc plus, si la fureur du punk vous fait remue les tripes, avec un groupe comme We Hate You Please Die vous pouvez réserver vos places les yeux fermés.

Partager :