accueil > vidéos > sessions > Verone

publié par Renaud de Foville le 02/05/20
Verone - Session Confinée #044

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Si vous connaissez le Cargo ! et que vous montez à bord de temps en temps vous avez sûrement croisé Fabien, mais plus souvent pour son projet Facteurs Chevaux que nous suivons de très près depuis pas mal d’années, que pour Verone. Et pourtant c’est avec Verone qu’à eu lieu la première rencontre. Une session dans un bureau parisien. Du coté de la rue St Denis si la mémoire ne nous fait pas défaut. Et à partir de cette session nous ne sommes plus quitté. Nous avons eu la chance de suivre les Verone dans une improbable tournées de Iles et les Facteurs Chevaux dans les endroits les plus inéditsque nous ayons filmés en Session. Nous sommes donc particulièrement heureux d’avoir des nouvelles des Verone qui ont un nouvel album qui va sortir très bientôt (vous ne serez pas sans avoir remarqué que les différents calendriers sont souvent bouleversés).

Les Verone sont confinés en banlieue parisienne, et nous invitent dans leur salon avec vue sur un jardin le temps d’un morceau. Sage nous plonge plus que jamais dans les influences du groupe. Peut être seront ils surpris de lire cela, mais nous avons plus que jamais l’impression d’avoir à faire à la plus belle des folks des années 60 et 70. Sur ce Sage on se dit aussi que l’humour décalé de Verone est encore plus marqué, plus libre que jamais. ce grand écart entre la poésie et l’humour est un pur plaisir, un plaisir des mots et des sens. Tout cela nous donne plus qu’envie de découvrir le reste des nouvelles chansons de Verone et on l’espère les revoir en concert.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Verone (dont certains sont les influences directes de "Sage") :

  • Film : La planète des singes : les origines (Rupert Wyatt)
  • Album : Donovan  : « Barabajagal"
  • Livre : La guerre des salamandres (Karel Capek)

Sage

Si vous voulez découvrir l’univers de Verone c’est ici

Un très grand merci à Fabien & Delphine

Partager :