accueil > photos > concerts > Springwater

publié par Émilie Mauger le 10/05/19
Springwater - Le Supersonic, Paris - 04/04/19

Après plusieurs dates dans toute la France, nous retrouvons à nouveau Spingwater. Le trio passe ce soir au le Supersonic pour la sortie de leur nouvel EP : Some Drives (disponible depuis le 29 mars). Différent des cinq premiers titres de leur précédent EP : Abyss (février 2018), ils reviennent aujourd’hui avec trois nouveaux morceaux : "Can’t Forget The Fire", "Gaïda" et "Bloodline". N’hésitez pas d’ailleurs à aller voir le clip de Bloodline qui est disponible depuis peu sur leur chaîne Youtube.

Aux sonorités plus rock et alternatives, les titres cités plus haut nous font naviguer entre atmosphère planante et riffs de guitare garage, on sent que Springwater a pris un tournant et ne compte pas s’arrêter là. "On est bien loin d’Abyss maintenant, on est peu plus terre à terre, les paroles sont plus brutes. On a un passé et on évolue, on essaye de transformer nos morceaux studios pour se calquer sur notre énergie sur scène. Que ça donne vie à la vision qu’on a du groupe."

Ce soir au Supersonic l’ambiance est définitivement au rendez-vous, après plusieurs passages sur Paris (l’International, la Boule Noire, etc.) les fans sont venus en masse en ce jeudi soir. La foule danse, pogotte et se remue dans tous les sens (voir galerie ci dessous). En plein morceau une partie du public monte même sur scène et se met à chanter aux côtés de Thomas. On sent que le groupe tout entier est heureux et satisfait de la réaction du public aux différents morceaux.

Si leur dernier EP ne vous a pas laissé indifférent, n’hésitez pas à venir les voir en live : actuellement en tournée leur prochaines dates seront le 10 mai à Mennecy, le 11 à Saint-Maur et bien d’autre en passant par le Supersonic à nouveau le 6 juin prochain.

Partager :