accueil > photos > concerts > Springwater

publié par Émilie Mauger le 21/02/19
Springwater - La Boule Noire, Paris - 16/02/19

Groupe montant de la scène parisienne, dans le style progressif/garage , Springwater c’est simple : ça déménage. Avec un son brut, des riffs entraînants, le trio de Bois-Colombe (92) déborde d’énergie et c’est très très contagieux. Il se compose de Thomas Peydro au chant et à la basse, Tristan Lecuyer à la guitare et enfin Kilian Lefèvre à la batterie. Ils ont à leur actif un premier EP, Abyss sorti l’année dernière et ils ont déjà des fans, venus en masse pour eux ce soir. Tout comme ceux de Fabulous Sheep, la tête d’affiche, ce qui fait que la la Boule Noire est presque pleine en ce 16 février.

Selon leur propres mots, les thèmes du premier EP de Springwater sont "la rêverie et l’oscillation entre conscience et inconscience, comme par exemple pour le morceau « Dunes », ou le morceau « Ocean » qui raconte la recherche d’un calme absolu." Paradoxalement, dès les premières notes de guitare de ce fameux « Dunes » c’est l’explosion sonore, le déchaînement sur scène et dans la salle, Springwater démarre en force et impose tout de suite une ambiance rock et rythmée, qui a vite fait de gagner à leur cause ceux qui ne les connaissaient pas encore dans le public. Un public qui répond magnifiquement à l’énergie du trio, qui a l’assurance d’une formation bien rodée (10 ans qu’ils sont ensemble quand même)

Mais bien sûr ils pensent aussi à leurs fans, et enchaînent plusieurs de leur titres les plus connus tels que Sofia, Renaissance, ou encore Apogee. Mais pas seulement, le groupe nous offrent aussi ce soir des morceaux plus récents comme Bloodline ou Gaïda dont vous pouvez retrouver les lives sur leur chaîne Youtube. De nouveaux titres qui seront d’ailleurs présents sur leur prochain EP Some Drives, qui marque une évolution dans l’univers du groupe, dont les textes se font plus bruts et terre à terre (sortie prévue pour le 29 mars).

On arrive à la fin de cette première partie et signe qui ne trompe pas sur la qualité de celle-ci, la salle bouge et acclame encore plus fort qu’au début le groupe, Les fans en veulent encore mais il est temps pour Springwater de laisser la place aux sensationnels et dérangés Fabulous Sheep.

Partager :