accueil > vidéos > clips > Rosalia

publié par Natalia Algaba le 30/05/19
Rosalia - Aute Cuture

Il y a tout juste un an l’espagnole Rosalia révolutionnait le monde de la musique avec son titre "Malamente". On déclarait ici-même que l’album El mal querer dont il est tiré était l’album de l’année 2018. Hier, elle nous surprenait avec un court clip de 40 secondes où le top model queer et non binaire Tzef Montana nous explique, en anglais, l’histoire mystérieuse du nouveau titre « Aute Cuture », dont le clip est sorti aujourd’hui.

« Aute Cuture » est l’histoire d’une bande de femmes qui vont de village en village, de cité en cité, pour poser de faux ongles magiques qui donnent du pouvoir aux femmes. Tel Melquíades et ses gitans dans le chef d’oeuvre du réalisme magique Cien años de Soledad du prix Nobel colombien Gabriel García Márquez, qui ramenaient une fois par an d’incroyables inventions magiques de l’extérieur au village de Macondo, Rosalía ramène son flow et offre des ongles magiques comme symbole de l’empowerment des femmes

Un clip magnifique avec un visuel saisissant créé par Bradley & Pablo : des tenues invraisemblables, de l’or, des couleurs très vives, des chapeaux texans, de grosses voitures tunées, de belles chorégraphies, des mains au premier plan qui font des palmas , les taureaux incarnés par des femmes dont les ongles, très longs, remplacent les cornes, une Rosalía qui utilise ses ongles comme une lame pour frapper ses méchants associés… On retrouve là tout l’univers de Rosalía, qu’on avait découvert dans son clip "Malamente" il y a un an.

Une année très intense où elle n’a pas arrêté de faire des concerts partout dans le monde et de collaborer avec d’autres artistes : J. Balvin, James Blake, Billie Eillish, A. Chal pour un titre qui apparaît dans la compilation de Games of Throne… Mais jusqu’où ira-t-elle encore ?

Pour l’instant, pour ceux qui sont à Paris, ce dimanche elle sera au We love Green et on est impatient de la voir sur scène.

Partager :