accueil > vidéos > sessions > Red & les Jean

publié par Renaud de Foville le 01/04/20
Red & les Jean Pierre - Session Confinée #013

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Les Sessions Confinées continuent avec Red, que nous avons déjà croisé sur notre vieux rafiot en concertet aussi en Session. Aujourd’hui il a invité les Jean Pierre pour une reprise de haut vol de Sun Ra. Les Jean Pierre sont deux magiciens du son et du déguisement qui font souffler un vent de liberté et de créativité, éléments totalement indispensables quand on veut reprendre du Sun Ra. Dans son salon, baigné du lumière orangée digne d’un superbe couché de soleil, Red nous fait un cadeau totalement indispensable, un beau moment de vie et de musique. Comme une fenêtre ouverte qui donnerait sur la mer.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Red  :

  • - Album "Free jazz" de Ornette Coleman
  • - Livre : "L’histoire des virus" de Claude Chaste

Love in outerspace

Si vous voulez découvrir l’univers de Red c’est ici

  • Jean-Pierre 1 : programmation beat box
  • Jean Pierre 2 : Monotron
  • Red : Guitare voix

Partager :