accueil > vidéos > sessions > Red

publié par Renaud de Foville le 24/06/19
Red - Session Acoustique #1023

Comment est ce possible qu’en plus de 1000 sessions nous n’ayons jamais tourné avec Red. Il y a vraiment des choses incompréhensibles. Nous écoutons Reddepuis toujours, nous avons beaucoup de connaissances en commun et pourtant il a fallu attendre son concert au Point FMRen première partie de Bruit Noir pour que l’on mette au point le tournage de cette session. Enfin !!!!

Rendez vous est pris en début de journée au Baron Rouge, célèbre bar à vin du 12e arrondissement où travaille l’incontournable Quentin Rollet qui sort les albums de Red sur son label Bisou. Les derniers clients du midi sont repartis. Quentin et le patron du Baron nous ouvrent les portes. Red s’assoit et commence à enchaîner les morceaux. Nous n’avons jamais fait de session avec lui mais ce jour là nous rattrapons le temps perdu. Pour notre plus grand bonheur Red ne s’arrête plus, des morceaux du dernier album comme des plus anciens. Son blues envahit l’espace, cette musique qui pourrait faire un peu peur à plus d’un tant l’héritage est imposant, tant elle est marquée au fer rouge, coule entre les doigts de Red avec un naturel déconcertant. Elle franchit les frontières, celle du temps et des pays, pour se retrouver incarner le temps d’une session, le temps de six chansons par un français qui l’assume et l’incarne totalement .

Evidemment Red invite Quentin à venir jouer sur "The Drunkards", on ne pouvait pas passer à coté d’une telle occasion. Quentin a toujours son saxo près de lui, il enfile son tablier et la magie opère. Six morceaux. Nous aurions pu en filmer le double. Attendre tout ce temps pour faire notre première session avec Red, au vu du résultat cela valait vraiment la peine d’attendre.

Bunch of Teens

The Ex Lover Doppler Effect

The Drunkards

T. Monk’s Left Hand

Troubles Love You

Ramdomly dispersed

Un très grand merci au Baron Rouge pour l’accueil.

Images : Renaud de Foville

Partager :