accueil > articles > albums > Pomme

publié par Mathilde Vohy le 30/10/20
Pomme
- Les failles cachées (Halloween version)

A chaque confinement sa surprise de Pomme. Bien que celle-ci ait certainement été moins méditée que la première.

Les failles cachées (Halloween version)

Après ses Quarantine Phone Sessions au mois d’avril, l’artiste nous accompagne dans cette deuxième quarantaine avec une nouvelle extension de son album Les Failles Cachées.

Souvenez-vous, Les Failles avaient été dévoilées le 1er novembre 2019, puis avaient accueilli une première extension, La Face cachée, le 14 février. A l’aube d’Halloween, et un an après la sortie de son opus, Claire Pommet célèbre sa fête préférée (d’après ses dires) par une seconde extension, option magie et sorcellerie.

Que trouve-t-on au sein de cette rallonge ? Sur la jaquette jaune, des araignées, fantômes et têtes de mort dessinées à la main par Ambivalently Yours (à la tête de tout le graphisme du projet). Mais surtout, à l’intérieur, trois titres inédits et innovants.

D’abord « Magie bleue », un long morceau instrumental et expérimental réalisé en collaboration avec Flavien Berger. Murmures, claviers, effets sonores électroniques, bruits de forêt et d’animaux, on l’apprécie autant pour la méditation que la sorcellerie.

Outre sa passion pour Halloween, Pomme affiche également une facette plus positive et presque optimiste avec les morceaux « Chanson for my depressed love » et « Comme tu dis ».

L’artiste invite à croire en soi et en des jours meilleurs :

“dors jusqu’au jour où tout ira bien, et moi je crois que c’est demain” (« Chanson for my depressed love »)

“Si la tristesse me défie, sous mes paupières fait son lit. Et si je pleure en riant, après la pluie le beau tеmps” (« Comme tu dis »)

Et pour maximiser le réconfort, Pomme nous livre également un clip acoustique pour le titre « Chanson for my depressed love » réalisé par le talentueux Hugo Pillard. Nous la retrouvons, seule au milieu d’une pièce, éclairée à l’aide d’un gros champignon et de quelques bougies qui reflètent sur son visage. Des projections des dessins d’Ambivalently Yours défilent sur le mur tandis que Claire joue, à genoux, sur son mini-synthé. Une ambiance tamisée et idéale pour mettre en exergue les émotions véhiculées par cette chanson.

Partager :

publié par le 30/10/20