accueil > articles > zooms > Pomme

publié par Mathilde Vohy le 24/01/20
Pomme - A la découverte des Failles cachées

Cela fait à peine trois mois que l’album Les Failles de Pomme est sorti et il se classe pourtant déjà dans les incontournables des douze derniers mois. Trois Cigale complètes, des dates de tournée plus que remplies, une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie “révélation”, depuis le 1er novembre, tout sourit à la chanteuse lyonnaise.

A la découverte des Failles cachées

Et pour le plus grand bonheur de ses fidèles, Pomme ne va pas s’arrêter là. Ce matin, sur ses réseaux sociaux, l’artiste nous a fait l’annonce d’une sortie. Agréable surprise puisque rien n’avait été dévoilé auparavant. Sous la photo d’une jaquette jaune pâle, l’artiste nous a en effet fait savoir que ses Failles donneraient naissance à une suite.

Pomme nous explique que de son séjour d’écriture en Bourgogne, 16 chansons sont nées. 16 chansons correspondant à 16 de ses failles et faiblesses. 16 chansons où la jeune femme se raconte sans ambages mais avec une voix envoûtante et singulière. Ces 16 chansons dans sa valise, elle a ensuite pris la direction des studios, en compagnie d’Albin de la Simone, en mars dernier. A l’enregistrement, aucun titre n’a été délaissé. Néanmoins Claire Pommet estimait qu’ils n’avaient pas tous leur place sur l’album, elle en avait alors gardé 11 pour composer Les Failles.

Pourtant, les cinq chansons restantes avaient également du sens pour Pomme et ne pouvaient pas être abandonnées si facilement. L’artiste les décrit comme des aveux encore plus violents, des confessions encore plus personnelles. Ces titres verront finalement le jour le 14 février. Et dévoiler des chansons aussi intimes le jour de la Saint-Valentin, on peut dire que c’est symbolique.

Ces cinq failles camouflées feront l’objet d’une réédition de l’album Les Failles qui passera de 11 à 16 titres et d’un CD 5 titres intitulé La Face cachée. Pour l’instant, un seul titre a été dévoilé, le très poétique « vide ».

Partager :

publié par le 24/01/20