accueil > vidéos > clips > Pomme

publié par Mathilde Vohy le 31/08/20
Pomme - Grandiose

Rien de tel pour commencer la semaine qu’une surprise de Pomme ! Hier après-midi, l’artiste a en effet dévoilé un nouveau clip, celui du titre « Grandiose », issu de son deuxième album, Les Failles Cachées.

Plus qu’un cadeau à ses fans, on peut aussi imaginer que Pomme a voulu marquer le coup et célébrer les un an du premier morceau de l’album. « Je sais pas danser » était en effet sorti le 30 août 2019 et annonçait le début d’un nouveau disque et d’une nouvelle ère.

Les Failles Cachées ont depuis fait leur chemin et accueilli les clips de Anxiété, « Les Oiseaux » à la fin du confinement, et donc celui de « Grandiose », sorti hier. Pour ce faire, Pomme a choisi de s’associer de nouveau avec la dessinatrice et illustratrice Ambivalently Yours. Le rendu est à l’image de leur première collaboration autour de la jaquette et de l’univers visuel de l’album en novembre 2019 : très réussi.

C’est sous forme d’animation et de dessins qui s’enchaînent que Pomme raconte comment ses rêves d’enfant ont pu devenir désillusion en grandissant. L’artiste explique en effet avoir désenchanté lorsqu’elle a senti, en tant que femme lesbienne, que la société attendait autre chose d’elle que d’enfanter et de devenir mère. A travers « Grandiose », elle essaye de déconstruire l’idée qu’homosexualité ne peut rimer avec parentalité.

Dans le clip, Pomme et Ambivalently Yours illustrent cette idée en représentant Claire marchant seule et seulement équipée d’une lampe torche pour trouver son chemin au milieu de la pénombre. Nous avons le sentiment de suivre Pomme en train d’apporter une lueur d’espoir au milieu d’une immensité de doutes. Même si elle fait face à de nombreux obstacles au fil de son chemin, la jeune femme continue coûte que coûte d’avancer.

L’animation est à l’image de la chanson : douce et pleine et de poésie. Les paroles et les mots prennent sens et nous touchent encore plus. Si, comme nous, vous avez été émus, Pomme et Ambivalently Yours vous proposent de prolonger l’expérience en téléchargeant des coloriages issus du clip, juste ici.

Partager :