accueil > vidéos > clips > Pomme

publié par Mathilde Vohy le 14/05/20
Pomme - Les oiseaux

21 avril 2020, plein milieu de la quarantaine imposé par la COVID-19. Un mois est déjà passé et pourtant le chemin paraît encore long jusqu’au déconfinement prévu pour le 11 mai.

Afin de vous faciliter la traversée de ce sombre tunnel, nous avons tenté d’éclaircir le chemin en mettant la lumière sur des initiatives qui nous touchaient. Et parmi ces dernières, les Quarantine Phone Sessions de Pomme. Ephémères et totalement improvisés, ces cinq titres écrits en anglais caractérisaient la période atypique que nous vivions. Appartenant au présent du confinement, ils viennent donc de disparaître des plateformes de streaming.

Si ce mini-EP s’est envolé, s’est pour laisser se poser « Les Oiseaux ». Comme un symbole, Pomme vient en effet de poster le clip de la chanson, issue de son disque Les failles cachées. Ce morceau, l’artiste le définit comme le plus positif de son album et comme un havre de paix. Elle y parle du fait de trouver l’endroit idéal sur Terre, celui où l’on se sent comme chez soi, l’endroit parfait qui nous fait nous sentir rassurés.

En prime, réalisées par Claire à la webcam, les images qui l’accompagnent nous apaisent et nous attendrissent. On y découvre des joies, des peines, de l’amour, de l’inquiétude, des rires, des grimaces, des regards, des gros pulls, des bouts de corps nus... De simples et beaux moments de vie.

Partager :