accueil > vidéos > sessions > Morgane Imbeaud

publié par Renaud de Foville le 31/01/20
Morgane Imbeaud - Session Acoustique #1059

Cela faisait longtemps que nous attendions le retour de Morgane Imbeaud. Après les deux albums de Cocoon nous avons croisé quelques fois la route de Morgane, la dernière étant au concert parisien de Chris Garneau. Il est d’ailleurs amusant de voir que Cocoon et Chris ont fait partie des premiers à nous faire confiance pour les sessions du Cargo !

Morgane revient donc avec son premier album solo. Une petite merveille de délicatesse pop qui nous a donné envie de faire une session avec Morgane, 12 ans après notre première rencontre. Nous avons donc rendez vous dans un restaurant parisien, la salle à l’étage. Au coin d’un feu factice, avec une paire de ski posée contre un mur, Morgane s’est installé avec un ampli et sa guitare. Nous avons l’impression d’être en montagne, dans un petit chalet en toute intimité. Ce qui est un peu contradictoire comme décor avec le nom du restaurant, Yacht Club.

Après avoir échangé quelques souvenirs, parlé du temps qui passe, si peu, Morgane nous offre le très beau "Gressholmen"extrait de son album "Amazone", qui a été produit par un autre habitué du Cargo Renaud "H-Burns" Brustlein. Dépouillé de ses beaux et délicats arrangements, Morgane nous offre cette chanson mise à nu, des paroles acidulées posées sur une douce et belle mélodie. Un moment simple et beau.

Il reste un peu de temps, le temps nécessaire pour enregistrer un autre morceau. Morgane nous fait le cadeau d’une reprise, l’un des plus beaux morceaux de Sufjan Stevens, "John Wayne Gacy Jr". Moment qui résume parfaitement Morgane, capable comme au temps de Cocoon, de rendre l’instant beau et fragile, même quand on chante un morceau sur un des pires tueurs en série de l’histoire.

Gressholmen

John Wayne Gacy Jr

Un très grand merci au Yacht Club pour l’accueil et à Delphine.

Images : Renaud de Foville

Partager :