accueil > vidéos > clips > Marie-Flore

publié par Mickaël Adamadorassy le 12/09/19
Marie-Flore - Presqu'île (live session)

Ça faisait un moment qu’on ne vous avait pas donné des nouvelles de Marie-Flore. Pour résumer les péripéties que vous avez manquées, on va faire quelque chose de totalement inédit en 20 ans de Cargo ! : vous citer Marie-Claire, oui oui le journal féminin où vous avez un peu tout , la coloration tendance, la rubrique sexo et ce mois-ci une interview où l’on apprend que "L’audace, c’est le contraire d’être trop précautionneuse"... enfin bref... d’après Marie-Claire "Oubliés les débuts folk" de Marie-Flore. Et ma foi c’est plutôt pas faux, voir même assez vrai : les derniers singles lorgnaient effectivement du côté de l’electro et des musiques "urbaines" (vous aussi ce terme, consacré, vous fait toujours tiquer ?)

Mais franchement les cases on s’en fiche, urbaine, avec une guitare en bois, dans les aigus ou ici plutôt dans de beaux graves qu’on ne lui connaissait pas, un peu à la Clara Luciani, la voix de Marie-Flore c’est toujours du velours et le spleen, la fêlure on les retrouve comme de vieilles amies, pas grave si on ne s’est pas vus depuis longtemps et qu’on a pas appelé ou écrit, pas grave si on aimait bien la Grestch et le groupe et l’anglais. En piano et en solo et en français, Marie-Flore reste Marie-Flore : 1 - Elle bouffe toujours les mots et on ne comprend pas toujours les paroles 2- le morceau est très bon et puis voilà, autant le début épuré que les synthés qui se déploient à la fin.

Marie-Flore sera en concert pour trois dates aux Etoiles le 25 novembre puis le 2 et le 9 décembre 2019. On vous y attend, que vous soyez folkeux, électros, rockeurs ou urbains ou autre.

Partager :