accueil > articles > lives
Intuition Avouons-le : nous avons failli publier hier un compte-rendu quelque peu mitigé de la première date de PJ Harvey à l’Olympia, en concluant que la salle était décidément trop grande pour un set à l’ambiance essentiellement intimiste. Il faut dire que le contraste avec le (...)
publié le 26/02/11 par Mélanie Fazi.
Sommes-nous trop gâtés ? Sommes-nous blasés par la profusion de concerts à Paris ? On peut se poser la question après cette prestation d’Iron & Wine qui avait tout du sans-fautes mais...
publié le 22/02/11 par Mickaël Adamadorassy.
Terrain vierge Parfois, on sent réellement privilégié d’assister à certains concerts. De PJ Harvey, on se rappelait en 1998 une Black Session sublime dans le cadre intime du Cabaret Sauvage qui nous avait offert une proximité intimidante avec le groupe. On y a forcément repensé (...)
publié le 15/02/11 par Mélanie Fazi.
Souvent quand on va à un concert, on y a va pour un groupe et on écoute le reste d’une oreille un peu distraite, ou pire on se casse avant la fin (ne faites jamais ça, le lendemain vous vous réveillerez vieux).Mais si on reste parfois on a une surprise...
publié le 14/02/11 par Mickaël Adamadorassy.
C’est encore le coeur battant à plein régime que je souhaite coucher ici mes impressions sur ce concert déjà inoubliable. J’avais vu la reine à la lourde couronne, Shannon Wright, sur scène en septembre dernier pour la première fois à l’occasion de l’ouverture de sa tournée Secret (...)
publié le 22/11/10 par morgan.
Intru C’est avec ponctualité et discrétion que Nick Talbot fait (intru)sion dans une Flèche d’Or pour l’instant vide de plus de sa moitié. La programmation est ce soir très rock, puisque qu’elle aligne Paul Smith évadé de son Maximo Park, les jeunes Airship de Manchester (bonne (...)
publié le 21/11/10 par morgan.
Entre deux Peut-être est-ce d’avoir trop souvent vu Suzanne Vega sur scène et de commencer à connaître un peu trop la formule, mais ce concert au Théâtre Marigny nous a laissé une curieuse impression d’entre deux. D’un côté, des morceaux qui ronronnent sans vraiment décoller, voire (...)
publié le 05/11/10 par Mélanie Fazi.
Celui qui tout innocent de son état aurait pensé pouvoir arriver à la bourre (enfin à l’heure standard parisienne) à la flèche d’or pour la première pias nite et s’en sortir avec un ticket et 3 bons concerts, celui là aurait été bien déçu. Ou plutôt l’a été, vu qu’il s’agissait du gars (...)
publié le 03/11/10 par Mickaël Adamadorassy.
Découvert sur le tard, il faut l’admettre, mais par curiosité, avant de se rendre au concert hambourgeois de The Swell Season dont il assurait la première partie, Josh Ritter s’est tout de suite imposé parmi les artistes qui comptent. On s’était échauffé déjà 2 fois cette année, (...)
publié le 11/09/10 par morgan.
Il ne faudrait pas trop qu’on prenne l’habitude de commencer nos articles sur Nada Surf de cette façon, c’est jamais bon signe, mais force est de constater que quinze ans après leurs tonitruants débuts popularesques, c’est avec un enthousiasme et un plaisir intacts -on en est les (...)
publié le 22/07/10 par gab.
9 / 32
lives - dernière contribution le 21/03/25