accueil > articles > lives
Julien, Richard et Jérôme, accompagnés sur scène de Philippe Almosnino (Les Wampas) et Vincent David (Garbo) étaient enfin de passage au Splendid de Lille, 6 ans après leur dernière prestation dans la capitale nordiste. L’occasion d’aller concrétiser un vieux rêve et de voir enfin (...)
publié le 08/10/11 par Kid P.
Alors qu’à Saint Malo se déroulait l’inévitable Route du Rock, à Hambourg il y avait pour la 5ème fois le Dockville Festival, certes moins connu des Français mais ce n’est pas pour autant qu’il faut l’ignorer ! 1er jour - tout vient à point à qui sait attendre On arrive sous la pluie (...)
publié le 18/08/11 par anne-hélène.
C’est comme un after-shock qui vient vous prendre, la fatigue aidant, le lendemain d’un événement marquant. Une petite réplique sismique insidieuse qui revient ébranler en douce vos bases et fait ressurgir par vagues vos émois mélancolico-musicaux pourtant enfouis sous une tonne de (...)
publié le 10/08/11 par gab.
La Route du Rock - 13, 14 et 15 aout 2010
publié le 09/08/11 par Fabrice Privé.
En allant voir Eels au Bataclan, je n’avais aucun doute sur le bon moment que j’allais passer. Néanmoins chose que je fais rarement, je suis allé voir sur le net les reviews des précédents concerts de la tournée, car si Eels ne m’a jamais déçu en live, forcément le groupe joue son (...)
publié le 09/07/11 par Mickaël Adamadorassy.
C’est avec les mélodies de James Vincent McMorrow encore dans la tête que je finis de travailler les photos du concert d’hier. Rattrapage Je connaissais l’artiste uniquement par la session acoustique que nous avions faite ici sur le cargo il y a quelques mois. J’attaque donc (...)
publié le 01/07/11 par yom-s.
Depuis qu’on a tourné notre session avec eux, j’avoue que j’ai le socialisme des Rois de la Suède qui me traine dans la tête. C’est dans l’air du temps, même si ça sent pas très bon. Heureusement dans leur grande générosité, les rois en ont aussi pour les SDFs, les artistes engagés, les femmes et bien d’autres encore !
publié le 25/05/11 par Mickaël Adamadorassy.
Ouverture C’est tout de noir vêtus et ornés de bandes fluorescentes que Sufjan Stevens et ses 10 musiciens font leur entrée sur la scène de l’Admiralspalast. Autant vous dire que cela couplé au jeu des lumières, aux animations projetées et à la musique du premier morceau vous en (...)
publié le 08/05/11 par morgan.
C’est plus fort que moi, j’ai beau vouloir prendre un peu de distance avec la fratrie Stone de peur que l’effet Cocoon (dégout par overdose médiatique) ne vienne diluer mon engouement pour la fragilité exquise de leurs chansons folk, je finis toujours par y revenir. N’ayant pas (...)
publié le 05/05/11 par gab.
J’ai découvert Paradise Lost avec Draconian Times il y a plus de 10 ans maintenant... Mes goûts musicaux ont pas mal changé depuis mais c’est un album que j’écoute avec toujours autant de plaisir . Paradise Lost c’est aussi mon premier "vrai" concert, à l’Elysée Montmartre, pour (...)
publié le 04/04/11 par Mickaël Adamadorassy.
8 / 33
lives - dernière contribution le 21/07/25