Night Teacher - Never Better
L’américaine Lilly Bechtel sort à la fin du mois d’octobre un nouvel album Year of the Snake. Et c’est avec le single Never Better que nous découvrons son univers et surtout sa voix qui nous a accroché tout de suite. Une voix qui pourrait aisément chanter bien des différents styles de musique dont certains se retrouvent dans ce premier single à la croisée du chemin. Il y a du rock, de la folk et aussi pas mal de Soul dans ce Never Better faussement nonchalant et totalement accrocheur. Et on y revient, mais la voix de Lily nous donne des frissons, nous hypnotise, nous touche et nous donne envie d’en découvrir bien plus.
Sisco Kidd - Joni of the Real World
Nous restons aux Etats Unis et comme pour le précédent morceau, avec une voix féminine aussi sensuelle que profonde. Sur une basse au groove imparable, des idées d’arrangements gentiment allumés et totalement réussis, on se retrouve avec une chanson qui vous accroche, vous donne envie de danser et une voix qui vous file le petit frisson qui va bien. Un grand huit d’émotions et de plaisirs. Que demande de plus ? La suite peut être !!
Daniel Mist - The Search
Nous vous avons présenté une première chanson de Daniel Mist il y quelques jours à peine. Et histoire de bien enfoncer le clou et de finir de vous convaincre du talent du jeune homme on a eu envie de partager ce nouveau morceau avec vous. La guitare nous fait penser à la période Monster de REM, une guitare saturée tout en émotion, totalement hypnotique. Nonchalent et hypnotique, voilà qui résume bien les sensations à l’écoute de The Search. Une chanson qui vous emporte, vous ballade, vous touche. Une seconde petite pépite qui devrait vous donner encore plus encore d’en découvrir un peu plus sur Daniel Mist et son dernier EP en date.
Braison Cyrus - Know This
Difficile de faire plus américain que ce Know This. On sent l’influence du sud, de la country. C’est peu de le dire. Le morceau de Braison Syrus est taillé pour les radios FM et pour la scène, pour faire danser et oublier le temps d’une chanson, d’un concert, les soucis du quotidien. Et il faut bien reconnaitre que cela fonctionne totalement. Mélodie ultra efficace, production de haute volée et refrain que l’on a envie de reprendre tous ensemble. Mais aussi une véritable émotion qui se dégage de la musique et de la voix du chanteur et du duo de voix avec son invitée de sœur ! Un parfait petit plaisir, pas si coupable que cela !
Critique Love - Fading Star
Nous retrouvons deux trois connaissances autour de Critique Love et du magnifique Fading Star. Par exemple dear criminals ou Thus Owls et il y a de toutes façons du beau monde au casting de ce porté par Antoine Binette Mercier (on a même reconnu Julien Sagot dans la vidéo !). Mais ce qui nous a tout de suite retenu l’émotion, les émotions, dès les premières notes de violon puis de la basse, et surtout de cette voix qui nous fait penser à la rencontre entre Beth Gibbons & My Brightest Diamond, rien que cela ! Comme dans un souffle, comme dans un murmure la voix de Frannie Holder vous transperce le coeur. Puis sans prévenir l’ambiance se fait Tom Waits, cabaret fou, presque dissonant, nous secoue, nous interpelle pour ensuite peu à peu nous faire revenir non pas sur terre, à aucun moment nous posons les pieds au sol avec une telle chanson, mais dans ce cocon de douceur et d’émotions. Un grand huit émotionnel. Un incroyable découverte et une envie d’en connaitre beaucoup, beaucoup plus sur cet incroyable projet !







