accueil > vidéos > clips > Isaac Delusion

publié par Mickaël Adamadorassy le 08/06/19
Isaac Delusion - Fancy

Quand il s’agit d’Isaac Delusion, le monde se divise en deux : soit vous appréciez le chant en voix de tête quasi-permanent de Loïc, soit pas. Dans mon cas, c’était "pas", et c’était dommage car le reste était plutôt cool et le groupe sympa à voir en live. Avec Fancy, je suis le premier surpris mais Isaac Delusion a réussi l’exploit de réparer ce schisme fondamental, il se pourrait même bien qu’ils cassent la baraque et hantent l’été de nombreux indie kids sur la route, ou la plage, voir dans la chambre.

Rien que le son de basse est un régal sur ce titre lancinant mais bien sûr c’est la voix qui surprend, c’est un effet de studio, elle est doublée une octave plus bas, y en a peut être même plus pour obtenir cet effet "choral", généralement on est pas fan de ces trucs de production mais là ça fait disparaître toutes nos réserves par rapport à la voix de tête, c’est juste beau, riche, ça flatte l’oreille même si c’est parfois un peu "robotique". Cela dit ça reste dans le sujet vu le côté très électro du morceau, on pense même un peu au truc de Daft Punk avec Casablanca, sans l’exagération et le pompage 70’s qui rend le résultat si insupportable. Ouaip vous avez bien lu, oublié Daft Punk c’était le prototype, Isaac Delusion c’est le résultat final, s’ils ont réussi à me convaincre moi, pas fan d’electro pour un sou et pas fan historiquement du groupe, qu’est-ce qu’ils vont vous faire ?

(Beaucoup de bien je pense) On me souffle dans l’oreillette que si vous en voulez plus, un nouvel album sortira cet année chez Microqlima (le label de l’Impératrice et Pépite)

Partager :