accueil > photos > concerts > Isaac Delusion

publié par Mickaël Adamadorassy le 08/10/17
Isaac Delusion - Pitchfork Music Festival Paris 2017 - 03/11/2017

On nous avait vendu un Isaac Delusion plus rock avec leur nouvel album Rust & Gold... Il n’y aura pas eu tromperie sur la marchandise, bon ce n’est pas non plus l’avalanche de riffs et la distorsion rageuse qui emporte tout mais le groupe a certainement de l’énergie. Les lumières et le show en général sont bien foutus. On ne peut pas non plus reprocher au chanteur de manquer de charisme. Les musiciens sont bons. Les chansons sont pas mal non plus et le groupe sait créer des ambiances.

Bref ce show a la gueule, la musique pourrait nous plaire mais il y a un énorme problème chez Isaac Delusion et c’est un arbre-défaut qui cache toute une forêt de qualités : la voix du chanteur . On avait essayé sur le disque précédent, on réessaye en live au Pitchfork mais ce n’est pas possible... Pour nous c’est la double-peine : ça ruine toute ce que l’instrumentation arrive à évoquer et puis ça donne cette impression qu’on a parfois avec les imitateurs de James Blake (non pas que ce soit le but ici mais on retrouve le même symptôme de chant maniéré ) de théâtralité qui se prend beaucoup trop au sérieux. On a conscience d’être un peu injuste envers Isaac Delusion : il y a plein de chanteurs qui usent de la voix de tête qu’on aime beaucoup mais quand ça ne veut pas....

Ce sera donc l’un des rares shows où on décroche vraiment. On retiendra juste le final, avec un des guitaristes qui se défoule sur un tom basse pendant que tous les autres musiciens font monter la sauce en mode instrumental donc pas de chant et tout de suite ça passe beaucoup mieux.

Partager :