accueil > vidéos > clips > GiedRé

publié par Mathilde Vohy le 17/02/21
GiedRé - Sac plastique

Le 15 octobre dernier, nous vous annoncions le retour de GiedRé avec le clip, doux et faussement mielleux, « Des grosses papouilles ». Ce dernier devait d’ailleurs être un premier pas avant la sortie d’un nouvel album en février.

Evidemment, tout ceci était à une époque où nous croyions encore aux lendemains qui chantent et à l’amélioration de la situation sanitaire en ce début d’année 2021. La filière musicale étant toujours privée de sa partie live, GiedRé décale donc la sortie de son dixième album (!) à juin. En attendant, l’artiste nous fait patienter en nous offrant un second extrait de ce dernier, « Sac plastique ». Vous l’aurez compris, le glam et les paillettes, c’est toujours pas au programme, et nous nous en réjouissons.

Ce clip, toujours réalisé par Pierre Demaillet, est l’occasion pour GiedRé de rappeler que son amour du kistch et du rétro n’a incontestablement aucune limite. Nous découvrons de fait un jeu vidéo pixellisé, tout droit sorti des bornes d’arcade des 80’s, dans lequel GoudRou, tout sourire, nous raconte qu’il ne faut pas jeter ses sacs plastiques. Les couleurs vives et la mélodie au piano (qui sera vraisemblablement la marque de fabrique de ce nouvel opus) nous entraînent dans un univers guilleret, bien loin de l’urgence écologique dont il est question.

Intelligent, drôle à souhait et certainement bien plus impactant qu’un titre moralisateur. Soyez rassuré.es, GiedRé n’a pas changé.

Partager :