accueil > vidéos > clips > GiedRé

publié par Mathilde Vohy le 16/10/20
GiedRé - Des grosses papouilles

Elle est de retour ! Et au moment où nous en avions certainement le plus besoin ! Après un arrêt prématuré de sa tournée GiedRé est les gens pour cause de confinement, l’artiste nous avait plus ou moins fait comprendre qu’elle profitait de ce temps de pause forcé pour se remettre séieusement au piano depuis les Cévennes.

Ni une ni deux, nous en voyons déjà la couleur avec un premier titre sorti hier soir et intitulé « Des grosses papouilles ». Ceux qui connaissent GiedRé se doutent que le morceau ne sera pas vraiment une banale chanson d’amour. La chanteuse dresse en effet le portrait d’un polémiste étalant ses états d’âme sur internet : les chinois rachètent tous nos PMU, les meufs sont toutes lesbiennes et les féministes sont des nazis ; en gros. Pour calmer cette colère, GiedRé le rassure en lui promettant grosses papouilles et amour à foison avant de finalement conclure par ce qu’on pensait tous secrètement : "gros con".

A l’instar de ses autres clips, l’artiste a de nouveau fait confiance à Pierre Demaillet pour la mise en images. Nous la retrouvons vêtue d’une longue robe cocktail bleue, en train de jouer du piano au milieu d’un joli salon (parisien ?). Le chat empaillé qui traîne sur le demi-queue et les gros mots des paroles cassent parfaitement le chic du lieu et créent une ambivalence intéressante. Et si les énervés tout rouge d’internet se cachaient aussi derrière les costumes et le champagne ?

Bref, GiedRé n’est plus les gens, mais une chose est sûre, elle les aime toujours autant.

Partager :