accueil > blog’notes > F.O. Machete

publié par Mickaël Adamadorassy le 25/03/11
F.O. Machete

C’est le hasard des enchainements sur un baladeur disposant d’un espace suffisamment conséquent pour oublier une partie de son contenu. J’écoute le dernier cornflakes for heroes dans le métro, bonne cuvée bientôt chroniquée ici d’ailleurs, et à la fin du disque, le baladeur en question passe automatiquement au disque suivant.

Et là c’est (re) la grosse claque, j’avais chroniqué my first machete à sa sortie et puis un peu oublié Fuck-off Machete, qui n’a jamais rencontré un gros succès. La dernière fois que j’en ai entendu parlé, c’est que le groupe avait eu un peu de buzz via un tabloïd qui citait une gloire nationale anglaise, le genre de mec inconnu hors de son pays mais dont les autochtones parlent néanmoins, d’ailleurs j’ai oublié le nom de ce type, un vieux con en fait, qui avait été choqué de voir chez un disquaire le disque du groupe avec donc ce nom. D’où réponse cinglante de Natasha la chanteuse. C’était plutôt drôle surtout présenté avec l’habillage du tabloïd mais depuis plus rien.

Du coup en rentrant je fais ce que je fais à chaque fois que je me rappelle d’un "vieux" groupe très bon que j’ai jamais pu voir en live : je suis allé voir si par chance quelqu’un a uploadé des lives d’eux sur youtube.

Et là c’est assez drôle, par rapport à la mini-polémique évoquée ci-dessus : le groupe s’appelle maintenant officiellement f.o. machete. Mais ça peut se comprendre, car je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais avec Internet les filtres automatiques contre le langage dit obscène sont partout et c’est parfois un tort.

J’imagine qu’il y a plein de sites où on peut pas s’inscrire avec un nom qui contient fuck et plein de forums où on lirait "hé vous connaissez [censuré] machete ? c’est trop bien !"

Enfin stop à la digression, il y a effectivement du son sur youtube, le très bon sudosu qui ouvrait le premier album, agrémenté de photos du groupe :

Un clip pas mal fichu d’un de leurs morceaux récents, réalisé par M.Reynolds & R.Merrick, dans un esprit très sonic youth/blonde redhead (le vieux BRH) :

Une cover de Physical de Olivia Newton Jones avec un clip rigolo :

Le groupe semble toujours exister, la dernière actu sur leur page facebook datant de début février. Malheureusement my first machete n’est plus disponible en neuf et ne semble pas être disponible en version digitale.

Vous trouverez par contre le single If Gold Was Silver And Silver Was Gold sur spotify qui contient Fall In Trust, un des meilleurs morceaux de My First Machete.

Partager :