accueil > vidéos > sessions > Emilie Zoé

publié par Renaud de Foville le 14/04/22
Emilie Zoé - Session #1119

Est ce vraiment la peine de vous dire à nouveau tout ce que l’on ressent à l’écoute de la musique d’Emilie Zoé. La claque que l’on a pris en découvrant "The Very Start" et qui s’est répété à chaque fois que l’on a eu la chance de voir Emilie sur scène. Il y a un peu moins de trois ans nous avons pu filmer une session, une de nos plus belles sessions, grâce à l’ami Jean Philippe. Une session qui s’est déroulé à la perfection, l’alignement des planètes, même dans ses imprévus.

Aujourd’hui beaucoup de choses ont changé. Les tournages de sessions se sont arrêtés pendant plus d’un an et demi. Et la reprise se fait tout en douceur, avec l’envie de faire les choses différemment. Mais quand on apprend qu’Emilie Zoé a maintenu son concert au Pop Up du Label on se dit que l’on peut faire, que l’on va faire une exception. Même quand on nous propose de filmer en fin de balances, moment, que l’on sait d’expérience, peu propice à se genre d’exercice. Mais nous connaissons aussi la générosité de la chanteuse. Nous arrivons pendant les balances, nous profitons de cet instant et puis tout se met en place très vite. L’ingé son d’Emilie enregistre pour nous et l’ingé lumière de la salle nous épaule pour adapter le jeu de lumière à la vidéo. Que demander de plus. Une nouvelle fois les planètes s’alignent. A la première session nous avons eu Emilie en solo, ce qui n’était pas prévu. On se rattrape cette fois ci avec Fred qui se place derrière sa batterie. Emilie & Fred nous offrent deux morceaux du nouvel album qu’elle a emmené avec elle sur les routes, "Hello Future me". "Parent’s House" réussit l’exploit d’être aussi touchant que chamanique et dansant et "Apollo" nous donne envie de l’écouter dans une voiture, fort, très fort, les fenêtres ouvertes et de ne plus penser à rien.

Mais ce n’est pas fini, au fond de la salle une petite cabine photomaton. Emilie s’y installe, on débranche tout, on revient à l’essentiel, à la simplicité. Une guitare, une voix et quelle voix, et tout l’intensité de la jeune chanteuse qui nous émeut à chaque fois. Nous avons même le droit à une petite explication de la chanson, Tidals Waves, non sans rapport avec cette cabine qui servira à tirer un portrait d’Emilie à la fin de la chanson !!

Jamais nous n’avions réussi à vivre et capturer autant à la fin d’une balance de concert. On vous l’a dit, Emilie Zoé est unique et précieuse.

Un grand merci à Camille et à l’équipe du Pop Up pour leur incroyable accueil !

Parent’s House

Apollo

Tidal Waves

Images : Renaud de Foville

https://emiliezoe.com/

www.lecargo.org

Partager :

publié par le 14/04/22