accueil > audio

Derniers audio

- magnolia electric co [audio]

“Paru il y a trois ans maintenant, Magnolia electric co était un grand disque de folk rock dont la violence sonore a du sans conteste désarçonner les fans de la première heure autant que ceux de bob dylan à l’époque où il découvrit l’électricité. Ce qui est bien, c’est que cela promet (...)

publié le 27/01/06 par terant.

- sleater-kinney [audio]

“Avec cette résurgence lisse et consensuelle de groupes à guitares aspirés par les régies publicitaires du monde entier, il y a de quoi fuir tout ce qui approche de près l’étiquette rock. Heureusement, le retour de sleater-kinney en 2005 pour un premier album sur sub pop rassure (...)

publié le 25/01/06 par terant.

- phantom buffalo [audio]

“Dans notre belle société de l’information dans laquelle n’importe quel ragot est colporté de l’australie au canada en l’espace d’une heure, dans laquelle les groupes se font et se défont grâce et à cause de l’internet, dans laquelle il est possible de savoir si pete doherty a éternué (...)

publié le 02/01/06 par terant.

- minus story [audio]

“À l’instar de ce que suggère son patronyme, minus story ne dispose pas d’une notoriété ébouriffante. Énième groupe de pop vaguement psychédélique, un peu tristounette, disposant de peu de moyens, il eut été facile de les ranger à l’issue d’une simple l’écoute comme une formation de (...)

publié le 29/12/05 par terant.

- castanets [audio]

“First light’s freeze arrive au bon moment. En ce mois de novembre, l’été indien est définitivement parti sous de bien chanceuses latitudes méridionales. Et nous voici dans le froid, le grand froid même qu’ils disent. Si vous cherchiez le grand rayon de soleil pour illuminer votre (...)

publié le 28/11/05 par terant.

- sufjan stevens [audio]

“D’après la biographie de son site, Sufjan Stevens a été trouvé à Detroit dans une caisse emballé dans du cellophane le 1er juillet 1975. Son prénom serait une référence à Abu Sufjan Muhammad, un guerrier Arménien légendaire qui tua 10000 dragons pour délivrer sa bien-aimée. Hum. à (...)

publié le 22/11/05 par terant.

- broadcast [audio]

“Broadcast est un groupe rare. Bientôt 10 ans de carrière et seulement 3 albums et une compilation de singles. Chacune de ses sorties est donc attendue de pied ferme par les fans et par tout bon critique qui se respecte, histoire de juger de l’évolution du groupe, dans sa musique (...)

publié le 16/11/05 par terant.

- clap your hands say yeah ! [audio]

“esprits cartésiens, renoncez. ainsi donc, un groupe dont l’album ne sortira en france qu’en janvier 2006 et qui, pour l’heure, n’y a donné aucun concert, serait déjà dépassé. vendu, corrompu et bouffé tout cru par des diplômés d’école supérieure de commerce ou des journalistes (...)

publié le 15/11/05 par terant.

- porcelain [audio]

“Ce n’est pas parce que je suis connu que l’on peut me baiser. Pas sûr du tout que cela soit le point de départ du second et tout dernier album des normands de Porcelain. En fait je ne pense pas que Me and my famous lover soit une réponse aux pitoyables Guetta. Nous sommes très (...)

publié le 10/11/05 par terant.

- teamforest [audio]

“Teamforest c’est d’abord un homme, Philipp Bückle qui compose, joue et produit tous les morceaux de cet EP mais le terme team n’en est pas pour autant usurpé puisqu’il a invité pas mal de gens pour jouer dessus. Et la forêt dans tout ça me direz-vous ? Eh bien allons y pour la (...)

publié le 09/11/05 par terant.

page suivante 3 / 9 page précédente

audio - dernière contribution le 21/07/21