accueil > vidéos > clips > L

publié par Mathilde Vohy le 25/01/21
L - L'étincelle (Adèle)

On a tous déjà rêvé d’écrire une chanson pour une personne que l’on admire. Raphaele Lannadère, aka L, l’a fait. Avec le titre « L’étincelle (Adèle) », l’artiste rend hommage aux femmes fortes et femmes artistes de sa génération, à commencer par la grande Adèle Haenel.

Aux mots puissants de Raphaele s’opposent la douceur de sa voix et de la mélodie. Le clip, réalisé à partir de dessins aux couleurs pastels de Camille Scali, pourrait presque transformer ce morceau en une comptine pour enfants.

L explique : « Le jour où Adèle Haenel s’est levée de son siège, et a quitté la salle, j’ai écrit quelques lignes, guidée par l’émotion que son geste m’avait insufflée, pour célébrer ce mouvement libérateur, fédérateur, qui nous anime toutes, nous rapproche, nous fait nous sentir plus vivantes, plus capables, plus vibrantes, plus fortes, plus libres !

Le texte s’est transformé en chanson, que j’ai voulu façonner comme un hymne, pour qu’il donne envie de se lever, de rejoindre les luttes, d’être ensemble, debout, fières. La chanson s’appelle : « L’étincelle ». Si j’évoque Adèle, c’est notre combat à toutes, le vôtre, et tous les féminismes que j’espère célébrer, grâce à cette chanson. Pour le clip, je me suis adressée à Camille Scali, une jeune étudiante de 20 ans dont j’aime les films d’animation.

Voici son film. »

Elle ajoute également « Adèle est un soleil », voilà, c’est dit.

Partager :