accueil > vidéos > sessions > Alexia Gredy

publié par Mickaël Adamadorassy le 27/06/22
Alexia Gredy - Session #1139

On avait repéré Alexia Gredy avec son premier EP, intrigués d’abord par la présence de Geoff Barrow (Portishead) parmi les bonnes fées qui ont travaillé avec elle puis séduits par la voix et la qualité des arrangements qui donnent à chaque chanson une couleur réellement différente, avec en fil rouge cette voix douce, souvent à fleur de peau.

Hors Saison ,Le premier album d’Alexia sorti début janvier possède ces mêmes qualités : une pop romantique, portée par une voix sensible, des textes qui chantent l’amour, le désir, la phase euphorisante des débuts, le confort de la complicité, sur des tempi rapides, des atmosphères plutôt lumineuses, avec un soupçon de mélancolie. Cela peut sembler plutôt classiques et pourtant on n’en voit plus tellement des disques qui parlent d’amour avec une certaine légèreté, qui donnent envie d’aimer aimer, l’équivalent musical d’une bonne rom-com. où chaque chansons serait une scène, un moment dans l’histoire avec sa propre ambiance, ses propres couleurs, traduits par des arrangements là-encore variés et très bien travaillés.

Pour cette session, Alexia voulait jouer un titre au piano, on se retrouve donc chez son label Polydor qui dispose d’un petit studio d’enregistrement avec un beau piano droit et de beaux micros. On installe toute cela, plus quelques éclairages autour d’Alexia et elle plaque les premiers accords d’"Un peu plus souvent", dans une version en toute simplicité mais peut-être encore plus belle comme cela.

Un peu plus souvent

On remercie l’équipe de studio Polydor pour leur accueil et leur prise de son ainsi que Nina et Dorian pour l’organisation de cette session

Partager :

publié par le 27/06/22