accueil > photos > portraits > Mina Tindle

publié par Mickaël Adamadorassy le 03/12/12
Mina Tindle - Le Trianon, Paris

N.B. : Vous pouvez aussi voir sur Le Cargo ! des photos des répétitions ainsi que des photos et une chronique du concert.

Une semaine déjà que Mina Tindle nous a une fois de plus enchantés au Trianon... Et si on prolongeait un peu la magie ? Et si on vous offrait encore quelques moments privilégiés dans les coulisses de ce concert ? Et plus exactement dans la loge des choristes, parfois pleine à craquer pour une grande répète collective juste avant de monter sur scène (dont on espère pouvoir vous offrir quelques extraits en vidéo), parfois il y a juste Pauline et Maud qui discutent fleurs et bonnet (là on laissera le mystère planer).

Vous remarquerez aussi que les filles ont adopté un régime très sain, loin des clichés des loges avec de l’alcool partout, ici c’est fleurs et haribos. (Comment ça vous y croyez pas ? Le Cargo ! vous ment ? ... bon ok ... il y a bien un frigo avec des bières dans l’autre loge)

Juste avant d’aller se placer pour filmer le début du concert, on se fera alpaguer par les choristes qui tiennent absolument à immortaliser l’instant et le papier peint par une photo de groupe. Of course, on ne peut rien refuser à une telle dream team, surtout qu’on avait bien envie d’en profiter de vous donner les noms et occupations de ses filles talentueuses :

Sur la première photo de la galerie, de gauche à droite en partant du haut :

- Lidwine  : on adore sa voix et ses talents de compositrice, un EP qui vient de sortir, chroniqué ici-même, deux sessions Cargo ! au compteur : # 281 dont une avec Pauline aka Mina Tindle et plus récemment la # 448.

- Emma Broughton : la voix féminine sur le génial Laly d’Exsonvaldes, "keeping it automatic",  c’est elle. Vous pouvez aussi la retrouver aux chœurs sur la session de Thousand à la Madeleine. J’ai cru entendre qu’elle avait des morceaux à elle qui "avancent"...On vous tiendra au courant !

- Diane Sorel  : la chanteuse des Colettes, encore un coup de cœur du Cargo !, à découvrir en session, Diane est aussi dans la session de Thousand

- Maud Nadal : que ce soit avec feu Choice Dainties (session #59) ou maintenant dans Myra Lee (session #286 et session électrique #24), on adore le travail de Maud. Elle est aussi dans la session de Thousand

- Dorothée aka The Rodeo : encore une artiste qu’on suit depuis longtemps, d’abord dans Hopper, qui restera pour nous un des meilleurs groupes de rock de ces dernières années et maintenant dans The Rodeo, un projet très différent où elle n’a pas eu peur de se ré-inventer à chaque nouveau disque, il y a un EP intitulé Cold Heart sorti récemment et il est très très très bien. Déjà deux sessions sur Le Cargo ! : #32 et #192.

- Maëva Le Berre : En plus de chanter très bien, Maëva joue du violoncelle avec AaRon, elle est donc très présente en photo sur le rafiot, vous pouvez aussi la voir accompagnant Declan De Barra en session.

Et Anne Millioud, qu’on a pas réussi à avoir sur cette photo malheureusement, et qui joue aussi dans les Colettes et qui était aussi au violon sur le rappel du concert.

Partager :