accueil > vidéos > clips > Yelle

publié par Mathilde Vohy le 19/09/20
Yelle - J'veux un chien

On profite de la fin de la période des fortes chaleurs pour faire remonter la température... Pour fêter la sortie de son quatrième opus, L’Ere du Verseau, Yelle nous a en effet fait cadeau d’un troisième clip. Après « Je t’aime encore » et « Karaté » c’est le titre « J’veux un chien » qui a eu le droit à une mise en images.

Dans ce morceau dont la mélodie punchy et électronique monte en puissance, Julie Budet, leadeuse du groupe, s’amuse à faire un parallèle entre l’homme qu’elle convoite et un chien. Elle avoue en effet être à la recherche de quelqu’un d’aussi fidèle que bestial et l’illustre par la punchline désormais célèbre "prends-moi bien, mais pas pour une conne".

Réalisé par le duo Giant, le clip est à l’image de la musique : expérimental, fou et percutant. Grâce à un plan drone, nous prenons de la hauteur et découvrons la chanteuse, allongée sur le pont d’un bateau, naviguant à vive allure sur une étendue d’eau infinie. Habillée de la même combinaison que sur la pochette de l’album, Julie est obsédée par l’homme qu’elle lorgne. Au cours de sa navigation, elle le voit apparaître dans des proportions démesurées, les muscles saillants et huilés, un collier pour chien autour du cou et se retrouve à chaque fois chamboulée. En bref, on apprécie autant le dynamisme du morceau que son érotisme.

Partager :