accueil > vidéos > clips > Widowspeak

publié par Mickaël Adamadorassy le 28/05/20
Widowspeak - Breadwinner

Il parait que pendant le confinement les ventes de farine ont explosé, jusqu’à parfois la pénurie temporaire dans les rayons. Apparemment nos mois confinés ont eu l’envie subitement de faire qui un gâteau au chocolat, qui une pâte à pizza (c’est tout un art) ou juste son propre pain. Quel rapport avec la dream pop de Widowspeak, formation américaine qu’on apprécie beaucoup par ici, pour la jolie voix de Molly Hamilton et les guitares pleine de feeling de Robert Earl Thomas ? Le titre s’appelle "Breadwinner" (expression très littérale qui désigne la personne qui gagne l’argent qui fait vivre la famille) et dans ce clip fait-maison, il est beaucoup question de pétrir la pâte.

Musicalement Widowspeak évolue, un peu, par la présence des claviers qui donne un côté presque 80’s combinée à l’approche de la voix, toujours aussi vaporeuse, aussi Mazzy Star-esque et c’est toujours aussi beau, même si on se dit que les guitares auraient mérité un peu plus de place.

Windowspeak avait disparu de nos radars depuis leur dernier album en 2017, on est très contents de les voir réapparaître. Mais pas de nouvel album annoncé pour l’instant, ce titre, même si son sujet est très actuel (le fardeau que peut être le quotidien, voir au delà d’un "bullshit job" prenant qu’on a envie de quitter mais en même temps la peur du déclassement, les métaphores qu’on peut imaginer autour de l’idée de faire son propre pain) , a été en fait enregistré avant la pandémie.

Partager :