accueil > vidéos > sessions > We Were Promised

publié par Renaud de Foville le 13/01/12
We Were Promised Jetpacks - Session #362

Leur album était l’une des bombes de l’année 2011. Condensé d’énergie pure, mélodies imparables, la voix de Adam Thompson qui survole le tout et cette façon d’avoir tout écouté et tout compris. De passage à la Flèche d’or, la journée promo du groupe est très dense, celle du Cargo ! aussi.

On ne perd pas de temps avec les écossais, comme avec leur musique. Adam le très jeune chanteur du groupe propose de filmer à l’arrière du van. Juste face à la Flèche d’or. Tout simplement. Le temps d’attraper une bière, l’écossais, qui ressemble encore à un lycéen, nous enferme dans ce van qui sent les colonies de vacances et qui deviendra une véritable étuve en quelques minutes.

Mais rien ne perturbera la bonne humeur et n’empêchera Adam Thompson d’enchainer les morceaux pour notre plus grand plaisir. Et si la version acoustique retire un peu de l’énergie incroyables de l’album, on redécouvre dans le dépouillement les mélodies et la voix imposante de Thompson.

Et même si la transpiration rend quasiment impossible le tournage, on se dit que l’on doit être bien loin de ce que l’on perdra pendant un concert des We were promised Jetpacks.

Pear tree

Through the dirt and the gravel

An almighty thud

Une grand merci à Mélissa.

Images : Renaud de Foville

We were promised Jetpacks sera en concert le 16 janvier au Point FMR à Paris.

Partager :

publié par le 13/01/12