Marr not meeger - Yellowcar
On vous le dit souvent, nous recevons des morceaux de tous les coins du monde. Tous les jours de nouvelles chansons, des Ep, des albums d’un peu partout. Et puis parfois c’est l’artiste qui représente à lui seul cette diversité, cette ouverture. Marr not meeger se présente de Suisse, de France et d’Irlande. Rien que ça. Mais surtout elle nous présente son tout premier morceau... Ce qui est évidemment insoupçonnable à l’écoute de ce prenant et touchant Yellowcar. La production est dépouillée, tout repose sur une mélodie touchante à la guitare mais surtout sur la voix de la toute jeune chanteuse. Une voix touchante, belle et pleine d’émotions. Une voix que l’on aimerait entendre sur un album, sur scène aussi et pourquoi pas un jour en Session Cargo !
FLOREM. - Ce qu’il te reste
Evidemment quand on reçoit un morceau d’un artiste qui nous parle de José Gonzalez, Damien Rice et Bon Iver cela attire notre attention, mais cela met la barre assez haute. C’est rien de le dire. Mais on oublie assez vite ces citations, ces influences, pour se laisser emporter par l’univers tout ce qu’il y a de plus personnel de FLOREM. Une très belle folk touchante, planante et poétique, mais aussi s’aventurant sur d’autres terrains musicaux, osant les mélanges, osant surprendre, osant l’inattendue, un flow différent, une très belle production pour une très belle chanson !
Ezra Bell - ilene
Si vous venez régulièrement sur les découvertes du jour, vous devez avoir compris combien nous sommes sensibles aux voix, à ce qu’elles véhiculent comme émotions. Comme celle de Ezra qui n’est pas sans faire penser à celle de Dylan sur certaines sonorités. Par contre nous sommes loin de Dylan, coté musique. ilene pourrait s’écouter sur une piste de danse, une danse à deux, une danse de salon ou plutôt de saloon, un rythme prenant, de superbes arrangements entre violon et trompette, pour un morceau qui fait autant rêver que sourire, qui donne envie de danser, aussi !
Of Love and Lust - OLAL - Spot
Dès les premières secondes la voix nous fait penser au regretté Slow Joe et nous plonge dans un blues à la production dépouillée, au son sans artifice qui nous rapproche au plus près du groove imparable de ce morceau. Vous êtes transporté dans un rade poisseux du sud des USA, il faut moite, il fait soif, très soit. Vous voyez ce groupe qui joue depuis toujours sur la toute petite scène et que personne ne semble remarquer. Vous vous approchez, envouté. Vous vous mettez à danser. Il fait chaud et c’est bon !
Jude Todd - malibu
Un point commun amusant aux quatre derniers artistes de cette sélection. Chacun nous avait déjà envoyé un ou plusieurs morceaux que nous n’avions pas retenu. Comme quoi il ne faut pas se décourager et pour nous, ne jamais rester sur la première impression. Nous finissons donc avec Jude, avec un morceau entre pop et rock, entre guitares et claviers, au refrain diaboliquement efficace. Une chanson qui s’occupe bien fort et qui vous donne de l’énergie pour le reste de la journée. Ou mieux encore pour le reste de la nuit !